Image subliminale

Fermé
alexandre 147 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 17:50
 mempamal - 31 janv. 2012 à 01:51
Bonjour, je voudrais mettre une image subliminale dans une vidéo.
pouvez-vous me conseiller un logicielle?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

alexandre 147 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
15 sept. 2009 à 18:09
merci beaucoup je v essayer ta manipulation
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 sept. 2009 à 18:10
Bonjour,

Déjà fait mais un peu long. Tu le fais avec Movie Maker, comme tu ne sais pas exactement quelle est la fréquence de ta vidéo qui peut aller de 15 à 30 img/sec (kkfois beaucoup plus), tu coupes grosso modo ton clip principal toutes les secondes puisque le principe de la chose est de remplacer une image sur les 15 à 30 qui passent par une image autre que celle de la vidéo sans que celle-ci soit vue du fait de la persistance rétinienne. Simple mais long, ce sera pareil avec tous les logiciels de montage alors prends celui qui est livré de série avec ton PC comme ça cela ne te coutera pas un sou...

Luke.
0
Salut Luke! Dit moi j'ai Movie maker 16 et j'essai depuis 10H à le faire!!! Je pense etre bon je zoom au max et j'arive a mettre une image mais je suis pas sur du temp, l'image subliminale que je veut je la laisse 10ms 20, 30,40 ??! Une foi que jextrait la video je la regarde et forcement il y'a rien mais je la réimporte ds Maker et en zooman au meme endroit je nvoit rien!!!!! en princip on devrait les voir ???? Le logiciel pourait etre bloqué contre ça ??! Merci de ta reponse..
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 18:26
Qu'est-ce qu'une image subliminale ?
Il suffit d'intercaler dans une vidéo 1 seule image (la répétition n'est pas utile) le cerveau l'enregistre.
L'effet ?
Prenons un exemple :
Dans la vidéo, on glisse l'image du logo de CCM. Aussitôt après la projection on demande aux spectateurs de choisir entre 3 sites dont CCM. La majorité dira CCM. Mais si la question est posée plus tard, le cerveau ne se souvient plus, donc aucun effet.
En résumé, l'effet d'une image subliminale est, dans pratiquement tous les cas, nul.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 sept. 2009 à 18:42
Exact, expérience moult fois tentée et répétée mais toutefois tentante. Mais la répétition est impérative dans la théorie car une seule image ne saurait suffire à obtenir un hypothétique résultat de brève durée, j'ai trouvé ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_subliminale . Il est toutefois à noter que dans les conditions de sites comme Dailymotion et autres il est bien spécifié et demandé de ne pas expédier de vidéos contenant des images subliminales. Principe de précaution c'est certain mais qui démontre tout de même le fait qu'il pourrait y avoir selon certains des effets à court terme, voir expériences sur le salé/sucré/Coca-Cola/pop-corn en salles aux états unis...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:11
De nombreuses expériences ont été menées (en particulier en psychiatrie et par des scientifiques reconnus) et révèlent d'une part, que la répétition n'est pas efficace, et d'autre part que l'effet est de si courte durée qu'il est inutile d'en parler.
Toutefois, il y en aura toujours pour croire à ces balivernes, comme à la superstition, etc. (ex. Pinnacle qui passe de la version Studio 12 à 14, par précaution ...).
Après tout, chacun peut croire ce qu'il veut. Croire n'est en aucun cas posséder la vérité.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
16 sept. 2009 à 09:23
suivant le but recherché, il n'y a pas forcement besoin que le cerveau se rapelle longtemps... voir l'exemple que j'ai cité au dessus ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 09:36
Ton exemple correspond à : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Pourquoi remplacer 1 image toutes les 24 images ? Totalement inutile
Une simple insertion suffit, à la rigueur la répéter 2 ou 3 fois dans la vidéo (ceci pour le procédé) Encore une fois, il est prouvé que le cerveau n'enregistra que sur un laps de temps. Il n'y aura donc plus le moindre effet après plusieurs minutes. L'expérience a été également étudiée en faisant écouter un enregistrement pendant le sommeil.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
16 sept. 2009 à 09:43
dans le cas d'une image coquine, la fille ne va pas te sauter dessus ds la première qu'elle voit.. a mon avis il faut faire monter la pression petit à petit ;)

bref. A l'occasion j'essayerai de voir si il y a pas moyen d'automatiser l'opération
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 09:49
Tu as le droit de rêver. Fais l'expérience et tu verras bien.
Attention au réveil, tu risques être déçu.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
16 sept. 2009 à 09:58
j'essayerai juste par curiosité ... ceci dit, je n'attend rien de l'expérience, je pense qu'on peut influencer légèrement quelqu'un, mais pas lui faire faire quelque chose contre son gré
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 10:00
Peut-on influencer quelqu'un ? Certes oui, mais pas avec des images subliminales.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 janv. 2012 à 15:07
Bonjour,

Le propre d'une image dite subliminale est de ne pas être vue et donc si tu ne t'arrête pas pile/poil sur la bonne image tu ne la verras pas.

Pour mettre une image "subliminale" dans une vidéo il faudrait que cette image remplace une image dans la fréquence, par exemple si tu as une fréquence de 30img/seconde tu en as 29 normale et la dernière sera l'image choisie, c'est bien entendu ce qui la rendra invisible mais en théorie perçue pendant que la vidéo ou le film sera visionné. Dans l'absolu pour arriver à ça il faudrait couper ta vidéo en tronçons de 30 images et remplacer la dernière par celle que tu veux mettre mais dans la réalité tu mets des coupes de vidéo plus longues que la fréquence/seconde et tu répètes moins souvent ton image, elle ne sera pas là toutes les secondes mais elle sera tout de même perçue mais invisible...
Beaucoup de travail pour un résultat sans garantie...

Luke.
0
Personne n'a pensé a signaler que c'est parfaitement illégal aussi !!!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
15 sept. 2009 à 18:00
je n'ai pas de logiciel tout pret.
par contre, une petite manip avec virtualdub: tu prends ta video, tu extrait toutes les images (ca va faire lourd), tu echanges une image sur 24 par ton image ou ton texte, et ensuite, tu recrées ta bande video avec virtualdub (je croi qu'un ouvrant une image de la série avec le logiciel ca passe, tu remets la bande audio, et c'est bon.
j'ai jmaais testé, et suivant ce que tu fasi avec ca, tu risque d'avoir des enmerdes...


je ne sais pas si ca marche vraiement, je vais essayer de mettre des mots coquins et des images X dans une série et observer les effets sur ma copine ....
-1