Probleme ::: pour les experts du WIFI

Fermé
Hellhounds Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 15:16
 hellhounds - 12 sept. 2009 à 19:41
Bonjour,
je ne sais pas si je dois poster sur le forum dédié aux réseaux ou simplement à l'internet ... j'essaie ici comme il s'agit d'un probleme touchant à une connexion wifi

je suis chez club-internet depuis plus de trois ans maintenant et je me connecte à ma CI Box uniquement par la connexion wifi

le probleme est que cette derniere "saute" toutes les 24 heures... comme s'il y avait un cycle au bout duquel plus aucun traffic internet n'est possible : si aujourd'hui je me connecte au web a 15h00, je suis sur que demain vers 15h il me sera impossible d'acceder a internet, de chatter, etc....

j'éteins l'ordi puis rallume et apres c'est au petit bonheur la chance... des fois ça marche du premier coup, des fois au bout de la 5eme fois... et des fois je dois me taper des restau' du systeme, qui ne donnent pas tjrs satisfaction :o[

j'aimerais savoir ce que je peux faire (à part jeter la box et l'ordi a la poubelle)

d'avance merci

HellhoundS

2 réponses

Bonjour,

Il faudrait déjà déterminer si àa vient de la box (connexion ADSL pas stable) ou de l'ordi (config windows, virus, pilote wifi ?).

Je vous conseille déjà de supprimer la connexion wifi et de vous connecter par cable ethernet.

En efet il ne faut pas confondre la connexion internet (qui se fait entre les routeurs de votre FAI et votre box) et votre réseau local (connexion wifi ou ethernet entre votre box et votre ordi).

Cordialement,
0
merci pour cette reponse!
l'ethernet marche sans pblm mais c'est bien le wifi qui pose probleme
et ce qui m'interpelle le plus, c'est cette regularite dans les cycles : si je laisse tourner l'ordi sous wifi et que tt marche bien, je suis sur que le lendemain la connexion ne donnera plus rien 24 hr apres
qu'il y ait des problemes de stabilite, je veux bien ... mais de la à se taper ces cycles... perso, je comprends pas
0