Comment installé flash player?

henri35400 -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
jaimerai installer flash player mais sa ne marche pas quelqu'un peut m'aider?
merci
A voir également:

33 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

il faut télécharger le Adobe Flash Player 10 ici :

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

télécharger le fichier en tar.gz

désarchiver:
tar xvfz install_flash_player_10_linux.tar.gz

cela va donner un fichier libflashplayer.so à copier dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins/

et c'est tout !
0
Utilisateur anonyme

Quand tu télécharge le fichier, est-ce qu'il te propose de l'enregistrer là où tu le souhaite ?
Va dans outil/options internet et dans l'onglet téléchargement, coche la case "demander d'enregistré les fichiers télécharger", ou "enregistrer les fichier dans tel dossier" ou un truc de ce genre.
0
henri35400

c'est bon il est sur mon bureau j'ai cliqué dessus maintenant sa me met ouvrir avec, j'ai plusieur choix: burautique , accessoire ect...
0
Utilisateur anonyme

ok. Copie le fichier de ton bureau dans ton dossier "home" (tu le déplace depuis ton bureau vers home).
Ouvre une console.
Tu te met en root : tappe su/entrer/tape ton mot de passe/entrer
tappe cd../entrer/tappe cd../entrer/tappe ls/entrer/regarde si le fichier home est dans la liste si oui tappe cd home/entrer/tar zxvf nom_du_fichier.tar.gz/entrer Normalement ton fichier est décompresser et un dossier est apparue dans home.
Dis moi ce qu'il en est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri35400

je trouve pas home et c'est quoi une console?
0
Utilisateur anonyme

Clic sur démarrer/outil/console.
Une fenêtre noire va apparaitre
0
Utilisateur anonyme

Sur ton bureau il doit y avoir une icone en forme de maison. Met l'archive flash player.tar.gz dans le dossier en forme de maison.
0
henri35400

c bon c fait je suis désoler mais je n'y connait rien en informatique alors c'est un peu compliqué pour moi.
0
Utilisateur anonyme

L'archive est donc dans ton dossier personnel.
Clic droit (avec la souris) sur l'archive, décompresser l'archive.
Normalement tu doit avoir un dossier normale, simple qui s'est créé.
Dis moi ce qu'il en est.
0
henri35400

j'ai l'archive mais quand je fait clic droit j'ai pas décompressé
0
Utilisateur anonyme

Bon, ouvre une console ou un terminale. Tu le trouvra dans le menu démarrer.
Elle ressemble à ceci : http://a6.idata.over-blog.com/2/25/36/92/Linux/Debuter-sous-Linux/le-terminal-linux.jpg
Mais sans toute les écritures.
Une fois ouvert, tape (à chaque fois que je vais à la ligne fait entrer) :
su
tape ton mot de passe root (c'est normale qu'il ne s'écrit pas) fait entrer
cd ..
cd ..
ls
une liste de dossier doit apparaitre et il doit y avoir un dossier qui se nomme "home"
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

il faut télécharger le Adobe Flash Player 10 ici :https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Téléchargez le .deb et l'installez en double cliquant dessus rien de plus simple!
0
henri35400

et le mot de passe root je peut le trouvé ou?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

C'est toi qui l'a défini à l'installation ou à la première utilisation...
0