Mot de passe pour fichier partager

Résolu
libertys -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de mettre de ordi en reseau un fonctionnant sous XP et l'autre sous vista. Je peux, aprés verification, accéder au dossier de partage de l'un ou l'autre ordi. Mais voilà, sur mon pc mes enfants jouent a des petits jeux en ligne et, pour cela je ne voudrais pas qu'il ouvrent certains fichiers. Donc j'aimerais savoir comment puis-je mettre un mot de passe sur un dossier que je pourrais ouvrir sous XP ou Vista. Si vous pouviez m'apporter une aide ça serais cool.

Je vous en remercie d'avance.

A bientôt
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

1. Sous Vista, dans le centre de réseau et partage, active le "partage protégé par mot de passe"
2. Pour Xp j'ai besoin de savoir si tu es sous XP home ou XP Pro

Smart
0
libertys

Bonjour, merci de ta réponse Smart91,je viens de regarder sous vista l'action protégé par mot de passe est déjà activer mais ca ne me demande pas de mot de passe avant l'ouverture du dossier conserné. Pour mon autre ordi, j'ai XP familly.

Bonne journée
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

OK,

Tout d'abord sous XP il faut ajouter l'onglet sécurité dans les propriétés des dossiers. Cet onglet n'existe pas dans la version XP familiale. Pour cela aller sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
Un fois cette onglet ajouté > Outils > Options des dossiers > Affichage et décocher la case "Utliser le partage simple des fichiers.
Ensuite il faut créer sur chaque PC les utilisateurs à l'identique et avec les mêmes mots de passe
Maintenant dans les propriétés des dossiers partagés, il faut définir les autoristions en fonctions des utilisateurs:
- les autorisations de partage (au moment du partage du dossier)
- les autorisations systèmes (onglet sécurité, sur XP et Vista)

Les autorisations systèmes prévalent sur toutes les autres autorisations

Smart
0
libertys

Bonjour, merci smart pour ta réponse ca ma étais bien utile je t'en remercie encore.

Bonne journée a toi.

Libertys
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Heureux de t'avoir aidé

Smart
0