Bliue screen avec p5q-e

juju91 -  
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Bonjour,

Posez votre question Format imprimable Liste des forums Aidez-les Statistiques Rechercher CharteForum Windows
Plateformes d'assistance
Windows
Linux/Unix
MacOS
Matériel/Hardware
Logiciels/Pilotes
Bureautique
Jeux vidéo
Audio numérique
Infographie/Photo
Vidéo numérique
Gravure
Téléphonie/PDA/GPS
Programmation
Bases de données
Webmastering
Réseaux
Internet
Messagerie/Chat
Virus/Sécurité

Discussions & Opinions des Communautés
Actualités
Etudes/Formation
Droit/Libertés
Cinéma/Télé
Musique/Radio
Loisirs/Divertissement
Suggestions
Café des membres

Rechercher : dans Tous les forums Forum Windows Forum Linux/Unix Forum MacOS Forum Matériel Forum Logiciels/Pilotes Forum Bureautique Forum Jeux vidéo Forum Audio numérique Forum infographie Forum vidéo numérique Forum gravure Forum Téléphonie/PDA/GPS Forum programmation Forum bases de données Forum webmastering Forum réseau Forum internet Forum Messagerie/Chat Forum virus/sécurité Forum Actualités Forum Etudes/Formation Forum Droit et libertés individuelles Forum Cinéma/TV Forum Musique/Radio Forum Loisirs/Divertissement Forum Suggestions Café des membres
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

BLUE SCREEN PENDANT INSTALL XPjuju91, le dimanche 13 septembre 2009 à 12:19:30
Signaler ce message aux modérateursBonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un pb que je commence a ne plus savoir résoudre du tout!

J'ai realisé ma config pour monter mon propre PC, j'ai un peu galéré je vous l'accorde mais finalement le pc demarre et les pb commencent ... je tente d'installer wp avec plusieurs cd différents et a chaque fois : blue screen, impossible de finir l'install, sauf la 1e fois il a été juska la fin de l install et quand g voulu installer les pilotes le pc c eteint tout seul bien trankilement et c rallumé...

donc voila, j'ai verif, le processeur ne chauffe pas, tous mes composants sont NEUF

- carte mere ASUS P5Q-E
- RAM corsair 2*2 giga
- Carte graphique sapphire vapor-x 4870 (quand j'ai fait tout ca j'ai meme essayé avcec une aytre carte graphique ca faisait pareil donc ca ne vient pas de ca)
- Processeur intel cor 2 quad

Un ami très calé en informatique me dit que c'ets forcément la carte mère si ce ne sont pas les barette mémoire mais ma crainte c que ce ne soit pas ca.
Demain je compte aller me faire changer la carte mere auprès du revendeur maisjme dis que si après ca, ca ne marche toujouyrs pas jsuis pas dans la m****.
Je voulais savoir ce qui selon vous, pourrait causer ce pb... Processeur, carte mère? ah mon ami qui m'a mi la pate thermique en avait mis bcp et g vu en demontant tout qu'il y en avait un peu sur le processeur (un tout ptit peu coté puce), j'aiu totu nettoyé minutieusement, pensez-vous que cela pourrai venir de ca?

merci de m'éclairer ... Je ne sais vraiment plus comment m'en sortir !

(9h sur mon pc hier!!!lol)
A voir également:

3 réponses

Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

C'est quoi ton disque dur ? un SATA ?
0
juju91

oui un SATA
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Alors, c'est normal.

C'est l'absence des pilotes du controleur SATA dans XP qui font apparaitre cet écran bleu.

Voir là pour la manière de résoudre le problème:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0