Choisir system d'exploitation au demarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1161
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
-
bonsoir à toutes est à tous

j'ai deux disque dur dans mon pc ( il son reconnu dans le poste de travail ) et il en n'a un sous XP et l'autre sous linux et je voudrais savoir s'il etait possible de choisir XP ou linux au demarrage du pc ?

merci coordialement

11 réponses

non car tu a forcemment un disque dur en maitre et l'autre en esclave ton pc au demmarage se dirige directement sur celui qui est en maitre.kevin

ha... pas grave merci kevin. kevin =Pp

de rien bonne soirée.

toi aussi.
Messages postés
14701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 156
bonjour,
tiens c'est nouveau ça si sur le 2 em disque il y a un mbr et qu'il est bootable a partir du bios tu peux choisir de booter sur l'un ou l'autre disque touche f10 parfois au demarrage ouvre un menu avec les disque pouvant etre demarrer .
certain affirme sans savoir !! comme d'habitude
a+

il est tant de te reveiller tu a mis combien de temps pour la trouver celle ci sur internet car depuis que le message est poster...
Messages postés
14701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 156
re,
je pense qu'il faut que t'arrete de fumer !!
1er post le le vendredi 11 septembre 2009 à 21:19:09 ma reponse a le vendredi 11 septembre 2009 à 23:17:51
a+

ok c'est cool ca ta laisser 2 heures c'est plutot bien non?
Messages postés
14701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 156
re
a ce que je vois mr s'inscrit le 8/09 et vient faire la police !!!
a+

pour infos ca fait un moment que je viens sur ce forum mais ca ne fait pas longtemps que je suis inscrit en tant que membre c'est tout alors avant de dire n'importe quoi renseigne toi idiot!
Messages postés
14701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 156
re , l'idiot te remercie , il n'en n'attendait pas moins. Mais au fait avant d'affirmer quelque chose sert de google pour verifier .
a+
Messages postés
1161
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
158
Bonsoir,
Pour répondre à la question, il faut utiliser grub pour sélectionner l'OS au démarrage du PC.
Edite le fichier menu.lst et indique le disque dur et la partition où se situe ton xp. Sélectionne ensuite le disque dur où se trouve linux pour booter.
++
Djos
Messages postés
14701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 156
bonjour,
c'est pas la question ? il veut juste savoir s'il a 2 disques avec un système sur chacun , il peut a partir du bios démarrer sur l'un ou l'autre grub dans ce cas est installe sur le disque ou est linux
la réponse est oui
a+
Messages postés
1161
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
158
En effet, oui derechef dans ce cas.
++
Djos