Nero 6 refuse de graver mes photos en diapo

Fermé
brisson13 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 14 sept. 2009 à 15:03
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 sept. 2009 à 14:13
Bonjour,
je possede nero 6 mais impossible de finir la gravure ,il me refuse mes dvd,quand je met 500 photos en diapo il y a de quoi peter un plomb,merçi de me renseigner
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
14 sept. 2009 à 22:35
Bonjour brisson13,

Peux-tu expliquer simplement comment tu fais ?
As-tu des problèmes pour graver ou est-ce seulement les diaporamas qui t'ennuient ?
Dans le premier cas, je ne suis pas assez compétent pour t'aider, dans le second, j'explique certaines choses.

Quelques notions et pistes de solutions possibles :

En tant que diaporama DVD-Vidéo tu ne peux mettre que 99 fichiers par titres.
Mais tu peux avoir plusieurs titres de 99 photos chacun, un titre représentant un chapitre.
C'est la structure du DVD-Vidéo qui veut ça, en tout cas pour Nero : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Mais on peut heureusement procéder autrement pour réussir à faire un grand diaporama photo de deux ou trois façons au moins :
1- On utilise un autre logiciel comme WMM pour créer son diaporama que l'on importera ensuite dans Nero, si on tient absolument à faire un DVD-Vidéo. Normalement, une fois que l'on a un fichier vidéo, cela se grave en tant que disque de données sur un CD ou un DVD si on possède un lecteur DVD de salon. Le DVD-Vidéo, étant un format comme le DVD du commerce, est employé pour être lu sur un lecteur classique. Mais chacun fait comme il veut ;)
2- Utiliser le logiciel gratuit EasyPhtoTools qui ne semble pas limiter le diaporama en nombre de photos et qui ne le découpe pas non plus ! J'ai juste fait un test pour savoir si il prenait 750 photos, c'est tout, ce qui est le cas. Je n'ai pas regardé du coté des transitions et/ou effets possibles, qui semblent s'appliquer à toutes les photos dans leur totalité.
3- Avec Nero, on passe par le VCD ou SVCD qui n'a pas la limitation du nombre de photos (elle existe mais on peut mettre beaucoup plus de photos). Ensuite cela se complique un peu, puisque soit tu passes par Editer et tu écris sur ton disque dur un fichier vidéo (même technique qu'avec WMM), soit tu graves ton diaporama photo sur un CD ou tu fais une Image Recorder NRG.
Dans le cas de la gravure sur CD, ou celui de l'Image NRG, il va falloir aller ensuite récupérer le fichier AVSEQnn.DAT dans le cas du VCD ou le fichier AVSEQnn.MPG (qui continent les flux vidéo et l'audio), le convertir avec un logiciel adéquat comme MediaCoder par exemple, puis remettre le fichier converti dans Nero pour en faire un DVD-Vidéo si c'est ce que tu veux. Cela revient au bout du compte a faire comme si tu avais fais avec WMM, mais le SVCD rend un fichier avec un rendu visuel plus correct.

Si je n'ai rein compris à ce que tu veux savoir, peut-être que je pourrais mieux le faire avec plus d'informations de ta part.

Cordialement
0
brisson13 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 28
15 sept. 2009 à 16:54
bonjour merçi de m'avoir repondu j'ai mis 430 photos pour faire le diaporama ,nero ne s'est pas arreter au 99 photos tout se passe bien jusqu'a la gravure mais au bout de10mn le dvd resort et j'ai cessi qui s'affiche sur le bureau (votre compilation ne peut étre écrite sur ce type de disque veuillez inserer un disque de type correct ou modifier les parametres de votre compilation pour les rrendre compatibles avec le disque actuel)je n'est jamais eu de probléme avant,merçi
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
15 sept. 2009 à 18:49
Je crois n'avoir pas compris, as-tu réussi ou non à faire ton diaporama et à le graver ?
La gravure sur disque n'est pas obligatoire, si la fichier que tu sors n'est que transitoire, c'est à dire qu'il va falloir le convertir pour ensuite le graver comme tu veux.
Le type de disque signifie que si tu as choisis VCD ou SVCD, tu dois graver sur un CD, si tu as pris DVD-Vidéo c'est sur un DVD.

A+
0
brisson13 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 28
16 sept. 2009 à 11:41
bonjour, la gravure sur mon dvd n'a pas reussi,j'ai essayé de faire un autre diapo en faisant plusieurs titres mais sa ram,la progrssion actuelle reste sur 11secondes,et la progression totale n'avance pas ,j'ai laisser la gravure en route pendant 3 h hier et rien ne gravé pourtant mon graveur fonctionne j'ai fais un cd surmovie marker a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 sept. 2009 à 14:13
Je ne suis pas compétent à propos des problèmes matériel que l'on rencontre avec un graveur. Donc je ne vais pas pouvoir t'aider à ce sujet, désolé.
Essaie juste de voir si tu ne pourrais pas mettre à jour ton graveur, ce n'est pas toujours faisable : https://www.commentcamarche.net/faq/5491-le-firmware-de-votre-graveur-de-dvd-ou-de-cdrom
Si tu as des lecteurs virtuels (Daemon Tools, Alcohol, autres), il faut soit les supprimer, soit les désactiver.
Tu peux aussi essayer de réinstaller Nero si tu as le CD.
Enfin, c'est peut-être dû aux disques utilisés mais je ne vois pas pourquoi.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Ce n'est pas beaucoup...
Tchao
0