C`est du piratage?

Résolu/Fermé
xituxa Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 13 sept. 2009 à 08:12
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 16 sept. 2009 à 18:26
Bonjour,
Quand on paye 30 Euros pour un dvd se faire une copie parce que l`original va bien tôt être abime malgres ce que les inventeurs du cd ont dit c`est du piratage au du sauvegarde ? doit`on renvoyer l`original a l`auteur ou bien redevenir a nôtres bonnes cassettes ? Je suis tout contre le piratage, quand`on veut on achète persone travae gratos mais "la vie est dur les femmes coûtent cher et les enfants c`est facile a faire". C`était juste une observation personne est`oblige d`y répondre. Merci a ceux qui se donneront la penne de lir ça et bonne jornne a touts.
A voir également:

5 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
13 sept. 2009 à 08:32
Bonjour,

Très sincèrement je ne pense pas que se faire une copie pour usage personnel d'un CD que l'on aime (musique) ou dont on risque d'avoir besoin (logiciel) soit du piratage surtout si on l'a payé.
Attention j'ai bien précisé : usage personnel sinon oui c'est du piratage.

Amicalement

Kokliko
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
13 sept. 2009 à 13:28
Le problème est qu'avec Hadopi on parle beaucoup du piratage, des droits d'auteur, etc, etc, mais le droit à la copie privée existe et il est bafoué par les protections mises sur les DVD empêchant cette même copie.

Donc une loi équitable n'est déjà pas appliquée (celle de la copie personnelle) et on nous promet une nouvelle loi liberticide!! Si on empêche les gens de se faire une copie à usage privé d'un DVD acheté il ne faut pas s'étonner qu'ils le cherchent pas d'autres moyens.
0
jeannot70 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 2 > hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023
16 sept. 2009 à 14:41
Bonjour,
Pour répondre à votre intervention sur le forum:
1/ Il existe des logiciels (beaucoup sont gratuits) pour contourner les DRM empêchant la copie d'un DVD du commerce (acheté légalement) pour le sauvegarder sur le disque dur (je ne donnerai pas les noms ici, car les "big brothers" du site vont frapper!!!)
2/ Je suis en âge d'avoir connu le 33T, le 45T, le Super 45T, la cassette audio, la cassette VHS, le CD et enfin le DVD... et en âge d'avoir entendu, depuis 40 ans, le même refrain : La copie tue la création !!!
Que je sache la cassette audio et la cassette VHS n'ont tué personne !!
3/ Il vous faut réagir en adoptant la seule attitude possible et légale face aux "majors" de l'industrie musicale et du film : Le boy-cott!! N'achetez plus des Cd à 14€99 ou des Dvd à 19€99 et vous verrez que ces braves gens vont réviser leurs positions...
4/ Soutenez les artistes en allant aux concerts... mais exhortez les de prendre leur "destin" et leurs "revenus" en main en s'affranchissant de l'industrie qui les exploite et en s'adressant, équitablement, directement aux consommateurs...
0
Bonjour et bon dimanche merci c`est ce que pense aussi ou est passe mon Andre RIEU mon Nemo? ETC ETC dommage que les outres ne pense pas comme ça la vie serais beaucoup plus facile je vais alors me trouver comment recuperer ce qui me reste un de 7ans et une de trois ça fait du degas Xau et merci
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
13 sept. 2009 à 15:13
Bonjour,

les protections anti-piratages n'empêchent en rien l'ouverture du dictionnaire et de faire un effort sur la rédaction... (points, virgules...)
Merci de se référer à la charte pour les conseils de rédaction.

Cordialement
0
jeannot70 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 2 > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
16 sept. 2009 à 14:32
Bonjour,

J'adore les interventions du style "lithium3"... Cela ne fait pas très longtemps que je surfe sur le site de CCM, que j'y apporte, à l'occasion, ma contribution... mais il me semble que "sous couvert" du site CCM se cache une bande "d'informaticiens à la gomme", donneurs de leçons (d'orthographe dans le cas présent), voire moralistes ou censeurs et se prenant pour "le centre du monde", à la limite de la politesse...
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
16 sept. 2009 à 16:06
OSEF le Jeannot...

Pour en revenir à la discussion précédente, j'aime faire la comparaison de l'informatique avec l'automobile:
si vous achetez une voiture très chère, vous faites attention en l'utilisant, pour ne pas la rayer, et vous ne la mettez pas aux mains de votre enfant! Vous n'allez pas voler l'aile avant de la voiture du voisin, vous n'entrez pas en cachette dans les usines du fabricant pour lui soutirer un pneu!
Alors pourquoi ne pas faire de même avec vos supports médias?

L'excuse du droit à la copie privée est trop facile, la plupart des gens qui la mettent en avant sont les premiers à télécharger en masse! Les nouvelles lois (que je n'approuve pas pour autant entièrement) ne sont pas destinées aux pères de familles qui sauvegardent leurs DVD Disney pour l'enfant prévu à naître dans 6 mois, mais bien pour ceux qui partagent sur les réseaux p2p leur soi-disant "copie personnelle"...
Les protections sur les disques sont là grâce à ces mêmes profiteurs! C'est l'excès qui est nocif!

Quant à la réflexion: "la vie est dure, les femmes coûtent cher et les enfants sont faciles à faire", je la trouve déplacée et irrespectueuse de la gente féminine.De nos jours, les femmes se subviennent à elles-mêmes... Mais peut-être es-tu du temps des 33Tours toi-aussi?
Et libre à toi de choisir entre ton plaisir personnel et celui de tes enfants.

Pour finir sur une citation:
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Signé: le centre du Monde
0
jeannot70 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 2
16 sept. 2009 à 17:07
Oh la pile !!
Oui, je suis de la génération du 33T!! Ma situation personnelle et financière fait que je n'ai nul besoin de télécharger "illégalement"... Si ce n'est quelques "vieilleries" des années 60/70 (surtout en musique) introuvables dans le commerce !! Mais il est quand même un peu fort de café de rester sans réaction face aux "arnaques", il n'y a pas d'autres mots, commises par les "majors"!! Ca vous convient les "bandes annonces" sur les Dvd que vous ne pouvez "zapper"? Ca vous convient ces "avertissements" en toutes les langues? Ca vous convient toutes ces bandes-annonces "imposées". J'achète des Dvd, beaucoup de Dvd !! Je les "remanie" à ma façon, avec l'aide de DvdShrink et d'AnyDvd, pour les "expurger" de tout ce qui est inutile et dont je viens de parler plus haut. Pour pouvoir glisser "MON" dvd dans le lecteur et profiter directement du film!! J'ai pas le droit? Je l'ai payé le Dvd!!
Et la taxe sur les supports vierges? Et... Et... la liste est longue!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
16 sept. 2009 à 18:26
il y a une contradiction totale entre le commerce honnête et les pratiques des majors et autres escrocs
ou bien on paye pour avoir le droit d'ecouter ou de regarder le dvd (analogue à la licence de MS qui se fout bien du support physique et ne vérifie que la licence) et dans ce cas les firmes devraient mettre à dispo pour un prix modique les supports modernes (on a paye pour les chanson de X sur 33T pour 5@ on obtient la version cd)
(certains editeurs de jeux le font: un cd raye est remplace à faible coût)
ou bien on achête un objet et là on en fait ce que l'on veut (si j'achete un pc Acer libre à moi de lui adjoindre des éléments d'une autre marque)
cet objet, ce dvd je peux pas le faire ecouter à mon voisin ? à mon copain, même s'il habite Melbourne ?
où va-t-on ?
de plus les méthode employées pour lutter contre la piraterie en FR sont pour le moins douteuses....
pour refréner une infraction l'Etat va commettre des délits qui seraient dans un etat democratique punis de prison
ecoutes, non respect de la vie privee, etc
malheureusement les Français ne sont pas protéges par les 2° et 5° Amendements !
je conseille le site de la ligue Odebi pour info
je ne suis pas français et donc je ne voudrais pas que ces reflexions choquent qui que ce soit
0