Plantage PC au démarrage de Windows !
Freestyle@GOGO
Messages postés
110
Statut
Membre
-
Freestyle@GOGO Messages postés 110 Statut Membre -
Freestyle@GOGO Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté mon PC il y a environ un mois et depuis 3-4 jours j'ai un problème quand je démarre.
Je suis sous XP et tout marche parfaitement jusqu'au logo windows avec la barre de chargement, après mon écran devient noir et je suis obligé de l'éteindre en direct avec le bouton. Ça m'est arrivé 4 fois et à chaque fois que je redémarre c'est pareil, et il faut que j'éteigne l'interrupteur derrière mon alim pendant environ 1min, après ça remarche. La première fois que ça m'est arrivé, pendant le chargement du BIOS, en bas est apparu un truc du genre : "ESS is turned off. Please check. Press any key to continue..." Et les autres fois ça ne l'a pas fait... J'ai regardé a l'intérieur mais tout a l'air normal, tout est branché et mon thermomètre me dit que la température est de 42°C. Si je démarre windows en mode sans echec ça marche, mais pas en normal. Du coup je doit débrancher.
Je crois que ça me le fait quand je laisse mon PC éteint trop longtemps...
Ma config est : Boitier : Cooler Master CM690
Carte Mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Processeur : AMD Phenom II X2 550 BE
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
RAM : G.Skill DDR3 2x2Go PC10600
Disque Dur : WD Caviar Blue 500Go 32Mo 7200rpm
Lecteur-Graveur : LG GH22LS30 - OEM
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W
Aidez moi s'il vous plait !!!
Merci
J'ai monté mon PC il y a environ un mois et depuis 3-4 jours j'ai un problème quand je démarre.
Je suis sous XP et tout marche parfaitement jusqu'au logo windows avec la barre de chargement, après mon écran devient noir et je suis obligé de l'éteindre en direct avec le bouton. Ça m'est arrivé 4 fois et à chaque fois que je redémarre c'est pareil, et il faut que j'éteigne l'interrupteur derrière mon alim pendant environ 1min, après ça remarche. La première fois que ça m'est arrivé, pendant le chargement du BIOS, en bas est apparu un truc du genre : "ESS is turned off. Please check. Press any key to continue..." Et les autres fois ça ne l'a pas fait... J'ai regardé a l'intérieur mais tout a l'air normal, tout est branché et mon thermomètre me dit que la température est de 42°C. Si je démarre windows en mode sans echec ça marche, mais pas en normal. Du coup je doit débrancher.
Je crois que ça me le fait quand je laisse mon PC éteint trop longtemps...
Ma config est : Boitier : Cooler Master CM690
Carte Mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Processeur : AMD Phenom II X2 550 BE
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
RAM : G.Skill DDR3 2x2Go PC10600
Disque Dur : WD Caviar Blue 500Go 32Mo 7200rpm
Lecteur-Graveur : LG GH22LS30 - OEM
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W
Aidez moi s'il vous plait !!!
Merci
A voir également:
- Plantage PC au démarrage de Windows !