Achat disque dur et barrettes mémoire

jean-paul -  
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une carte-mère ASUS K8V Deluxe dans l'intention d'assembler mon premier PC ; le processeur sera un athlon 64 2800+;
Mais, à la lecture de la notice de la carte-mère, je suis perdu ; quel type de disque dur dois-je acheter ?
-2 x ATA133
-2 x SATA, RAID0, RAID1
Contrôleur Promise R20378
-1 x UltraDMA133 supportant 2 disques durs
-2 x Serial ATA
-RAID0, RAID1, RAID 0+1
Je pense qu'un disque SATA doit pouvoir se monter , mais comment sera-t-il reconnu ?
Pour les barrettes mémoire, j'envisage une ou 2 barrettes de 512 Mo ; mais les précisions de la notice sont de l'hébreu pour moi...
3 Sockets DIMM 184-pin supportant 3Go de DDR SDRAM ECC PC3200/PC2700 / PC2100 un-buffered ECC et non-
Qu'est-ce que celà signifie ? Merci beaucoup pour votre aide.. JP
A voir également:

3 réponses

lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

Salut pour le disque dur tu peux acheter un SATA logiquement y aura pas de pb par contre à l'installation de Windows XP (si c celui là ke tu utilisera) il faudra au tout début de l'installation lui précisé que tu veux installer un disques durs SATA (c'est la même procédure que pour les HDD SCSI) regarde dans la boite de ta carte mère si tu as une disquette fournie, elle doit contenir les drivers SATA, il te suffira alors de lancer l'installation de windows (avec un CD bootable) et dès que l'écran deviendra bleu il yaura une petite ligne en bas te disant qu'il faut appuyer sur la touche F6 pour installer un controleur tierce partie tu n'aura qu'à appuyer et apres quelques secondes il te demandera d'insérer la disquette et installera le driver de ton chipset SATA

Pour la RAM si tu va dans un magasin tu peux demander une barrette de DDR SDRAM PC3200 non-ECC et ça marchera après la capacité c'est à toi de voir
0
bros

Merci beaucoup, on ne peut être plus clair !!
En fait, pour la mémoire, la description : DDR SDRAM "ECC "PC3200/PC2700 / PC2100 un-buffered ECC et "non- "
doit donc être lue : "non ECC"
Ils pourraient être + clairs ! ;-))
Merci encore
Jean-Paul
0
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

ouais c ça pour le non-ECC mais en fait il parait que c'est mieux d'avoir des barrette ECC (c'est une correction d'erreur lors du transfert des données entre le bu système et la RAM) mais elles sont facilement deux fois plus cher que les non-ECC et j'ai vu sur plusieurs forums qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec les ECC donc payer + cher pour risquer d'avoir + de problème c pas trop tentant :p

Sinon c clair qu'ils pourraient être plus clair mais faut croire que les fabricants ne veulent pas que l'informatique ne soit pas accessible au plus grand nombre
0