Comment réinstaller windows

Fermé
asticote4587 - 13 sept. 2009 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 18:14
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème: mon Windows actuel est endommagé et je voudrais le réinstaller j'ai le CD original pour cela mais le problème c est que je ne sais pas comment l ouvrir étant donné que le poste de travail ne s ouvre pas impossible de l'ouvrir et je ne sais plus quoi faire !!!
s il vous plait de l'aideeeeeee :O
A voir également:

8 réponses

Pirlooo76 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 23
13 sept. 2009 à 10:49
C'est simple..Qaudn tu demarre ton ordinateur tu verra : F10 >Réinstallation système
Appuie sur la touche F10 et cela va te lancer la réinstallation du système
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 11:51
Ça c'est seulement pour un Pc/Portable de marque avec un système "Recovery" d'origine, et encore, ce n'est pas F10 pour tous.

mon Windows actuel est endommagé et je voudrais le réinstaller j'ai le CD original pour cela <= ça n'a pas l'air d'être le cas ici.
0
asticote4587 > Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 11:54
j'ai le CD original pour cela <= ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

bien sur que si au prix auquel je lai payé y a interet:(
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 10:54
Salut

On ne démarre pas une installation depuis le bureau Windows mais depuis le lecteur Cd/Dvd...

Modifier l'ordre des périphériques de démarrage

Ensuite: Installation de Windows Xp

Si tu as des données à récupérer avant de réinstaller Xp: Sauver vos documents d'un Windows mort avec un Live Cd Linux

Bonne lecture et bonne installation!
0
asticote4587
13 sept. 2009 à 11:47
merci Scarface72 mais je n'arrive pas a changer l'ordre de démarrage je ne trouve pas, je rentre dans dual bios utility au démarrage mais il n y a rien pour changer l'ordre =( j en ai marre je suis vraiment pas douée dsl
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 11:55
Il faut soit aller dans BOOT DEVICE PRIORITY soit voir au tout début du démarrage s'il n'y pas une des touches "F1-12" qui lance le BOOT MENU (c'est souvent indiqué au bas de l'écran lors de l'écran de la carte-mère)

C'est souvent F8 ou F12, sélectionner le lecteur Cd/Dvd-ROM puis enter. Inutile d'ajouter qu'il faut que le Cd d'Xp soit dans le lecteur ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asticote4587
13 sept. 2009 à 12:36
désespérée...
je viens de faire exactement comme le tuto et j ai beau redémarrer...ca ne démarre jamais avec le CD :'(
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 16:22
Dans le BIOS ou dans le BOOT MENU tu sélectionnes bien le lecteur Cd/Dvd-ROM en 1er?

Quels sont les choix que tu y vois? Tu n'as jamais un message "Appuyer sur une touche pour démarrer du CD-ROM..." qui s'affiche?
0
asticote4587
13 sept. 2009 à 17:12
oui j ai bien mis cd/dvd en premier sinon il y a C: et A: mais j ai bien mis cd en 1er ! et ensuite je met "save and quit" et donc je redémarre et encore une fois je me retrouve directement dans l ancien windows endommagé d'avant
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:14
C'est vraiment bizarre, et tu mets bien le Cd de Windows dans le lecteur bien-sûr...
0