Mettre internet sur son ordinateur portable

Eddelin -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur fixe relié a une Livebox et je n'arrive pas a mettre internet sur mon ordinateur portable.
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait.

Merci d'avance.

8 réponses

Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Vous souhaitez connecter le portable par WiFi ou par cable?
0
Eddelin

Par wifi
0
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Vous devez suivre les instructions de Livebox. Notamment saisir la clé WiFi à plusieurs chiffres et lettres, sans mettre d'espace.
0
Eddelin

Et où puis-je trouver cette clé ? ( je ne suis pas une pointe en informatique )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

L'ordinateur fixe est branché avec un cable ?
Et le portable ?
On dois deviner ?
Par câble de toute manière ça marche tout seul donc c'est en Wifi ?
Le manuel du portable précise s'il existe quelque bouton que ce soit pour l'activer. Ensuite il faut configurer la LiveBox pour qu'elle accèpte que le portable se connecte. Pour les utilisateurs moyen utiliser le CD et suivre les instructions du manuel : c'est plus simple.
Pour ceux qui ne veulent pas pourrir leur système avec les logiciels installés se rendre à l'adresse http://192.168.1.1 avec le PC fixe et les login/mots de passe par défaut sont admin et admin sur LiveBox (mais cela dépend du modèle donc se renseigner).
Ensuite il faut ajouter l'adresse MAC de l'équipement Wifi dans la zone prévue à cet effet pour l'autoriser.
A partir de l'ordinateur se connecter au Réseau privé Wifi et saisir sa clé WEP. :)
Ça devrait aller.
0
matthieu-21 Messages postés 40 Statut Membre 2

faut-il installer la livebox sur le pc portable pour le connecter en wifi ?
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > matthieu-21 Messages postés 40 Statut Membre

Non tu peux procéder aux opérations à partir du PC reliés par câble à la livebox.
Il faudra aller dans l'onglet de configuration du Wifi et ajouter l'adresse MAC de l'équipement Wifi du portable dans cette page de configuration.
Je l'ai fais bien plus d'une fois en quelques instants et ça a toujours très bien marché tout en évitant de pourrir les PCs sur lesquels j'ai fais ça avec le CD fourni.
Si tu veux augmenter ta sécurité tu pourras aussi changer le type de chiffrement en choisissant WPA voir WPA2 si disponible.
0

La clé (est une combinaison de chiffres et des lettres) est marquée, en principe sur la boite de Livebox. Suivez les instructions du CD de Livebox. C'est bien expliqué.
0
Eddelin

Merci bien je me lance dans ça ce soir, je vous remercie de votre aide.
Bonne fin de soirée !
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

La clé peut être a plusieurs endroits.
Sur le livret et sur la live box également. C'est un long numéro composé de chiffres et de lettres.
0