Alimentation en cause ?

internic2 -  
internic2 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours un souci sérieux : mon ordinateur s'arrête, sans aucun message préalable il se coupe tout simplement, le témoin de mon disque dur clignote et je dois utiliser le bouton on off de mon alimentation pour que tout s'arrête. si je le rallume au bout d'un peu de temps tout refonctionne normalement, le ventilo de mon alim fonctionne et mon ordinateur reste allumé un certain temps puis tout à coup sans prévenir, sans aucun signe d'alerte il se coupe. Et tout recommence ! Help !!

3 réponses

hambill Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ton ordinateur il s'arrete comment? tu dis le témoin du disque dur clignote et tu dis aussi que l'ordinateur s'arrete???? il se plante ou bien il met tout hors tension?
0
internic2

Bonjour hambill, oui, mon ordi s'arrête complètement, l'écran s'éteint, seul continue à clignoter la diode témoin de l'allumage, soit sur le gros bouton de mise en route. Si j'appuie à nouveau dessus, rien ne se oasse et il continue de clignoter. Pour rallumer l'ordi, je dois dabord appuyer sur le bouton on off de l'alim puis repousser sur le bouton de mise en route. Parfois il repart et parfois pas. Je laisse refroidir le tout et au bout d'un certain temps je recommence et là, il redémarre mais pas pour très longtemps. Je me pose la question de savoir si mon alim est en cause el s'il faut la remplacer ou s'il faut chercher ailleurs. Mon antivirus Avast est à jour et le dernier scan est récent. J'ai aussi la version pro de malware'bytes et tout cela est en fonction.
Voilà, voilà j'ai besoin d'aide et j'attends de tes nouvelles avec impatience. Merci d'avance.
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

As tu vérifié le bon fonctionnement du ventirad et qu'il ne soit pas plein de poussière? Un mauvais refroidissement du processeur avec surchauffe pourrait aussi entrainer ces extinctions.
0
internic2

Bonjour hunter55, oui, j'ai tout vérifié, j'ai passé mon dissipateur à la bombe d'air comprimé, j'ai fait pareil sur tous les ventilos, y compris celui de mon alim qui tourne sans problème. J'ai everest et les sondes m'indiquent une température tout ce qu'il y a de + normal, je n'y comprends rien. C'est comme si à certains moments mon alim disjonctait. J'ai même changé de prise de courant mais rien n'y fait ! Je rame !
0
internic2 Messages postés 25 Statut Membre

Re-bonjour à tous et merci de vos interventions, mais le problème est résolu, c'est bien mon alim qui était grillée, remplacement effectué et tout va à nouveau bien !!! Encore merci de vous être penchés sur mon problème et bon surf à tout le monde !
0