Problème vista écran noir avec pointeur souri

Fermé
alrhino - 12 sept. 2009 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 19:48
Bonjour,
J'ai un problème depuis hier matin avec windows vista: lors du démarrage de mon ordinateur, tout se passe bien (affichage du logo du constructeur, barre de chargement "windows corporation") jusqu'à ce que j'arrive sur un écran tout noir avec seule le pointeur de souris(que je peux bouger) et je ne peux pas aller plus loin : je ne peux pas faire Ctrl+alt+sup. En cherchant un peu, j'en ai déduit que le problème devait être dû à ma carte graphique (ati radeon hd 3780) car en effet, j'ai une fois réussi à le démarrer normalement mais il affichait alors un problème avec "ccc.exe" (programme lié à la carte graphique) et il s'est éteint. J'arrive à le démarrer en mode sans échec: j'ai donc essayé de lancer un programme qui devrait réinstaller les pilotes de ma carte graphique (téléchargé sur le site d'ati) mais ce programme a un problème avec le "pilote de détection" qu'il ne trouve pas.
Je sollicite donc votre aide pour m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Up.
En fait je sais que je peux désinstaller le pilote de ma carte graphique depuis le gestionnaire de périphériques mais j'ai peur qu'ensuite l'ordinateur ne la reconnaisse plus. Est-ce quelqu'un saurait :
1) Si je peux désinstaller ce pilote et redémarrer sans problème (windows gèrera quand même ma carte graphique)
2) Si je dois désinstaller les pilotes des deux cartes graphiques qui apparaissent dans le gestionnaire de périphériques.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 19:48
salut

normallement vista assure sur le 1

en mode sans echec verifies l observateur d evenements
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

tu n as pas fait une maj windows qui provoquerait cela ou un conflit logiciel?

executes msconfig
tu decoches tout et redemarres. pour lever de doute.
tu ne laisses cochés que antivirus et parefeu.

un seul parefeu et antivirus sur un pc.
0