Thunderbird et SFR

Clairetterv -  
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Au secours !!!
je sais que je suis la énième personne rencontrant le même problème, mais ayant tout lu et tout essayé, je ne trouve pas de solution :
j'essaie desespérement d'installer thunderbird pour recevoir mes mails en étant chez SFR...
mon souci est que je souhaite (et doit) garder mon adresse principale qui n'est pas SFR (mais @nom de l'assoc dans laquelle je bosse)
est ce que cela est possible ??????
il me semble qu'au bureau nous avons du aussi passer par SFR (avant club-internet) et tout fonctionne, mais à la maison pas possible .... arrrrrrggghhhhhh
j'ai toujours le même message qui me demande un mot de passe... j'ai tout essayé, mais ça bloque

quelqu'un pourra t'il m'aider ?
merci d'avance !

6 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjourn
pas compris le probleme , je vais essayer tu diras si c'est ça
tu essaye de creer sous thunderbird un compte mail sfr?
quel est l'adresse ? donne juste apres @
a+
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

0
Clairetterv

merci beaucoup pour tes réponses...
mais j'ai déjà lu tout ça et essayé tout ce qui est proposé...
mais ça ne fonctionne pas !

j'utilise SFr comme fournisseur internet
et je voudrais installer thunderbird pour recevoir mes mails (mon email étant @atd-quartmonde.org... l'assoc dans laquelle je bosse, avec un serveur propre)
est ce que je suis plus claire ?
désolée, je suis nuuuuulle et je n'utilise peut être pas le bon vocabulaire ??
merci d'avance en tous les cas !
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
les 2 comptes sont créés ?
il faut que pour tous les comptes, le serveur sortant SMTP soit celui du FAI, donc smtp.sfr.fr
le problème est pour lire ou pour envoyer les mails ?
les noms des comptes doivent être différents, l'adresse de l'émetteur d'un mail peut être différente du nom du compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re, cela n'a rien a voir avec sfr , le serveur de adt-quartmonde.org iles en pop imp etc...
ensuite ben il suffira de mettre les bonnes infos
le smpt on s'en fiche pour la reception donc pour l'instant on ne s'en occupe pas
a+
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

ce n'est pas à toi que ces questions sont destinées
ensuite ben il suffira de mettre les bonnes infos
trop fort !!!
0