Connection wifi avec mon pc portable

Musegirl32 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable. C'est un packard bell avec windows vista basic. Je voudrais le connecter en wifi.
J'ai un pc fixe avec la live box sagem d'orange.

Mon portable détecte un réseau sans fils qui s'appelle : "liveboxx-aa0c". Quand je clique sur "connexion", ca me marque : "windows ne peut pas se connecter à livebox-aa0c". Donc je clique sur "diagnostiquer le problème" et voilà ce qua ça me raconte : "L'association sans fil à échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil"

Je suis donc aller sur le site d'orange et sur l'assistance en ligne!! J'ai fais tout ce qu'il disait mais à un moment, j'ai eu un petit bug :
Eux, quand il vont dans le menu "DEMARRER", "CONNEXION", la fenêtre des connexions réseau s’ouvre. Sauf que moi, je peux faire ce que je veux, elle ne s'ouvre jamais. POurtant j'ai fais la même chose qu'eux!!

Pouvez vous m'aider svp à résoudre ce soucis??

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

1. Tu n'utilises pas le CD d'Orange
2. Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
Musegirl32

salut!!

Merci de répondre si rapidement.

Mais le hic c'est que j'ai déjà fait tout ca!!! Je ne trouve pas le nom de ma live box! j'ai que livebox-aa0c. alors que la mienne ne s'appelle pas comme ca!
0

Alors force la connexion en mettant le nom SSID de ton réseau WiFi, c'est-à-dire le nom de ta livebox, et n'oublies pas de mettre en association la livebox

Smart
0
Wardog Messages postés 398 Statut Membre 159

Salut,

Pour connaitre le nom de ta Livebox (SSID), rends toi depuis un navigateur web sur un pc connecté à la Livebox à cette adresse http://192.168.1.1/
L'identifiant est admin et le mot de passe admin.
Rends toi dans la rubrique Réseau sans fil, tu aura diverses informations ainsi que le nom de ta livebox.

Regarde si le service réseau sans fil est Activé et que Emission SSID est coché.
0

Voilà ce qu'il dit:
"j'ai que livebox-aa0c. alors que la mienne ne s'appelle pas comme ca!"

Avec cette réponse, je pense qu'il connait le nom SSID de sa Livebox

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et sa phrase d'avant:
Je ne trouve pas le nom de ma live box! j'ai que livebox-aa0c. alors que la mienne ne s'appelle pas comme ca!

Edit: j'ai mal pigé sa phrase. En effet, il doit connaitre le SSID de sa livebox
0
Musegirl32

je suis aller sur le site d'orange que tu m'a dit.
Mon SSID est bon et la case emission essd et bien coché! mais ca ne marche toujours pas!
0
Musegirl32

Bon! j'avance un peu plus dans mon probleme.
Maintenant il me détecte 2 live box : la mienne (slc) et l'autre (aa0c).
Quand je veux me connecter sur la mienne ce ne marche pas non plus!!!
0

Il se passe quoi exactement quand t'essaye de te connecter à ta Livebox?
0

Si tu vois ta livebox suis bien le lien que je t'ai donné en post1

Smart
0
Musegirl32

Quand je clique sur "connexion" avec ma live box, il me marque : windows ne peut pas se connecter à livebox-slc". Donc je clique sur "diagnostiquer le problème" et voilà ce qua ça me raconte : "L'association sans fil à échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil"

Ca ne m'affiche pas la page pour que je puisse rentrer ma clé wifi!
0

"L'association sans fil à échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil"

Es-tu sûr d'avoir mis la ivebox en mode association?
Ou alors entres-tu bien la clé en majuscule , sans espace et le "0" est un zéro le chiffre?

Smart
0
Musegirl32

la live box est bien en mode "association"... mais ce ne veut toujours pas marcher.
C'est quoi l'adresse MAC? ou puis je la trouver sur mon pc portable?
0

Dans une fenêtre DOS, tu tapes l commande suivante:
IPCONFIG /ALL
Et tu auras ton adresse MAC en face de l'adresse physique
Mais pourquoi poses-tu cette question?

Smart
0
Musegirl32

Quand je vais sur le site d'orange, il y a les infos pour ma live box et en dessous y'a écrit : nouvelle adresse mac!! donc je voulais y enregistré l'adresse mac du pc portable. mais ce ne marche toujours pas!! j'ai jamais de chance avec ses machines!
0

Mais tu n'as pas répondu à ce que je t'ai demandé pour avoir ton adresse mac

Smart
0

Juste pouravoir des nouvelles

Smart
0