Disque dur introuvable ou ne repond pas...

jon_514 -  
soubaro Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème:
En faisant l'entretien de mon pc j'ai executé des programmes (fiables) qui nécéssitaient un redémarage pour être terminés, mais le problème c'est que je crois avoir effacer les dossiers sur lesquels ils veulent démarrer avec un des programmes qui avaient pour but d'éffacer les fichiers temporaires de windows non utilisés...

Bref, maintenant il ne peux plus démarrer, il redémarre juste avant d'afficher les utilisateurs, impossible de démarrer en mode sans échec il redemarre aussi sans arrêt, démarrage selon derniere configuration et backup impossible, réparation du demarage aussi.

J'ai donc essayé de le formater, mais quand je pars le cd d'installation de vista ou d'XP il me demande un driver pour le lecteur cd ( le cd de vista/xp étant dans le lecteur cd...), mais même avec un vieux lecteur cd il me demande un pilote et j'ai alors compris qu'il me demandais un pilote pour le disque dur puisqu'il ne détectait aucun des 2 et le driver fourni par le fabriquant est un .exe que le cd de vista ne reconnait pas... voici mon ordi:

XPS 625 avec processeur AMD Black edition
processeur AMD ATHLON X2 5600+ 2,9 GHZ
memoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz 6Go, 4DIMMS
ATI RADEON HD4670 512mo
WINDOWS Vista Édition familial premium 64b
DD SATA II de 500Go `7 200t/min, cache de 16Mo, 3Go/s
lecteur unique CD/DVD 16x (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement à double couche
A voir également:

1 réponse

soubaro Messages postés 96 Statut Membre 5

demarre l'ordi et tape f2
sous bios change la config de sata operation en mode ata
0