Windows 98 sur disque dur esclave

Fermé
Vincent - 12 avril 2005 à 14:48
 titus13 - 22 janv. 2008 à 15:06
Bonjour,

J'ai un PC Packard Bell avec windows XP et je voudrais installer windows 98 sur un disque dur esclave (issu d'un autre PC moins puissant).

Il ne veut pas lancer l'installation sous XP, que dois-je faire ????

Merci de m'aider

A+
Vincent
A voir également:

4 réponses

ramsesthebest Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 12
12 avril 2005 à 15:00
XP ne te permet pas de revenir à une version antérieure. donc si tu veux avoir XP et 98 il va te falloir d'abord installer 98 puis XP et comme ça tu auras le choix au démarrage.
bye ;-)
0
salut,

je ne veux pas avoir les deux, je veux juste avoir W98 sur le disque dur esclave, je ne veux pas forcémenr me servir de W98 sur ce PC.

Ce n'est pas possible d'installer W98 sur un esclave comme un logiciel normal????

merci

A+
Vincent
0
il est toujours possible d'installer w98 sur d: (ceci est un exemple).
xp etant deja installé sur c:. lors de l'install de w98 preciser bien sur le lecteur d: qui lui est en esclve ! finir l'intall ok.
il faut donc recuperer en suite dans la racine de c: oui oui de c: tous les fichiers specifique a w98 sur un disquette bootable biensure.
au boot de la diquette f12 ou autre (voir modif du start dans le bios)
En fat32 nous pouvons acceder et proceder a la maintenance d'xp. imaginé W98 avec antivirus, cleaner, etc... et bien d'autre petites appli updatée.... attention des operations peuvent etre irreversible voir castastrophique /xp non actif mais il y a des fichiers qui peuvent supprimé car xp les regenere au boot !
0
ramsesthebest Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 12
12 avril 2005 à 19:45
dans ce cas tu es obligé de monter le disque sur lequel tu veux installer win98 en maitre puis tu installe ensuite tu le mettra en esclave.
mais à quoi ça peut te servir si tu ne peux pas l'utiliser?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 avril 2005 à 19:54
salut,


sans trop m'avancer, je ne suis pas sur que tu puisse installer et plus encore faire accepter un autre système sur un autre support avec un pc Packar Bell ...

pourquoi ! le disque dur principale C: est tatoué sur ces pc de marque.

d'autre part même si tu arrive à l'installer tu sera obliger de changer la séquence boot dans le bios pour démarrer sur le disque dur slave " win98" à moins d'installer un utilitaire multiboot.




le druide sans la potion.
0