Problème de son

Résolu/Fermé
Vince_74300 - 13 sept. 2009 à 17:04
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 17 sept. 2009 à 14:08
Bonjour,

Je me suis absenté 5 mois à l'étranger et, au retour, mon PC présente des soucis de son divers alors que personne n'y a touché. Cela a commencé avec Teamspeak RC2 qui m'affichait un message du type "WaveInopen attempted to open a waveform-audio format, suivi d'un message m'indiquant que la bande passante du contrôleur BUS était dépassée. J'ai donc réduit par un onglet Bandwitch dans TS, et cela a fonctionné. Le lendemain, toujours avec les mêmes réglages, mon micro ne fonctionne à nouveau plus et impossible de se démuter. C'est en débranchant des périphériques USB que le problème se résolut cette fois-ci. Tout cela m'a tout de même rendu perplexe.

Seulement voilà, aujourd'hui une autre erreur est survenue : J'ai régulièrement Guiid Wars et Teamspeak connecté en même temps, le minimum de périphériques USB branchés, et au bout de 5 minutes comme parfois 1 heure, le son déconne et se met à grésiller, quelque chose d'inaudible. Je suis obligé à chaque fois de redémarrer l'ordinateur pour rétablir le son à sa qualité initiale. Ce qui ne dure pas bien longtemps par ailleurs. J'ai essayé le centre d'aide et de support microsoft, sans réelle conviction et à juste titre puisqu'il ne parvient pas à déceler l'erreur.

C'est pour quoi j'ai pensé que vous pourriez éventuellement vous penchez sur mon problème. /supplie

Configuration du PC :

OS Windows XP Pro SP3

Intel quad core Q6700
4Gb RAM DDR2
Nvidia GTX 260
Carte son externe TERRATEC Aureon 5.1

J'utilise un micro-casque Logitech pourtant en très bon état.

Merci d'avance pour l'attention que vous portez vis-à-vis de mon post.

6 réponses

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gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
15 sept. 2009 à 16:05
bonjour

je ne pense t'apporter la réponse, mais pourquoi utilise tu une carte son externe, tu en a pas en interne ?
et si oui tu en as une, tu l'as désactiver pour eviter les conflit ?
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Bonjour,

J'utilise une carte son externe étant donné que la carte son interne, gérée par Real Tech par défaut ne permettait pas une fiabilité du son au niveau du micro par le biais de Teamspeak. J'ai demandé pourquoi ce problème, et le vendeur de mon PC m'a fait comprendre que Realtech c'est pas top, et qu'une autre carte son serait envisageable pour résoudre le problème. Du coup, pour faire simple, j'ai pris une externe (rapide à brancher et je pouvais l'adapter sur mon laptop au cas où), ce qui fonctionnait à merveille jusqu'à mon retour.

L'autre périphérique audio a pourtant été désactivé, à priori donc pas de conflit.
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gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
16 sept. 2009 à 09:20
ok, as tu essayer de desinstaller la nouvelle carte son externe et de la réinstaller

en relisant le sujet, j'ai quand même l'impression que c'est teamspeak qui est à l'origine de ce problème, peut être faire un test en le desinstallant voir si ca ne va pas mieux
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Après avoir essayé pas mal de choses j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas : les pilotes de mon périphérique audio, "livrés" avec le produit n'étaient pas signés numériquement par microsoft. Le fabricant assurait que ceux-ci marchait malgré l'absence de signature, ce qui était le cas avant mon retour, donc probablement avant une certaine MAJ de Windows.

Merci quand même d'avoir apporté votre aide bonne chance pour la suite !
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gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
17 sept. 2009 à 14:08
ok, merci d'avoir donné l'explication
a+
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