Surveillance processus sur les pc d'un resau

Fermé
liegeus Messages postés 113 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 13 avril 2005 à 17:33
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 22 avril 2008 à 17:07
Bonjour,

je donne des cours d'info, je voulais savoir s'il existe un logiciel permetant de connaitre en temps réel les processus qui tournent sur les machines des élèves afin d'éviter l'utilisation de logiciels n'ayany rien à voir avec le cour. Les élèves ayant les droits d'administrateurs pour les besoins du cour.

merci
A voir également:

4 réponses

liegeus Messages postés 113 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 12
14 avril 2005 à 11:23
désolé de relancer le sujet mais personne à une petite idée ??
merci
0
salut
je suis actuellement a la recherche du meme genre de logiciel.
je suis l'admin d'un serveur et je souhaterai pouvoir controlé les services et applications qui tourne sur les client sans avoir a installer quoi que se soit sur les pc client, avec une alerte en cas de processus non souhaiter sur le reseau car j'ai remarqué l'utilisation d'emule sur certain poste et donc je souhaiterai que l'acces au net ne serve pas a ce genre de chose.
mais je ne trouve aucun logiciel vraiment efficace. Si tu trouve quelque chose merci de m'en informer.
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
21 avril 2008 à 20:51
Pour des problemes comme ceux la ce n'est pas au niveau des posts clients qu'il faut agir ( je presume que tu as pense a supprimer les droits d'admin des personnes sur leurs posts) mais au niveau de la sortie internet et plus particulierment du routeur. A toi de bloquer les ports qui vont biens, a interdire certains flux.
Tu peux aussi mettre en place un proxy genre iSA qui remplira ce role tout aussi bien.
0
le probleme c que je doit laisser les droits admin au post client pour les besoins d'utilisations du serveur (ils sont bridés sur le serveur mais pas sur leur post en locale) et je ne peut pas brider les autorisations d'installations d'application sur les post client mais je voudrais pouvoir contraolé les processus qui tourne sur les pc client. de plus je ne peut pas bloquer les port qu'utilise emule puisque les ports de connexion d'emule sont parametrable donc il faudrait que je bloque bcp trop de port. Ce que je voudrais c juste pouvoir avoir des alerte lorsque les processus d'emule sont activer sur un poste client mais sans application necessaire sur les posts client.
si tu connais une soluce ca m'aiderai bcp merci.
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
22 avril 2008 à 17:07
Le principe de base quand tu administre un reseau n'est pas de bloquer beaucoup de port mais TOUT les ports.

Apres lorsque quelqu'un a besoin d'acceder a une application pour son travail tu ouvres.

Qunad les perosnnes ne sont pas assez disciplinees pour savoir que Emule et compagnie s'est pas fait pour etre utilise au boulot ca ne sert pas a grand chose de les prendre sur le fait, ce qu'il faut c'est tout simplement tout brider.
0