Créer une banque d'images

Fermé
ratagaz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 12 avril 2005 à 18:20
 pascal - 24 mai 2011 à 03:42
Bonjour à tous

Je commence à travailler sur un site pour un ami photographe. On va faire ce site en html, php et une base de données easyphp.
Il veut faire une banque d'images avec un moteur de recherche qui marchera en fonction des IPTC qu'il aura mit pour chacune des ses images avec photoshop ou fotostation... Nous avons recherché des moteurs de recherche gratuits ou des script gratuits mais ils semblent être trop simple pour gérer les IPTC.
Comme nous n'avons jamais créé de site ( j'ai juste fait des pages en html, php ) nous nous posons des questions :
-faut-il acheter un moteur de recherche pour gérer les IPTC
-comment le moteur de recherche gère les IPTC, à partir de la photo ou à partir de la base de données
-existe-t-il des logiciels pour mettre plusieurs images à suivre au même format

et bien d'autres questions encore... Si vous avez des adresses de sites, ou si vous savez vous même toutes ces choses vous nous seriez d'un grand secours.

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

Est ce quelqu'un peut m'aider justement pour que je puisse creer une banque de photos

les photos seront sur un serveur et nous sommes 10 utilisateur

1- quelle procedure?

Merci pour tout ce que vous pourrez me donner


JAD
0
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/creation_de_sites/creer_une_banque_dimage-332518/messages-1.html
0