Connexion mac et PC sur Wifi

Nulos -  
 nulos -
Bonjour,

Je viens d'acquerir un MacBook Pro et n'arrive pas à me connecter sur le Wifi que j'ai à mon domicile et que j'utilise aussi pour un portable équipé de Windows XP.

Pour info mon antenne est une ZyAir B-2000, et je n'arrive à me connecter au net via cette antenne qu'avec un câble Ethernet.

J'ai essayé à plusieurs reprises d'aller bidouiller dans la configuration du réseau, mais il faut se rendre à l'évidence ... j'suis trop nul.

Merci
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

Où bloquer vous?

Vous trouver le réseau wifi depuis Airport?
Oui mais vous n'arrivez pas a vous y connecté?
Vous y êtes connecté mais vous n'avez pas internet?
0
Nulos

Quand je veux afficher les réseaux, il trouve la Livebox de mon voisin mais pas mon WiFi. Hier j'avais pu me connecter un court instant mais depuis c'est le néant. Je ne sais pas du tout comment le paramétrer. J'ai les accès pour modifier les données du modem et de l'antenne, mais ne sais pas s'il faut y toucher, vu qu'avec le PC, ça fonctionne !

La réponse à votre question est : Non je ne trouve pas le réseau depuis mon Airport.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Le réseaux est peut être invisible (le pc le connaissant, il sait s'y connecté).

Il n'y a pas un bouton d'association wifi sur votre routeur? Vous avez le manuel?
0
nulos

Bonsoir,

Je voudrais tout d'abord m'excuser de n'avoir répondu que maintenant, mais ne me suis pas connecté avant.

D'autre part, je crois que j'ai en partie résolu le problème, il s'avère que j'arrive enfin à me connecter mais sans avoir une réception maximale. Je crois que cela vient de ma vieille antenne.

A voir

Encore merci
0