Gkrellm sous ubuntu

Fermé
luckygore - 15 sept. 2009 à 10:55
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 15 sept. 2009 à 19:15
Bonjour,

je travaille sous ubuntu ,gnome
je me suis dit que ce serait chouette d'avoir une barre graphique qui me donne des info sur les proc ,temperature , ventilo et meme meteo
j'ai recuperé les paquets de gkrellm
apt-get install gkrellm

j'ai fait la meme chose pour lm-sensors (qui devrait me permettre de controler temp et ventilo)

apparement les paquets sont bien descendus
#sensors me donne les temp des 2 cpu (rien pour le ventilo)
#gkrellm m'affiche la barre graphique avec l'activité cpu ,disque,mem

quand je fais F1 je ne vois aucun sensor dans l'onglet moniteur integrés

Est que j'ai oublié des dépendance dans les paquets
Faut-il que je me recupere tout les plugins a la mimine

pouvez vous me donner un coup de main
merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
15 sept. 2009 à 11:00
Non c'est ce qu'il fallait faire, mais malheureusement gkrellm et lm-sensors ne prennent pas forcément en charge tous les capteurs. Ceci est dû à une prise en charge partielle de ton noyau en terme d'ACPI. Bref à part chercher des patchs de noyau il n'y a pas grand chose à faire (et le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle).

Bonne chance
0
Merci pout ta reponse mamiemando

Si je ne peux pas utiliser lm-sensors et gkrellm , quel autres outils me conseilles tu

Sinon si je prends debian ( gnome 2.26) a la place de ubuntu(qui est deja a base de debian), qu'en penses tu ?
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
15 sept. 2009 à 19:15
Je n'ai rien à conseiller à part attendre les mises à jour :-)

Je doute que le fait de passer sous debian change grand chose. La seule chose qui peut arranger quelque chose c'est installer un noyau plus récent (paquet linux-image).

Si tu veux télécharger les toutes dernières versions de noyau il faut les chercher sur kernel.org, éventuellement récupérer des patchs pour mieux prendre en charge les acpi, le compiler (par exemple via make-kpkg), et l'installer avec (dpkg). Mais comme je t'ai dis tu vas galérer pour pas grand chose. Après c'est toi qui voit ;-)

Bonne chance
0