Virus msn

Résolu/Fermé
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 15 sept. 2009 à 11:34
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 1 oct. 2009 à 16:09
Bonjour,
avant hier j' ai reçu ce message sur mon msn en messagerie differer :

esta foto tuyo que crees:PPP avec le lien suivant http://dl362.myfiehd.info:83/user459/cache/get.php?wiew=DVC-IMAGEN09.jpg NE CLIQUER SURTOUT PAS DESSUS

le premier cout je les pas ouvert pui y ma renvoier le meme msg la phrase en espagnole n'est pas tout a fait la meme mais le lien est le meme et trop curieuse je les ouvert sa avait l'air d'une image je l'ai decompresser et plus tard mon frere ma dit que, je lui ai envoyer le lien (alors que je n'avais rien fait) est son antivirus c'est declancher par chance il la pas ouvert.

Alors je pense que je doi avoir qqch mais mon antivirus voi rien et mon antimalware depuis ne fonctionne plus pouvez vous m'aider?
A voir également:

93 réponses

sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
25 sept. 2009 à 17:53
alors les autre site fnctionne il me met que la page internet ne peut pas ouvrire ce site tu sai comm qunad tu vas sur un site qui fonctionne plus.
pour combofix si je sui bien tou tes instruction devrai pas y avoir de soucis alors.
on ma dit que reformater pourrais suffire.
et pour t'envoyer le screen jee sais pas trop comment faire parcque pour que tu ai le screen y faut que j'envoi limage par msn sur l'autre pc et j'ai peur de l'infecter
0
Stranger_00 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 3
25 sept. 2009 à 18:15
Ok, on va laisser tomber le screen.

Ce serait pas un message d'erreur avec une croix rouge qui dit :

"Opération abandonnée" à la fin?

Sinon, est-ce que tu as vraiment envie de reformater et de réinstaller entièrement ton PC, alors qu'on a pratiquement fini?

Si tu devais le faire à chaque fois que ton Pc était infecté, tu passerais pas mal de temps à faire ça, et tu ne viendrais pas demander de l'aide sur des forums de désinfection, je ne sais pas si c'est mieux :)

(sachant que dans certains rares cas, le formatage ne suffit pas toujours, mais ton cas c'est plutôt positif ;) )

Je te laisse passer ComboFix et tu me dis? ^^
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
26 sept. 2009 à 15:39
pour internet y met internet explorer ne peut pas afficher ce site web
pour combo fix j'ai peu d'abimer mon pc
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
27 sept. 2009 à 16:15
kikou
mon antivirus a trouver un virus mais mon parefeu est desactiver et j'arive pas a le reactiver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stranger_00 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 3
28 sept. 2009 à 01:07
Salut Sakura.

Passe ComboFix s'il te plaît, sinon on risque de tourner en rond et les virus de revenir à chaque fois.

Il n'est pas irreversible et dans ton cas il neutralisera les infections les plus corriaces.

C'est certes un outil qui peut être dangereux, mais ça c'est lorsqu'il n'est pas utilisé correctement. Et si j'ai insisté dessus, c'est pour éviter que des gens qui nous lisent s'en servent eux-mêmes sans pourtant connaître l'outil. Tout le monde n'a pas forcément les mêmes infections, et donc on n'utilise pas forcément les mêmes outils pour s'en débarasser. ComboFix a un rôle particulier et on va en avoir besoin dans ton cas. Mais les lecteurs qui passent par ici ne doivent pas croire que c'est la solution miracle non plus. Il y a des étapes, des précautions à prendre etc.

Voilà tout ^^

Ne t'en fais pas, si je te dis que tu peux le lancer, tu n'as pas à t'inquiéter, ça va aller ^_^

Avec ma procédure ton Pc ne risque rien, sinon je ne me serais pas permis de te demander de le faire.

Si tu tiens absolumment à sauter l'étape ComboFix, j'ai peur qu'il reste des infections sur ton Pc, même si on purge ta restauration système (dernière étape qui termine la désinfection). Autant dire que ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

La décision te revient, mais encore une fois tu n'as pas de raison de t'inquiéter.

Je t'aiderai pour le pare-feu et tout le reste quand j'aurai ta réponse.
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
28 sept. 2009 à 10:18
ok mais si jamais admettons y a un probleme pendant que jutilise combofix je pourrai pas tecrirs pour te demander quoi faire.
et comme je suis nul ac les ordi (j'ai un pc fixe ac vista) ya malwrarebytes avast windows defender c'est tous(pas que j'en oublie et que je fasse beuguer l'ordi)
0
Stranger_00 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 3
28 sept. 2009 à 13:23
Hum...

Tu ne disais pas que tu avais du mal à afficher ce site depuis un PC, et que tu passais par un autre? Si c'est le cas, alors on pourra toujours continuer à s'écrire même si le premier ordi avait une panne quelconque.

Et puis je connais Combo plutôt bien, ne t'inquiète pas. Pourquoi je te demande de le lancer? Parce qu'il élimine les vers MSN (que MsnCleaner et MBAM n'ont pas détecté... ça arrive), entre autres, et que son rapport fourni des infos utiles qui peuvent nous indiquer par exemple s'il reste des choses ou pas, si des fichiers systèmes ont été patchés (modifiés par des virus) etc.

... Je veux vraiment t'aider jusqu'au bout, puisque tu es venue demander de l'aide, mais je n'ai pas envie de te forcer la main pour autant. Une désinfection se fait lorsque le propriétaire le souhaite, et des bénévoles sur des forums comme celui-ci le guident jusqu'au bout. Si tu n'as pas suffisamment confiance, je ne me vexerais pas mais je ne pourrai pas t'aider comme je l'aurais voulu, c'est tout.

Il y a des infections bien pires, très difficiles à traiter, où le formatage est quasiment le seul moyen de s'en débarasser (s'il est bien fait). Là tu aurais eu raison d'être inquiète ^_^

Mais ton cas n'est pas si grave. Je ne sais pas que dire de plus ^^

Mais si tu as besoin de savoir autre chose, n'hésite pas à demander.
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
28 sept. 2009 à 15:38
je te remercie beaucoup j'utilisais le pc de mon frére.
je pense que je vais essayer combofix ma question va te parraitre un peu bete mais il n'y a qu'un pare feu sur l'ordi et window defender et considerer comme un pare feu ou pas?
0
Stranger_00 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 3
28 sept. 2009 à 16:05
Ok pour ComboFix, j'attends ton rapport :)
(pense à désactiver le contrôle des utilisateurs avant comme je t'ai expliqué un peu plus haut, si ce n'est pas déjà fait => post n°41)

En pare-feu, par défaut tu as le pare-feu de Windows Vista, mais tu peux toujours mettre autre chose à la place (comme Online Armor), même si tu n'es pas obligée de t'embêter avec ça. Souvent le pare-feu de Vista suffit, quand on fait attention. Par contre la règle est la même que pour les antivirus : un seul Antivirus à la fois, et un seul pare-feu activé à la fois. Sinon ça crée des conflits et des failles de sécurité... L'idéal c'est d'avoir 1 antivirus + 1 parefeu + Mawarebytes... et éventuellement un spyware (comme Spybot...), sans pour autant surcharger l'ordi.

Windows Defender n'est pas un pare-feu mais un anti-spyware et anti-pub. Il peut être combiné avec un antivirus et un pare-feu sans problèmes, tu peux le garder si tu le souhaites. Je te donnerais quelques conseils sur comment protéger ton pc efficacement à la fin ;)

Et les questions ne sont jamais bêtes, tu fais bien de demander ;)
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
28 sept. 2009 à 16:31
merci c gentils alors encors des question:
1. dois-je desactive window defender pendant que j'utilise combofix?
2.dois-je supprimer msn cleaner rsit ad-r ?
3.mon pare feu est inactif c la meme chose que desactivé?
0
Stranger_00 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 3
28 sept. 2009 à 17:21
Alors :

1) Oui, désactive Windows Defender et tous les autres logiciels de sécurité car ils pourraient gêner Combo pendant son scan. Ferme aussi toutes les applications et fénêtres ouvertes avant de lancer Combo. Et réponds "Oui" si Combo te propose d'installer la console de récupération une fois lancé.

2) Tu peux laisser ces trois-là pour l'instant. On se servira de RSIT après combofix pour une vérification générale. Et tous les outils qui ont servi à la désinfection (combofix, rsit etc) seront automatiquement supprimés à la fin ;)

3) Il faut qu'il soit désactivé dans le Centre de Sécurité de Windows Vista (dans le panneau de Configuration il doit y avoir ça). Tu pourras le réactiver après ComboFix, et idem pour tes autres logiciels de protection.
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
28 sept. 2009 à 18:50
mon parefeu est inactif mais j'arrive pas a desactiver windows defender j'ai fais des screen pr que tu me dise si c'est bon ou pas voila les liens: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijt0l7sJG.bmp

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij7RHLgXf.bmp
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijEmHYfoT.bmp

j'arrive pas a desactiver malwarebytes et antivirus je peut les desinstaller et les reinstaller + tard
0
Stranger_00 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 3
28 sept. 2009 à 18:56
Re,

Rappelle-moi ce que tu as comme antivirus s'il te plaît :)

Pour Windows Defender, il te suffit de t'assurer qu'il n'est pas présent dans la barre des tâches (tout en bas à droite, à côté de l'horloge).

Et ne t'occupe pas de Malwarebytes, il est inactif si tu ne le lances pas toi-même, donc ne gênera pas.
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
28 sept. 2009 à 19:31
j'ai avast et window defender etait dans la barre j'ai fais quitter et il apparait plus
0
Stranger_00 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 3
28 sept. 2009 à 19:36
Ok, parfait.

En faisant un clique droit sur avast dans la même barre, tu dois avoir dans la liste "Arrêter les services" ou un truc dans le genre. L'icone d'avast ne disparaîtra pas de la barre des tâches, mais il sera quand même désactivé si tu fais ça. Tu pourras le réactiver de la même façon après avoir utilisé Combo.

Tu peux continuer et lancer ComboFix si tu as réussi à désactiver tes protections.
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
28 sept. 2009 à 19:49
c'est bon y a un petit panneau ac une barre rouge sa doit etre bon
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
28 sept. 2009 à 21:03
bon j'ai lancé combofix il a terminé toute les étape ne sont pas apparu(celle decrite dans le tutoriel) voila le rapport il est un peu long donc je l'ai heberger

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij12JHgUT.txt

encore merci pour ton aide
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
28 sept. 2009 à 21:25
aussi quand j'ai lancé combofix la tour a fait bipbip sais pas si c'est normale
0
Stranger_00 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 3
28 sept. 2009 à 21:39
Ok, c'est très bien. Ca devrait aller.

Réactive toutes tes protections : Avast, le pare-feu Windows, le Centre de Sécurité, Windows Defender (je pense qu'il n'a pas été désactivé lui, mais pas grave), ensuite redémarre ton Pc.

On réactivera le contrôle des comptes des utilisateurs en dernier lieu.

Sinon, comment se porte ton ordi? Tu as remarqué des petits problèmes visibles? Une amélioration? Pas de changement visible?

Maintenant que nous avons fini avec ComboFix, je voudrais un dernier rapport avec RSIT pour vérification s'il te plaît ^^

Et tu m'avais dit que Malwarebytes avait récemment supprimé des choses. Supprime tous les éléments qu'il a mis en quarantaine. Ensuite regarde dans "Rapports/logs", normalement il a dû garder le rapport du dernier scan effectué. Si oui, poste-le aussi s'il te plaît.

Ce sont les dernières vérifications :)

P.S : Le bip est normal.
0
sakura57 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 1
29 sept. 2009 à 13:27
j'ai reactivé avast le pare-feu j'arrive pas y reste inactif je sais pas pourquoi(l'icone est en rouge) pr le centre de cecurité c'est ok.
je vais redemarrer mon pc
0