Un programme en particulier ?

Aïki -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Voilà, depuis quelques temps, une équipe de 6 personnes ( sur 80 là ou je bosse ) me tire le pantalon depuis peu car ils veulent un programme bien spécifique :

En gros une sorte de "document partagé en temps réel" + alerte de modification ... je développe :

- Document style feuille Excel ( tableur assez simple )

- Modifiable "en ligne" ( sur réseau local en domaine avec serveur Winnt4 )

- Visualisation des changements en temps réel ( ou presque, autrement dit si quelqu'un entame la ligne 25 par exemple, un autre utilisateur ne peut pas utiliser cette ligne ou voit qu'elle est en cours d'utilisation .. je ne sais pas si je me fais bien comprendre )

- Notification de tout changement ( un "ding façon outlook 2003 + fenêtre d'alerte" averti qu'un point a été créé / une modification a eu lieu dans ledit "document" )

Je ne sais pas si vous voyez exactement quel genre de programme il s'agit ou un type de gestion de document spécifique ... je peux toujours étoffer pour compenser le manque de détails si jamais ...

Sinon, qu'il soit abordable ( ça serait un plus )
Non, je suis une merde en programmation donc je ne peux le faire moi-même ^^
S'il demande un serveur, qu'il puisse être utilisé sur le serveur principal ( windows NT4 ) plutôt qu'une solution serveur en + ( ça serait un plus aussi )

Merci de me conseiller ^^

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

as-tu essayé d'utiliser le partage de classeur dans excel ?

dans menu outils / partage du classeur

tu rentres les personnes concernées et
tu fait un enregistrement automatique.

après si cela te conviens on te fera une petite procédure
pour envoyer un message de modification.

0
Aïki

Malheureusement, non ... ce système n'est pas assez ... mhh ... "réactif" il faudrait un système plus direct .. temps réel et avis de modification quoi ...
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

si tu mets une macro de ce style:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal celmod As Range)
ActiveWorkbook.Save
End Sub

chaque changement est enregistré et
les membres sont prévenus éventuellement.

0
Aïki

Heu c'est bien gentil ce genre de choses mais je pige pas du tout de quoi tu parles lol je n'ai rien d'un début de programmeur alors déjà je ne sais pas ou je vais la coller ta macro o_O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

tu sélectionnes la fenêtre excel :

Tu choisis menu "outils" puis "macro" puis "visual basic editor" ou ALT + F11

Puis tu choisis et double clique sur feuil1, et tu colles le code ci-dessus de macro.

Chaque mise à jour d'une cellule est enregistrée et il n'est pas possible que 2 modifications se télescope sinon le deuxième doit valider pour supprimer la mise à jour précédente.
0