Impossible d'installer complètement le modem

Fermé
loloti Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 12 avril 2005 à 13:12
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 12 avril 2005 à 18:52
bonjour

je voudrais optimiser quelques options sur mon pc mais lorsque je veux regarder les propriétés de mon modem dans les options de téléphonie et modem sous XP je vois que mon modem n'est pas détecté

j'ai une connexion câble par numéricable avec un modem motorola surfboard sb5100 avec port usb

j'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller mais rien y fait
de plus j'ai essayé de l'ajouter mais il n'est pas sur la liste proposée par windows et lorsque je tente de le faire reconnaître avec le cd d'installation l'ordi me dit que l'emplacement choisis ne contient aucun élément concernant le modem

je ne trouve de solution à ce problème nulle part donc si quelqu'un avait une solution à me proposer, ça me rendrait bien service

merci d'avance

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
12 avril 2005 à 18:52
Bonjour,
Attends:
- Ce modem fonctionne Oui ou Non ?
- Es tu abonné à NC ?
- As tu respecté le montage décrit sur le manuel *.pdf installé sur ton disque ?
NOTA: Je ne comprends pas "j'ai essayé de l'ajouter..."; Ce n'est pas un modem interne (carte PCI ou ISA) ou 28 k et supérieur externe (port COM ou LPT), il s'installe par "nouveau matériel détecté" sur le port USB. Pour modifier ses paramétrages, il faut passer par "connexion réseau" pas par "modem, téléphonie".
Pour l'ajout de scripts particuliers PPP, il faut contacter ton provider NC.
Si la recherche sur le CD-ROM n'installe pas le driver automatiquement, il faut voir ce que donne NetmotCM.sys (confère manuel d'installation).
0