Arnaque voiture pas cher sur internet

Résolu
ness - 12 sept. 2009 à 02:54
 Samiata - 21 févr. 2015 à 04:10
bonsoir actuellement a la recherche d'un beau cabriolet(et oui j'en rêve) je me rend donc sur différent site internet
ne disposant pas de beaucoup de moyen mes critères était donc
voiture diesel cabriolet pour 5000euros
autant dire que je pouvais rêver...
et la surprise je tombe sur un site "top annonces" et la c'est le paradis 207 cc diesel 50000km 2000euros
megane cc diesel 68000km 5000euros volkswagen eos de 2008 28000km 3000euros
je me dis c'est pas possible ces personne on oublier un chiffre! curieuse j'envoie donc un mail a plusieurs de ces contact et bizarrement il viennent tout juste de partir a l'étranger et me disent qu'il leur faut mes coordonnées et q"un livreur viendra livrer la voiture chez moi...et a chaque mail que je reçoit c'est toujours le même scénario...
une autre chose m'avait mis la puce a l'oreille sur le site la même voiture(exactement mm photos)était vendu dans des villes totalement a l'opposer (genre paris Marseille)mais bien sur dans des petits bled au fin fond de la France...franchement yen a marre de ces arnaque!!! étant a la base d'une nature méfiante du au de mes 20 ans je me dis faut réagir quoi!!!!des personnes qui ne seront pas aussi méfiante que moi vont se faire escroquer et on peut rien faire je trouve sa trop injuste!!déjà les gens même si vous avez contact a la web cam avec le sois disant vendeur sa ne vous prouve pas sa bonne foi!!et personnellement moi je compte toujours essayer le véhicule avant de l'acheter et bizarrement quand vous demander a ces escrocs si vous pouvez essayer le véhicule hop plus de réponse!voila simplement un petit coup de gueule et de prévention pour des personnes susceptible de se faire reellement arnaquer par ces annonces trop alléchante.

32 réponses

marre des arnaques
19 août 2010 à 18:32
Bonjour,

arnaque idem pour moi, avec en bonus (çà à l'air d'être rare) un numéro de tel.
Je lui ai dis que j'avais effacé son 1er mail par erreur (ce qui était vrai).
Copier collé de la réponse a ma demande d'infos:


Voila mon premier email que je vous ais envoyer

Bonjour

Désolé de n'avoir pu vous répondre à tant pour raison de mon déplacement. En effet, je me presente Mr Cindy VINCENT je suis millitaire de la marine francaise actuellement en mutation de travail a GOURCY où j'y suis pour 6mois.

Mon CAMPING CAR J5 Diesl aménagé FONT VENDÔME , est toujours disponible à un prix intéressant de 1500€ avec possibilité de livraison.... Je le vends à ce prix car ma situation actuelle m'y oblige. C'est un CAMPING CAR J5 très propre (voir photos ci-dessous) qui ne merite pas la vente dans ces conditions, mais je suis contraint de le céder très rapidement pour apporter un nouveau souffle à ma petite famille... Aucun frais de réparation n'est à prévoir. Le CT ok. La distribution a été refaite.
Par ailleurs, je tiens à vous dire que le CAMPING CAR J5 , se trouve aux bons soins d'un livreur sur trehou en bretagne qui se chargera de vous la livrer à votre domicile.

Tous les papiers du véhicule sont en règle, et vous seront remis en mains propres à la livraison.
Si vous etes vraiment intéressé, veuillez vite me faire parvenir vos coordonnées comme suite pour une livraison éffective selon bien sûr votre disponibilité:

-NOM :
-PRENOM
-ADRESSE DE LIVRAISON
-CODE POSTAL :
-VILLE.
-NUMERO DE TELEPHONE :
-DATE DE LIVRAISON SOUHAITE :DES QUE POSSIBLE(AU PLUS TOT)

NB: Vous etes libre de refuser l'achat si à la livraison, vous découvrez
un défaut quelconque. Je vous rassure que vous n'aurez rien à payer comme frais.
Pour d'autres infos veuillez me joindre au 002 299 3423 747
Cordialement

(ENTRE CES 2 PARTIES DE TEXTE, IL Y A DES PHOTOS QUI NE PASSENT PAS ICI)

Type: Fourgon aménagé
Marchepied: Aucun
Constructeur: Font Vendome
Carburant: Diesel
Cric inclus ?: Oui
Année: 1982
Capacité eau potable (en litres): 51-60
Longueur (en mètres): 4
Capacité eaux usées (en litres): 51-60
Kilométrage: 236000
Air Conditionné: Non
Capacité de couchage: 4
Bannes: 1
0
Bonsoir Idem pour moi , l'affaire paraissais trop belle

Bonjour

Désolé de n'avoir pu vous répondre à tant pour raison de mon déplacement. En effet, je me presente Mr Cindy VINCENT je suis millitaire de la marine francaise actuellement en mutation de travail a GOURCY où j'y suis pour 6mois.

Mon CAMPING CAR J5 Diesl aménagé FONT VENDÔME , est toujours disponible à un prix intéressant de 1500€ avec possibilité de livraison.... Je le vends à ce prix car ma situation actuelle m'y oblige. C'est un CAMPING CAR J5 très propre (voir photos ci-dessous) qui ne merite pas la vente dans ces conditions, mais je suis contraint de le céder très rapidement pour apporter un nouveau souffle à ma petite famille... Aucun frais de réparation n'est à prévoir. Le CT ok. La distribution a été refaite.
Par ailleurs, je tiens à vous dire que le CAMPING CAR J5 , se trouve aux bons soins d'un livreur sur trehou en bretagne qui se chargera de vous la livrer à votre domicile.

Tous les papiers du véhicule sont en règle, et vous seront remis en mains propres à la livraison.
Si vous etes vraiment intéressé, veuillez vite me faire parvenir vos coordonnées comme suite pour une livraison éffective selon bien sûr votre disponibilité:

-NOM :
-PRENOM
-ADRESSE DE LIVRAISON
-CODE POSTAL :
-VILLE.
-NUMERO DE TELEPHONE :
-DATE DE LIVRAISON SOUHAITE :DES QUE POSSIBLE(AU PLUS TOT)

NB: Vous etes libre de refuser l'achat si à la livraison, vous découvrez
un défaut quelconque. Je vous rassure que vous n'aurez rien à payer comme frais.
Pour d'autres infos veuillez me joindre au 002 299 3423 747
Cordialement
0
Où est l'arnaque ?
0
j'ai reçu un mail similaire pour une 206 2005, à 1700euros alors qu'apres calcul elle vaut 4500 à l'argus. je dois recevoir la voiture lundi, je n'ai rien à payer, pour ma part j'y vais avec un garagiste et un flic.
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
10 janv. 2014 à 17:13
eloma est bien naïf en espérant voir arriver la voiture.. La suite très prochainement (Un fâcheux 'imprévu' nécessitant de faire un M.C ou un W.U)..
0
marcus belgique > Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
16 janv. 2015 à 00:31
Au début ils demandent le payement en espèces. Deux heures avant livraison de la voiture, le transporteur apelle pour dire qu'il était victime d'un voleur; Il n'ose plus porter des espèces et dit de payer par Western Union. Il demande de lire son mail avec le desiné de l'argent.
Il veut pas te joindre au bureau WU, ni à la poste, ni à la banque, ni à la police pour verifier les documents. En realité il ne viendra jamais chez toi. Il veut seulement le paiement par WU. Une fausse carte d'identité leur suffit pour enlever l'argent. Pas besoin d'aucune code comme ils disent.
0
si vous voulez une voiture pas cher cabriolet je ne sais pas , mais sur le site routéco qui sz trouve dans le 91, il y a un choix incomparable pour toute les bourses.
0
moi aussi, j'ai failli faire les frais d'une clio II à 1500 Euros avec peu de Kms.
Heureusement, j'en ai parlé à mon fils qui a un plus de 18 ans. Il m'a tout de suite dit cela sent l'arnaque. J'ai prévenu le commissariat , la personne m'a répondue qu'ils étaient au courant mais que c'était à moi de faire attention.
Je doute que l'on puisse arrêter cette arnaque !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous,
voila il y a maintenant trois jour je regardé les audi sur leboncoin, et la surprise une audi a4 2.0 tdi 103000km de 2005 a 4000 euros
il faut savoir que sur l'annonce était marqué que la voiture est de 1998 boite auto, et sur le mail de 2005 boite mécanique!!!
donc j'envoi un mail et voila se que je recois, vous en penser quoi, étant donné qu'il ne demande pas de payement via virement internet ou autre , livraison gratuite, il faut juste avoir les 4000euros en liquide, il vont quand meme pas venir chez moi et me défoncé la tete et prendre les 4000 euros, si??
voila la copie du mail :

Bonjour;
Merci d'avoir repondu a la vente de ma voiture qui est toujours d'actuaclité.Elle n'a aucun frais à prevoir ni panne mecanique le controle technique ainsi que le courroie de distribution a ete faite le 15 juillet 2010 avec une facture à l'appui ayant les papiers telques carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien, le certificat de cession,une convention de vente qui a été présignée par moi même et une photocopie de mon passeport.La revision générale se fait toujours chez AUDI .Ma voiture est mise en vente à un prix cadeau de 4000€.Le paiement se fera en liquide donc vous devez avoir la liquidite sur vous.Je vous laisse ses caracteristiques et ses photos pour apprecier son etat:

Audi A4 2.0 tdi de 2005 avec 103000

kilométrage réel ;Carburant Diesel Boîte de Vitesse,Manuelle 5Portes Le CT et la courroie de distribution sont ok ;2 Pneus MichelinI Neuf,4 vitres electriques,,climatisation automatique,détecteur de pression de pneus.carte mains,ordinateur de bord,allumage auto des feux hifi et n'a aucun problème mécanique ni electronique

et tous ses papiers sont en règles.CT ok .

PS:Pour ma part,à peine dans ma retraite en Septembre dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'etranger.Nous reviendrons en France qu'en Mai 2011 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le vehicule a été mis en vente.vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les regions de la france et de la Belgique, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez,vous n'aurez aucun frais à prevoir pour les frais de transport, nous avons tous regler avant notre depart, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai deja pré-établi + une copie de ma piéce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretient, facture d'achat........) que vous allez tous controler le jour de la livraison à la prefecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien à jour et en ordre. Il n'est pas possible de l'acheter à l'aveugle,je le fais moi même avant d'acheter un frigo .Si vous desirez une livraison veuillez laisser vos coordonnes telque:

NOM ..............................
PRENOM .......................
RUE................................
VILLE.................................
CODE POSTAL......................
TELEPHONE FIXE................
TELEPHONE PORTABLE.................

En attente de coordonnées si un acheteur serieux et potentiel

Mr Boris FOLLET


alors? des avis, merci!!
bye
0
c 'est bidon!! regarde le mail que j'ai recue
Bonjour
Je vous recontacte au sujet de ma Peugeot 206 cc
Elle est toujours disponible en vente et au prix de 2500€.
Je vous laisse un ensemble de descriptif

Peugeot 206 CC 1.6 HDI 110 sport
Année : 2005
Kilométrage : 95500
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : manuelle
Carburant : Diesel
Mise en circulation : 26 / 05 / 2005
Couleur int. : tissu noir
Couleur extérieure : noir metal
Première main : oui
- 4 vitres electriques
- Jantes alliage
- Retroviseur exterieur electrique
- Volant sport
- Volant réglable
- ABS
- Airbags frontaux + lateraux
- Anti demarrage
- ESP
- Direction assistee
- Climatisation auto.
- Ordinateur de bord
- Radio CD
- Radio commande au volant
- Anti brouillard
- Carnet entretien

La voiture est nickel. Elle n'a aucun souci mecanique et electronique Le Ct, la pompe à eaux et la courroie de distribution sont ok car refaits le 26/010/2010. Très faible consommation et ne coûte pas cher en assurance.

Pour ma part,à peine dans ma retraite en Févier dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état français à l'etranger. Nous reviendrons en France qu'en octobre 2012 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le vehicule a été mis en vente.
Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur en France qui a la procuration de la vente et se chargera de vous la livré à votre domicile sans aucun frais car nous avons réglé les frais avant notre départ.
Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.
Si tout ceci vous convient veuillez me faire parvenir vos coordonnés de livraison comme suit :

Nom........
Prénoms..........
Adresse et numéro de rue..........
Code postal et ville................................
Numero de telefone portable .................


MDR quoi ! la meme escuse que toi !
0
Nous sommes actuellement sur la même arnaque même discours concernant un renault master 2,5 dci 120 deux chevaux a 3500 euro annonce sur 4 autres cites au prix de 2400 euro alléchant non!!!!!!!!
0
gagadu67 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
19 déc. 2010 à 23:58
pour evitez de ne pas etre arnaquez va sur rue du comerce
0
Bonjours

Moi aussi j'ai été attiré pas une voiture pas chère...
Une jeep willis de 1964 2500€ au lieu de 10000€/15000€
J'ai été jusqu'au bout.. du moins le plus loin possible sans perdre d'argent.

Comme la plupart des annonces du meme types, le propriétaire est à l'étranger (en lune de miel prolongé dans mon cas) et la livraison est gratuit (payé d'avance par le propriétaire).

M'est donc demandé pour la livraison :
>NOM ..............................
> PRENOM .......................
> RUE................................
> VILLE.................................
> CODE POSTAL......................
> TELEPHONE FIXE................
> TELEPHONE PORTABLE.................

Dans mon cas le réglement est éxigé en espèce, à la livraison, après essai du véhicule pendant une heure..
Les premiers doute s'installe, va-t-on m'assomer et partir avec les 2500€ ?!
Pour me rassurer et tester l'honneteté du vendeur je demande une livraison a la gendarmerie de ma commune (afin de vérifier l'intégralité des papiers et de m'assurer que ce n'est pas un véhicule volé).
J'évite ainsi de divulguer ma propre adresse.
A ma grande suprise, le rendez vous à la gendarmerie est accépté.

Le matin de la livraison je recois un coup de téléphone du livreur qui est soit-disant a 1h de chez moi. Il m'informe qu'il m'a envoyé un mail que je doit de suite consulter. Celui-ci est censer m'informer du déroulement de la livraison.
Le livreur me dit également que je doit le rappeler après lecture du mail au numéro figurant dans celui-ci.

VOICI LE MAIL :

Livraison de la Jeep Willys essence

Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Gloria Lepaques une voiture de marque Jeep Willys essence avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation de la propriétaire (Mme Lepaques), la voiture vous sera livrée à l'adresse suivante:


Mr xxxxxxxxxxxxx
Rue xxxxxxxxx
Tel:xxxxxxxxxxxxxxx

Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise deja barrée, le contrôle technique ok moins de 2(deux) mois, le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective tout a l'heure à 11heures .
Procédures à suivre pour la livraison:
Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente deja rempli selon vos coordonnées.Pour le reglement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Et etant donner que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le reglement il vous faudrait etablir ce cheque (mandat via western union )Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message a (Mme Lepaques) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des 2500 € en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal (mandat via western union )au nom du propriétaire avec un mot de passe . C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échanger contre la voiture tout à l'heure à l'adresse après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via western union et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre au vendeur de débloquer les fonds. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Lepaques afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout a l'heure à 11heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre. PS: sans le chèque de la poste (mandat via western union ) préparé au nom de la propriétaire du véhicule (Mme Lepaques) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 11heures comme convenu.
JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
Tel: 0631833233

Je n'ai bien sur pas appelé... fin de l'histoire !
0
Bonjour,
Je viens d'avoir le même cas , c'était une femme, alors lisez bien:

" Bonjour,
Je vous recontacte au sujet de ma Citroen C3 pluriel diesel Elle est toujours disponible en vente, La voiture est nickelle. Elle n'a aucun soucis mecanique et electronique Le Ct et la courroie de distribution sont ok car refaits le 12/09/2011 c'est pour quelques mois de vaccances de lune de miel hors france aupres de notre curé parrain de notre mariage que mon mari et moi mettons notre voiture en vente. Le prix est de 3200 euros livraison incluse à votre adresse.
Si vous etes intéressé, veuillez m'envoyer vos coordonnées pour la livraison:

Nom:.................Prénom:.......................Adresse:...............................Code postal et ville:....................... Numéro de portable.................

Afin que nous vous mettions en contacte avec le transporteur chargé de la livraison a votre domicile sans aucun frais car on a tout regler concernant le transport avant notre voyage.
En attente de vos coordonnées de livraison si acheteur."

Je réponds: " Avant qu'il ne s'agisse de livraison, je souhaite voir le véhicule. Celà est-il possible?

Je suis intéressée par la Citroen et j'ai bien saisi qu'elle était dans un bon état, cependant je ne peux l'acheter sans la voir.

Merci pour votre réponse rapide car je suis en recherche active."

elle répond 5 mn après ( pour quelqu'un à l'étranger...) enfin bref :

Merci de m avoir répondu. je vous informe que avant notre départ pour notre lune de miel j ai dû confier la voiture avec tous ces documents: la carte grise qui est deja barrée, le certificat de non gage; le ct et la courroie de distribution ok; toutes les factures d'achats et d'entretien de la voiture sont aussi a jour et pour attester au transporteur chargée de vous livrer la voiture jusqu a votre domicile sans aucun frais. l'annonce a été supprimee parce que j'ai eu beaucoup de pretendants qui veulent de ma voiture et par la meme occasion je tiens à vous dire que aller regarder la voiture ne me crée aucun probleme mais seulement que le transporteur chez qui mon mari et moi avions confies la voiture n'est pas d'avis tout simplement parceque il a enrégistré des pertes de vehicules dans son entrepot et dont il n'a pas fini de payer. dans ces conditions vous comprenez avec moi qu'il est difficile de le convaincre Donc il sera question d une livraison a domicile et dès que la voiture sera a votre domicile vous aurez 1h d essaie controle de tous les documents avant de passer au paiement qui se fera en liquide car dans la petite campagne ou je suis venu le chèque normal de banque ni certifié ne sont pas autorisés,alors si vous êtes interessé par la voiture comme vous le dites et vous comptez rentrer en possession de cette derniere alors, veuillez m'envoyer vos coordonnées pour la livraison afin de vous mettre en contact avec le transporteur:

Nom:.................Prénom:.......................Adresse:...............................Code postal et ville:....................... Numéro de portable................. "

Voilà, je lui ai répondu que je laissais la chance aux autre prétendants et que c'était une arnaque bien connue, aucune réponse à présent.
0
Bonjour,

Je comprend tres bien qu'il y a des arnaqueurs, mais tout le monde n'est pas comme ca. Beaucoup de vendeurs honnetes ont beaucoup de difficultes a vendre quelque choses via internet car tout le monde se mefie, et a juste cause!!
J'ai ouvert ma societe en France mais le gouvernement nous noye. Alors je suis parti a l'etranger.(Republique tcheque)
Maintenant tout le monde pense que je veux les voler.
Il y a des bons vendeurs mais chercher les sites internets corrects, joli, etc...
Quand vous pensez au temps qu'il faut pour mettre un site a jour, vous verrez bien assez tot s'ils sont serieux ou pas
NE rechercher PAS des vendeurs sur le bon coin ( particulier )
0
CodeH42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 5
1 avril 2012 à 13:17
Bonjour à tous,

Merci à vous tous qui prenaient le temps d'avertir les internautes un peu naïfs dont je fais parti.
Tous les forums qui traitent de ce problème sont remplis de témoignages dont on peu facilement reconnaître le mode opératoire qui dure depuis plusieurs années.
Existe t-il une parade?
Quelqu'un a t-il prévenu les autorités judiciaires?
0
encore un autre
17 mai 2012 à 12:22
pareil mais apres source messge du mail verifiant ip donc localistation

Subject: Re: Votre annonce "206 Peugeot (Gris) Diesel" sur Leboncoin.fr
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_2475518_1403695881.1337244828713"
X-Originating-IP: [41.216.58.70]...... = benin afrique
deplus son adresse mail mis sur goole m'a mis direct sur ce cite ..........alors ..........

donc verifier ip chercher localisation et suivre votre instinct
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 14:28
Bonjour a tous,
J'ai également été appâté dans ce type d'arnaques.
Voici mes échanges par e-mail, en espérant que cela puisse vous servir a identifier ce genre d'arnaques.
-
-
-
-

Jacques-Servier@live.fr <--- (e-mail de l'arnaqueur, se situant après recherches au Cotonou au Bénin)

Bonsoir
je vous recontacte au sujet de ma Audi A3 Diesel qui est toujours disponible a 3000CHF.Elle n'a aucun problème mécanique comme électronique elle dispose des caractéristique suivant : AudiA3 Diesel ; Kilométrage : 99500Kms ; Boîte de vitesse manuelle; Carburant: Diesel TRES BON ETAT Couleur int. : cuir noir Couleur extérieure : blanc metal avec des option suivant : Jantes alu 17 pouces Peinture integrale ; Retroviseur electrique degivrant ; Vitres electriques ; Vitres surteintees ;Projecteurs Xenon ;Accoudoir central Banquette AR 1/3 - 2/3 Interieur tout cuir Sieges chauffants Volant multifonctions Volant reglable Volant sport ABS Airbags Controle pression des pneus ESP Climatisation multi zone Direction assistee Regulateur de vitesse Radio CD MP3 Radio commande au volant Pack cuir Pack hifi Anti brouillard Boite 6 Non fumeur aucun frais a prévoir.

FONDEMENT DE LA VENTE

Pour ma part, à peine dans ma retraite en Décembre dernier, je viens de rejoindre mon mari en voyage a l'improviste du à une affectation hors du pays ou il dois exécuter un projet agricole. Nous revenons en Suisse lui et moi qu'en Juillet 2016 date de fin du projet et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mise en vente. Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un livreur du pays (SUISSE) qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe où en Suisse si vous souhaité une livraison a domicile. Je ne la vends pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage -Courroie de distribution changée - carnet d entretien complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange + dernière factures disponibles.Ainsi si vous etes intéressé veuillez me laisser vos coordonnées ci dessous que ma demandé le
livreur pour entrer en contacte avec vous:

Nom et Prenom......................................
Adresse de livraison ................................
Code Postal et ville..................................
Contactes telephoniques.............................

Une fois vos coordonnées recu je vais de mon coté les envoyer au livreur chargé de la livraison afin qu'il puisse entrer en contacte avec vous pour un prochain rendez-vous de livraison. Le paiement se fera en espèce avec le livreur si la voiture vous intéresse après essaye,controle et vérification des papiers à la livraison chez vous.
Voici quelques photos de ma voiture :


SERVIER


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MA REPONSE: (je savais déja que c'était une grosse arnaque, mes coordonnées sont fausses, enfin non, c'est les coordonnées de la police ;) )



Si la voiture est toujours en vente voici mes coordonnées
comme demandé pour la livraison :

Elise Peauz
Rue St-Martin 33
1002 Lausanne
021 315 15 15

Merci de me tenir au courant.
En attendant de vos nouvelles, veuillez accepter mes salutations.

Elise Peauz

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jacques-Servier@live.fr <--- (e-mail de l'arnaqueur)

Bonsoir
Mme Elise Peauz
Je viens de lire vos coordonnées ( Rue St-Martin 33 ; 1002 Lausanne ) qui ont été déjà envoyées au garagiste et la livraison de la voiture est pour ce Vendredi 24 Octobre à 12 heures a votre domicile pour prendre possession de la voiture et de ses documents en ordre .Le paiement de la somme (3.000 CHF) sera en espèces au garagiste après essayage et vérification des papiers de la voiture pendant 1 heure.Et voici la démarche à suivre: le garagiste viendra avec la voiture et vous aurez le temps de vérifier et d'essayer la voiture si elle vous convient alors vous allez payer le même jour mais au cas ou elle ne vous conviendrait pas le garagiste peut repartir avec la voiture sans rien prendre chez vous. Pour ce fait je vous prie de faire votre nécessaire pour retirer les 3.000 CHF de votre banque et veuillez m'envoyer un mail après le retrait pour me confirmer le rendez-vous si cela tiendra ce Vendredi ou pas?

J'espère que vous êtes un vrai preneur de ma voiture et non un plaisantin elle a été expertisé il y a 2 mois avec pneus d'hiver +les 2 clées de ma voiture car vu comment vous répondez vite a mes mails je me suis dit que vous êtes vraiment intéressé et pour cela j'ai du dire aux autres prétendants que ma voiture n'est plus disponible.Donc je crois vous êtes sérieux , preneur de ma voiture.
Merci

SERVIER

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MA REPONSE:


C'est parfait, je serai chez moi a 12h00 Vendredi
avec la somme comme convenu.
Merci encore.

Cordialement

Elise Peauz

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jacques-Servier@live.fr <--- (e-mail de l'arnaqueur)

Bonsoir
Mme Elise Peauz
Comment vous allez ? et la petite famille ? j'ai contacté
le livreur et tout est OK pour demain a 12h heurs a votre adresse mais
il m'a recommandé de vous dire de laisser votre téléphone Portable
allumer et rester connecter a votre PC car il va vous contacter demain
matin pour vous confirmer son passage mais par contre j'aimerais vous
demander un truc j'ai laissé l'album photo de notre fils dans la mal
arrière donc une fois que vous et le livreur vous allez terminé la
livraison veillez bien vouloir lui confié l'album photo Merci bonne
soirée a vous .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MA REPONSE:


Bonsoir,

Oui ça va super merci.
Mon portable restera allumé, pas de problème.
Comptez sur moi je n'oublierai pas de lui dire de récupérer l'album photo
de votre fils.
Bonne soirée également.

Cordialement.

Elise Peauz

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ENSUITE VOICI LE SOIT-DISANT LIVREUR:
Son e-mail: ericboudet@live.fr




IBRAHIM TRANS
TRANSPORTS-DEPANNAGES-LIVRAISONS
Tél: +33789920937


BONJOUR

Mes services ont été sollicités à votre profit, par Mr SERVIER propriétaire du véhicule Audi a3 en vue de sa livraison à votre domicile, aux termes d'un accord de vente conclu entre lui et vous. Vos coordonnées m'ont été transmises par votre vendeur dans le cadre de cette livraison. Ainsi il vous sera livré à l'heure précise du rendez-vous cette voiture munie de tous les papiers rigoureusement à jour que so nt;
-carte grise annulée du service des automobiles du canton
-une simple procuration du propriétaire
-vérification de tout les documents dans le service cantonal des automobiles
- 1 une copie légalisée de la pièce d'identité du propriétaire pour sécuriser la transaction.
La livraison du véhicule serait effective a 12h précises à votre adresse


Elise Peauz
Rue St-Martin 33 ; 1002 Lausanne
Tel : Suisse/ 021 315 15 15
contact@XXXXXX.com

Modalités de paiement en contre remboursement
Le vendeur vient de me faire savoir de suite que vous deviez régler avec la liquidité si la voiture vous convenait, JE REFUS CATEGORIQUEMENT CE MOYEN DE PAIEMENT EN ESPECE ceci pour éviter tout litige (braquages, accidents de route,faux billets de banque, ou plaisantins du net qui se font passer pour de potentiels acheteurs) et cela ne présentera d'ailleurs aucune trace de règlement valable vis-à-vis de la loi en cas de problème le paiement en espèce,donc c'est pour vous dire que d'après ses explications au vendeur, il a compris et est d'accord pour ma proposition de paiement par remise de chèque Postal Western Union à la livraison après vérification des documents,essaie et signature du contrat. Faire un chèque postal western union, cela ne vous prendra que 10 minutes à la poste.Si vous n'avez jamais utilisé cette procédure, rassurez-vous. Il s'agit d'un système de transaction en contre remboursement mis en place par la poste afin de garantir les deux partis (vendeur et acheteur) ; Ceci n'est pas un paiement direct sans avoir vue votre commande car il détient de code secrète(mot de passe de votre choix à proposer pour sécurisé le transfert) . Pour avoir ce chèque postal western union, vous n'avez même pas besoin d'avoir un compte à la poste.votre carte bancaire ou de l'espèce.
Sans le mandat établie à la poste avant et au nom du vendeur , je ne passerai vous livrer la voiture,alors envoyez rapidement un mail à votre vendeur pour lui demander ces coordonnées pour l'établissement du mandat à la poste.J'ai besoin de la confirmation du chèque postal qui ne vous prendra quelque minute à la poste de avant de passer vous livrer,si non je ne serai pas en mesure de prendre route.
OUVREZ LE DOCUMENTS CI-JOINT POUR LIRE LES INSTRUCTIONS ,LA GARANTIE DE CE MODE DE PAIEMENT FIABLE ET SÉCURISÉ

Dépannage,transport de vos matériels lourdes et volumineux


+33789920937
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, en espérant que cela vous serve a identifier ce genre d'arnaques.

Salutations a tous.
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
24 oct. 2014 à 15:33
Bonjour

Arnaque des plus classique.. Au dernier moment le 'livreur' ne veut plus de cash au prétexte d'un possible braquage.. La solution est de faire un Mandat dont on conserve jalousement le MTCN.. Mais - entre nous- pas besoin de MTCN pour que l'escroc récupère l'argent chez son 'associé' le guichetier véreux de W.U à Abidjan (Ou Cotonou). Il lui suffit d'avoir le nom de l'expéditeur et la somme.. Le guichetier est récompensé à hauteur de 10% du montant en remerciement de sa coopération.. Etape suivante: lui dire que le Mandat a bien été fait histoire de le faire courir au guichet W.U.. Si l'escroc réclame par la suite lui dire que le Mandat a été établi par un cousin et qu'il n'y a aucun problème car tu donneras le récépissé W.U au 'livreur'..

A+
0
Bonjour
Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip
Toute voiture à livrer est potentiellement une tentative d'arnaque
une vente sérieuse se fait devant la voiture
et vous demandez au vendeur une pièce d'identité qui doit être en concordance avec les annotations de la carte grise
0