Mise à jour XP

Résolu
eteric -  
zebiloute Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

J'avais l'intention de faire une mise à jour d'XP, en téléchargeant le pack 2 mais je me suis apperçu qu'il y avait pas mal de problèmes liés à ce même pack.

Donc, je ne sais plus quoi faire.

Ce pack est-il vraiment nécessaire au bon fonctionnement de Windows ?

Merci d'avance de vos lumières !
A voir également:

3 réponses

zebiloute Messages postés 105 Statut Membre 4

Il corrige pas mal de failles, mais bon hônnetement si tu as un firewall + antivirus, il n'est pas vraiment nécessaire, juste conseillé.

Personnellement je l'avais installer, mais le modem sagem de FREE ne marchait plus alors je l'ai enlever sans problème.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de créer une partition et de faire une installation toute neuve d'XP puis d'installer le SP2. Teste le, et si tu ne vois pas de problème lance toi sur l'installation principale.

0
myriam

comment reinstaller xp sachant que g bcp de faille j aimerai tout reinstaller. merci de m aider a resoudre ce pb.
0
zebiloute Messages postés 105 Statut Membre 4

Alors :

Télécharge le SP2 (pas le programe de tèléchargement automatiue, mais la version complète) parceque pendant l'installation, il ne faudra surotu pas te connecter à Internet avant d'installer queques protections.

Télécharge aussi un antivirus et un Firewall (Celui de XP est pas terrible) Je te laisse cherhcer celui qui te conviendra le mieux, il y a plein de sujets et de discussion la dessus.

Télécharge Firefox (si ce n'est pas déja fait).

Fait une sauvegarde de tes mails, bookmarks, .... pour ça ca dépend des logiciels que tu utilises. A ce moment demande si tu n'es pas sûre de toi. Les gens sont sympas et te diront comment faire.

Là il y a plusieur possibilité :

Installer sur un nouveau disque et metttre l'ancien en esclave. Comme ça si il y a quelquechose de mauvais qui se passe tu pouras facilement revenir à la configuration d'origine (Mais ça côute des sous)

Créer une partition (ou en utiliser une déja existante) pour faire une nouvelle installation. Mais là tu auras au démarrage un double bout un peut ennuyant.

Refaire l'installation sur la partion existante en remplaçant le rep Windows pas très propre comme solution

Formater le disque et tout refaire de Zéro : Mais là c'est à évité si possible, parcequ'il y a toujours des fichiers que l'on oublie de sauvegarder.

Voila. Fais ton choix et demande de l'aide au cas ou !
0
sympa

Salut

Oui, c'est la bonne méthode : D'abord réinstaller XP, puis SP2, puis les protections, .... ne pas connecter au Net avant tout ça ..., puis ensuite, faire les mises à jour, puis seulement installer tes softs et recharger tes fichiers.

Là, normalement çà marche.

@+
0