DVD gravé

Aime-le-soleil -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila on m' a prété un DVD gravé,j'ai copié ce qu'il y avait dans ce dvd puis je l'ai collé dans un DVD vierge (car je ne peux pas graver normalemnt car je ne peux pas mettre 2 DVD en même temp)et donc je met le dvd que j'ai fait dan smon lecteur dvd et je n'arrive pas à le lire ,pourtant j'arrive à le lire sur mon ordianteur..
qqn peut m'aider?merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Aime-le-soleil,

Peux-tu dire ce quels sont les dossiers/fichiers que tu as sur le DVD original ?

Et je n'est pas compris ce que tu veux dire entre parenthèses "car je ne peux pas graver normalemnt car je ne peux pas mettre 2 DVD en même temp" : que cherches-tu à faire ?

Normalement pour copier un DVD, tu n'as pas besoin de passer par la copie du contenu sur ton ordinateur. Tu te sers d'un logiciel de gravure permettant de faire cette action comme CD Burner XP par exemple ou un autre. Après avoir mis le DVD original dans le lecteur puis choisis l'option copier disque, le logiciel fait un fichier temporaire du contenu du disque. Quand il a fini, il éjecte le disque et te demande d'introduire le disque vierge afin de graver ce fichier temporaire qui est souvent une Image ISO. A la fin de l'opération, le fichier temporaire est effacé de l'ordinateur et tu as exactement la copie du disque originale. C'est assez simple en somme.

Cordialement
0