Arnaque voiture pas cher sur internet
RésoluSamiata -
ne disposant pas de beaucoup de moyen mes critères était donc
voiture diesel cabriolet pour 5000euros
autant dire que je pouvais rêver...
et la surprise je tombe sur un site "top annonces" et la c'est le paradis 207 cc diesel 50000km 2000euros
megane cc diesel 68000km 5000euros volkswagen eos de 2008 28000km 3000euros
je me dis c'est pas possible ces personne on oublier un chiffre! curieuse j'envoie donc un mail a plusieurs de ces contact et bizarrement il viennent tout juste de partir a l'étranger et me disent qu'il leur faut mes coordonnées et q"un livreur viendra livrer la voiture chez moi...et a chaque mail que je reçoit c'est toujours le même scénario...
une autre chose m'avait mis la puce a l'oreille sur le site la même voiture(exactement mm photos)était vendu dans des villes totalement a l'opposer (genre paris Marseille)mais bien sur dans des petits bled au fin fond de la France...franchement yen a marre de ces arnaque!!! étant a la base d'une nature méfiante du au de mes 20 ans je me dis faut réagir quoi!!!!des personnes qui ne seront pas aussi méfiante que moi vont se faire escroquer et on peut rien faire je trouve sa trop injuste!!déjà les gens même si vous avez contact a la web cam avec le sois disant vendeur sa ne vous prouve pas sa bonne foi!!et personnellement moi je compte toujours essayer le véhicule avant de l'acheter et bizarrement quand vous demander a ces escrocs si vous pouvez essayer le véhicule hop plus de réponse!voila simplement un petit coup de gueule et de prévention pour des personnes susceptible de se faire reellement arnaquer par ces annonces trop alléchante.
- Promoneuve avis
- Internet - Guide
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
- Vpn pas cher - Guide
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
32 réponses
- 1
- 2
Le fil expose une multiplication d'annonces automobiles en ligne présentant des tarifs incroyablement bas et des messages de livraison par transporteur, révélant une arnaque répandue visant à obtenir coordonnées et paiement. Des témoignages décrivent des offres séduisantes, voitures d'occasion peu kilométrées et bas prix, proposant une livraison à domicile et demandant les coordonnées, ce qui dissuade souvent les acheteurs inexpérimentés. Pour prévenir les arnaques, les auteurs recommandent d'exiger les documents (certificat de non-gage, carte grise), de privilégier les essais en personne et d'éviter les virements ou livraisons avant vérification. Certaines contributions soulignent aussi que plusieurs annonces identiques proviennent de villes différentes, ce qui peut être un signe d'arnaque, et elles incitent à signaler ces pratiques afin d'alerter les acheteurs potentiels.
j'ai poussé le truc un peu plus loin en insistant sur le paiement a la livraison, un des vendeur me rassure que la livraison est sur, un autre est daccord mais veut mes coordonnés. ca fait vraiment peur ce genre d'escroc.
tout ca quelque fois pour des sommes miserables , 317e juste la livraison et la voiture est gratuite.
je n'irais pas jusqu'a donné mes coordonés car il pourrait me livrer une voiture epave que je serais obliger de payer.
A EVITER
en les contactant meme remarque : tous partis en vacances et quelqu'un vend les voitures pour eux, les livres gratuitement et pour mon cas on m'a meme proposé plusieurs fois de les essayer à mon domicile et si ca ne me plaisait pas tant pis il repartait avec.
A chaque fois ils envoient un petit formulaire (nom, adresse...) et dise que la voiture est échangeable à mon domicile contre du liquide ou bien un mandat cash.
au début certains se disaient transporteurs particuliers (le voisin ou je ne sais quoi) et après plusieurs échanges de mail dans lesquels je faisais paraitre ma méfiance, ils se disaient grand transporteur national
J'ai vraiment hésité longtemps car très alléchant mais j'ai décliné toutes les offres.
Je ne sais pas quelle arnaque est à attendre au bout de la transaction, mais pour ma part je ne préfére pas savoir ce qui serait arrivé si j'avais conclu.
Dommage c'était pas cher !!!!!
Voici à quoi vous avez échappé : on vous demande des espèces, ensuite le transporteur vous appelle pour vous dire qu'il a peur d'etre agressé et qu'il préfère un mandat cash urgent, dont vous garderez évidemment le reçu, vous ne le donnerez qu'à condition que le véhicule vous plaise (par véhicule, j'entends ; voiture, moto, quad,mais aussi tractur-tondeuse, kart...ec)
Vous ne verrez jamais le véhicule et pour cause : il n'existe pas !!!
les photos sont volées sur d'autres annonces (honnetes celles-ci ! ),
la description du "vrai" véhicule est copiée-collée, il ne change que le prix pour qu'il soit plus attractif!
PAR CONTRE VOUS NE REVRREZ PLUS VOTRE ARGENT NON PLUS !!!
Ils ont trouvé le moyen d'encaisser sans le reçu !!!
Un petit conseil : sur le bon coin, sauvegardez l'annonce, si c'est une arnaque, elle sera effacée dès que vous répondrez ;-)
Bonsoir
Nous, nous excusons pour le retard à la réponse dû à notre vieillesse qui ne nous permet pas de nous consacrer toujours à l'internet. La Renault Clio 1,5DCI EXCEPTION 5P, toujours disponible au prix de 1200 euros elle n'a aucun problème mécanique ni électronique. Elle présente des options : marque: Renault modèle: Clio version: 1,5DCI EXCEPTION 5P Année-modèle : 2006 Carburant :diesel Boîte de vitesse :Manuelle Kilométrage :105 000 KM Nombre de portes : 5 portes notre voiture es tres bien entretenue et ct ok elle n'a aucun problème et non aucun frai as prévoir ABS Airbags Direction assistée Feux anti-brouillard Jantes alliage Radio/CD Verrouillage centralisé Vitres électriques Ct et distribution ok repassé avec factures a l'appui non fumer.Puissance fiscale :6 CV Couleur extérieure :gris argent Contrôle Technique passé :OK . ÉTAT IRRÉPROCHABLE ,contrôle technique , Non fumeur , état général impeccable. Nous vous laissons quelques photos du véhicule en pièces jointes.
Nous sommes un couple retraité et actuellement sommes absents du territoire.Et étant donné que c'est notre première vente sur internet, nous avons décidé de confier le véhicule à notre neveu qui est un garagiste et pourra lui même passer vous montrer le véhicule et tous ses papiers avant toute transaction. Ainsi donc pour s'organiser et fixer un rendez vous il aura besoin de vos informations suivantes:
NOM+PRÉNOM
ADRESSE+CODE POSTAL+VILLE
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE
Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec le véhicule et tous ses papiers pour vous permettre l'essai et le contrôle du véhicule et tous ses documents.
Bonsoir Mr / Mme :
Je viens de vous lire et je vous informe que notre véhicule Peugeot 206 2.0 hdi xt-Diesel est l'année 2005, toujours disponible à 1.500€ TTC avec 142800 kms et tous ses documents sont à jour. Elle est toujours disponible et est dans un état impeccable, n'a aucun problème, N'a jamais subit de chocs, n'a aucunes égratignures et vous pourrez vous en servir sans aucun frais supplémentaires de réparations. Nous avons procédé une révision complète avant le dépôt de l'annonce. Et tous ses papiers sont à jours
(CERTIFICAT DE VENTE PRE-ETABLI +CERTIFICAT DE NON GAGE+ PROCURATION...).
En effet, Nous sommes un couple retraité et actuellement nous sommes absents. Et étant donné que c'est notre première vente sur internet,nous avons pris le soin de confier la voiture avec tous les papiers afférents à notre neveu qui est garagiste et pourra lui même passer vous montrez la voiture et ses papiers pour un contrôle et conclure la vente surplace. Noter que la livraison est faite sans obligation d'achat et que vous n'avez aucun frais à payer avant le jour de la livraison étant donné puisque j'ai déjà réglé les frais. Ainsi donc pour s'organiser et fixer un rendez vous il aurra besoin de vos coordonnées et adresse:
Nom & Prénom:
Adresse rue de livraison:
Code-postal & Ville:
N° de Tél port( toujours joignable à tout moment):
N° de Téléphone fixe:
Pays:
Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec la voiture et tous ses papiers pour vous permettre l'essai et le contrôle de la voiture et tous ses documents. En attente de vous lire
Marque;Audi
Modele:A3
Version:2.0 TDI 140 S LINE
Motorisation : Diesel
Boite de vitesse : Manuelle
Couleur : Noire
Nombre de portes : 5
Puissance : 140
Année modèle : 2004
Mise en circulation le : 07/09/2004
Propriétaires précédents : Premiere main
Kilométrage : 92000 Km
PRIX : 4000 EUROS (soit 8000 euros de moins qu'à l'argus)
Et voici donc la belle histoire :
" Si je la mets en vente a ce prix la, c´est parce qu´ actuellement je
suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant
16mois.raison pour laquelle vous avez du tomber sur ma messagerie:06
20 86 75 10.
Mais par contre elle se trouve avec un transporteur avec qui j´ai déjà
eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La
voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En
ce qui concerne le certificat de non
gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents(
carte grise, carnet d´entretient, fiche de controle technique) sous
plis fermé dans la boite a gant
il ne revient qu´a l´acheteur d´ouvrir l´enveloppe a la livraison.
Comme je vous l´ai dit j´ai déjà payé pour qu´elle soit livrée.
Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers
et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l´argent, ni chèque.
Le paiement s´effectue a la livraison certes, genre un contre
remboursement mais la, c´est un reçu de la poste déjà payé avant;
contre la voiture après control de cette dernière et des papiers "
En plus c'est bidon l'histoire des frais de gardiennage car on les paye aux jours et comment elle peut avoir "déjà payé les frais de gardiennage" si elle ne sait pas combien de temps sa voiture va rester au garage Sachant qu'elle ne peut pas savoir quand est-ce que le véhicule sera vendu!
Et bien ma foi, je me demande comment cela se fait-ce que les sites n'arrivent pas à trier ce type d'annonce. Et j'aimerais savoir ce qui se cache derrière tout ça. Il y a des chances que ce soit les mêmes personnes qui tirent les ficelles.
En tout cas ça me rassure de voir ce topic car je commençais à être saoulé par toutes ces annonces Transporteurs/Livreurs/Vie à l'étranger et tout le tralala. Serrons-nous les coudes!
Soyez vigilant et
********* SI vous connaissez des gens qui ont tenté l'expérience jusqu'au bout, ou bien vous-même! Dites nous ce qu'il en est ! (même si je crains connaître, comme vous tous, la réponse) ************
En ayant envoyé un mail à plusieurs et voyant que j'avais le même mail je me suis dit bizarre en plus les mêmes photos tournent depuis des mois sur le site ils changent juste la ville là pour l'heure c'est de l'arnaque !!!
Soyons prudent !
Date : 01/25/10 11:09:48
Sujet : N - CITROEN - BERLINGO - (2) 1.9 D 600 KG
Bonjour
Désolé de n'avoir pu vous répondre à tant pour raison de mon déplacement.
Ma voiture est disponible toujours à un prix intéressant avec
possibilité de livraison.... Je la vends à ce prix car ma situation
actuelle m'y oblige. C'est une voiture très propre (voir photos en
pièces jointes) qui ne merite pas la vente dans ces conditions, mais
je suis contraint de la céder très rapidement pour apporter un
nouveau souffle à ma petite famille... Aucun frais de réparation n'est
à prévoir. Le CT ok. La distribution a été refaite
Par ailleurs, je tiens à vous dire que la voiture se trouve aux bons
soins d'un livreur sur trehou en bretagne qui se chargera de vous la
livrer à votre domicile.
Tous les papiers du véhicule sont en règle, et vous seront remis en
mains propres à la livraison.
Si vous etes vraiment intéressé, veuillez vite me faire parvenir vos
coordonnées comme suit pour une livraison éffective selon bien sûr
votre disponibilité:
-NOM
-PRENOM
-ADRESSE DE LIVRAISON
-CODE POSTAL
-VILLE
-NUMERO DE TELEPHONE
-DATE DE LIVRAISON SOUHAITE
Vous etes libre de refuser l'achat si à la livraison, vous découvrez
un défaut quelconque. Je vous rassure que vous n'aurez rien à payer
comme frais.
Pour d'autres renseignements veuillez me contactez au 0022998162727
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Texte inséré par Panda IS 2010:
S'il s'agit d'un mail indésirable (SPAM), cliquez sur le lien suivant pour le reclasser : C'est du SPAM !
---------------------------------------------------------------------------------------------------
ponse du proprietaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTrops fort moi aussi j'ai repondus a une de ces annonces par mail sur le bon coit le cout foireux a cout sur vu le mail de reponce a pene lissible surement fait par un traducteur automatique a cout sur l'arnaque mais j'aimerai moi aussi savoir si des gens sont allez jusqu'au point de donné en liquide...
A plus ne vous faite pas avoir internet reste toujours que du virtuel
Merci à SAB et Tatane pour leur info, car je viens de recevoir un mail du vendeur de la 206 cabriolet (pas cher !) qui me dit qu'il est à l'étranger, qu'il vient de perdre sa femme, la voiture lui rapelle des souvenirs bla, blabla... laisser nom adressse et téléphone, un transporteur la ramenera sans frais suplémentaire ! alors merci d'avoir prévenu car j'hésitais vraiment !
A ma grande surprise, plusieures reponses arrivent ...
J'ai eu le cas du veuf qui fait don de la voiture de sa defunte femme (ou de son defunt fils selon, le cas..);
Celui de l'epouse genereuse qui a convaincu son mari fortune de fire don de son ancienne voiture
ETc.. etc...
Dans tous les cas, on me demande de renvoyer Nom Prenom, adresse, afin qu'un livreur me l'amene, Seuls les frais de route me seront factures (235E selon eux)
Quand je dis (pour tester leurs reponses) que je peux aller la chercher moi meme.. On me demande quand meme de repondre au formulaire...
J'ignore quelle nouvelle arnaque se cache drriere tout ca.. mais un conseil..
Quand l'offre est trop allechante renseignez vous sur le net, vous n'etes peut-etre pas seul dans ce cas.
C'est ce que j'ai fait et par chance, je suis tombee ici.
amitiees a tous
Sujet : Re : Votre annonce "Toyota avensis verso 7 places" sur Leboncoin.fr
Nous sommes un couple travaillant en afrique pour la construction de 3 échangeurs, ne pouvant pas amener notre voiture ici car des véhicules de travail nous attendent et l'état des voies ne permettant de rouler une telle voiture ici, nous avons décides de la vendre à moindre cout pour vite s'en libérer.nous la vendons a 2500€
La voiture est au prèt de notre livreur sur la france avec le quel nous allons vous mettre en contact si nous nous entendons bien sur les modalités de livraison et de paiement de notre voiture.
veuillez nous envoyer votre adresse complete de livraison complète et numéro de téléphone pour que je vous mette en contact avec celui qui doit vous amener la voiture à votre domicile
la voiture vous sera livré avec tous les papiers comme suit:les doubles clés,le certificat de non gage de moins d un mois,certificat de vente,controle technique ok, carte grise rayé et signé,carnet d" entretien disponible
voici les caracteristiques de notre voiture
Toyota avensis verso 7 places Date d´immatriculation:7-2002 Kilométrage:100 000 km
break monospace,diesel noir métallique boîte manuelle,Puissance:7 ch
vitres teintées, radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation , barres de toit
pas de frais a prevoir apres achat,la voiture est en tres bon etat
merci
Je viens de lire tous vos messages...
A la recherche d'une golf pas chère, on regarde avec mon mari sur le bon coin.
ouahou ! une dizaine de folf 4 dans toute la france, avec des pseudos différents...
Je réponds aux 10 (on se dit pour le prix on peut aller la chercher).
et au moment ou je reçois une réponse, le discours que vous : à l'étranger pour se reposer du décès de sa femme décédée dans l'avion france brésil et bla bla bla même chose avec le transporteur.
Je trouve ça franchement dégueulasse !!!
J'espère que personne n'a eu l'idée de régler.
Je trouve dommage que des sites comme le bon coin ne réclament pas plus de vérification. On doit bien mettre le numéro tatouage pour la vente des animaux ?!
Faites attention : je me suis rendue compte que la meme photo était à plusieurs endroits de France, qu'il y a toujours un deuil à la clé, et ils sont toujours à l'étranger (8/12 mois).
C'est dommage... le site perd de la valeur. Ne vous découragez pas et essayez toujours la voiture !!!!
biz à tous
Regroupons nous et portons plainte contre ces escrots
moi je peux vous aider car ce genre de chose detruire l image des africains et de mon pays la cote d ivoire. alors mon entreprise peux vous rembourser tous ce que vous avez perdu je vous laisse mon mail assurance_ci@post.com ci vous êtes intéresser contacter moi par mon mail.
cordialement
Puis ce qui m'a alerté, c'est le fait au fur et à mesure de ses mails, c'est q'il me demandait toujours les même choses, mon dernier prix, le kilométrage etc...
Puis sur le dernier mail envoyé il m'annonce qu'il se trouve à l'étranger, qu'un homme passera prendre la voiture tec... le gros mensonge. J'ai tapé sur Google son nom, je suis tombé sur un forum qu'il traité de mon cas, cet homme vol et ursupe les identités des gens et se fait passer pour des acheteurs potentiels...
Donc pour couper cours avec lui, je lui ai envoyé un mail salé expliquant que je n'hésiterai pas de déposer plainte.
Faite attention à vous, car souvent ce qui nous semble soit trop facile ou peu cher savère souvent renfermer des vices.
Je me demande par qui sont verifier ces sites qui soit disant sont tres verifier : emission 66 minutes du dimanche 30 mai sur m6 voilà exactement ce que disait cette emission qui parlait de top annonce
- nous verifions toutes les annonces et celles qui nous paraissent trop allechantes ne sont pas diffuser...
Mais trouve t il normalent de trouver un audi cabriolet avec peux de kilometre de l annee 2008 à 1500 euros ???
Ou une mercedes dernier cri a 4000 euros ???
Je dis que plus personne ne fais sont travail et nous devrions porter plainte contre de tel pratique
Mais encore plus fort j avais trouver egalement une 307 cc tout option pour 4000 euros le plus fort c'est que cette personne qui reside evidement a l autre bout du monde m'a fait parvenir par mail la carte grise je vais me faire un plaisir d aller au commissariot et la faire verifier
Sur ce comme nous pourrions en ecrire un bottin n'envoyons rien pas d'argent a ses pseudo vendeur qui ne sont en faite que de gros ARNAQUEURS
Je pense qu'il faut tout simplement avertir les gens au maxi et quoiqu'il en soit, on se rend bien vite compte que c'est de l'arnaque ....
j'ai répondu à une de ces annonces mais ai été un peu moins vigilant.
J'ai communiqué mon adresse et mon tél portable et de travail par mail tellement j'étais excité par l'offre alléchante...
heureusement je me suis posé des questions et suis tombé sur ce site...
Que peut-il m'arriver ?
Alors moi, je suis en plein dedans. Mégane C, 7500 euros, 35000 km. Super non ?
J'ai envoyé un mail, auquel j'ai eu une réponse... Transporteur à la charge du vendeur qui se trouve à Liverpool.
Je lui ai demande si le CT avait été effectué et pourquoi avoir mis la voiture dans le sud de la France alors qu'elle était visible à Liverpool ?
Réponse : CT moins de 6 mois et il l'a mise dans le sud car il était en vacances avec sa famille.
J'ai un copain motard, je lui ai communiqué la plaque d'immatriculation pour qu'il vérifie. Résultat : Voiture non déclarée volée MAIS pas en règle du tout.
Immatriculation qui n'existe plus car véhicule acheté en novembre 2009 mais les papiers n'ont pas été changé ; Nom du signataire des mails faux puisqu'il s'agit d'un des anciens propriétaires de ce même véhicule ; CT de moins de 6 mois alors qu'il est périmé depuis mai 2010 ; Il déclare également que le véhicule est de juin 2006, alors qu'il est de 2004.
Voilà, donc aujourd'hui, je lui demande qu'il me communique la carte grise par mail.
Je ne sais pas.... mais je pense que je n'aurai pas de réponse !!!
Alors moi, je suis en plein dedans. Mégane C, 7500 euros, 35000 km. Super non ?
J'ai envoyé un mail, auquel j'ai eu une réponse... Transporteur à la charge du vendeur qui se trouve à Liverpool.
Je lui ai demande si le CT avait été effectué et pourquoi avoir mis la voiture dans le sud de la France alors qu'elle était visible à Liverpool ?
Réponse : CT moins de 6 mois et il l'a mise dans le sud car il était en vacances avec sa famille.
J'ai un copain motard, je lui ai communiqué la plaque d'immatriculation pour qu'il vérifie. Résultat : Voiture non déclarée volée MAIS pas en règle du tout.
Immatriculation qui n'existe plus car véhicule acheté en novembre 2009 mais les papiers n'ont pas été changé ; Nom du signataire des mails faux puisqu'il s'agit d'un des anciens propriétaires de ce même véhicule ; CT de moins de 6 mois alors qu'il est périmé depuis mai 2010 ; Il déclare également que le véhicule est de juin 2006, alors qu'il est de 2004.
Voilà, donc aujourd'hui, je lui demande qu'il me communique la carte grise par mail.
Je ne sais pas.... mais je pense que je n'aurai pas de réponse !!!
- 1
- 2