Problème de synchonisation son/image

cathymartel -  
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai downloadé un film en .AVI hier soir. En le regardant avec Windows Media Player, tout était ok. Je l'ai donc converti avec VSO DIVX to DVD et gravé avec CopytoDVD. Une fois sur le DVD le son est en avance sur l'image, ce qui est très plate à regarder...

Je l'ai donc reconverti et testé ma conversion avec VLC et effectivement, le problème de son/image se créé durant la conversion.

Selon vous, à quoi cette désynchronisation serait due? Comment puis-je faire pour convertir correctement mon fichier AVI???

Merci d'avance!

P.S.: Sur deux films convertis/gravés, un fonctionnait correctement....
A voir également:

4 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

peux-tu nous dire si le son subit un décalage unique au début ou si le décalage se fait tout au long du film?
Tu vois cela si le décalage est le même tout le film ou si il se fait de plus en plus fort suivant la progression de l'histoire...

Cordialement
0
cathymartel

Effectivement, le problème est présent du début à la fin, environ le même nombre de secondes partout...
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Télécharge VirtualDub
Lance VirtualDub. Dans le menu File, clique sur open video file et choisis le fichier vidéo à charger.
Dans le menu vidéo, choisis Direct stream copy, puis clique sur Frame Rate. Dans la fenêtre ainsi ouverte, assure-toi que "No change" est coché.
Dans le menu audio, choisis Direct stream copy, puis choisis Source Audio et enfin clique sur Interleaving.
Dans la case Delay audio track by, inscris un nombre de millisecondes correspondant au décalage (un tâtonnement sera nécessaire). Si le son est en retard sur la vidéo, pense à mettre une valeur négative.
Clique sur OK et sauvegarde le fichier en cliquant sur "Save as AVI" dans le menu File.

(Merci à Jeff pour son tuto)

Cordialement
0
cathymartel

Merci! Mais puisque mon fichier AVI est correct, mais que c'est la conversion qui bug, est-ce que je peux corriger la conversion... me semble que non...

J'ai essayé par trois fois de le reconvertir mais à chaque fois ça donne la même chose...

Merci!
0

Tu dis que sur 2 films convertis, il y en a un qui fonctionne.
Ce que tu peux essayer:
utilises vlc pour connaître les codecs présents dans tes 2 fichiers avi (Ctrl+J lors de la lecture).

Si les 2 n'ont pas les mêmes codecs audio et vidéos, reconvertis d'abord le film problématique en avi avec les bon codecs, par exemple avec FreeVideoConverter (+Tuto).

Puis seulement après, fais ta conversion pour le mettre en format DVD...
Peut-être que c'est un codec qui pose problème lors de la conversion donc on le change avant.

Bon courage, cordialement
0