L'assembleur sous linux.
Résolu
niernier
Messages postés
239
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais apprendre l'assembleur, mais je ne sais pas si l'assembleur sous windows est le même que sous linux. Quelles sont les différences? Y a t-il un livre qui apprend comme programmer en assembleur sous linux? (Français de préférence).
En attente d'une réponse je vous remercie!
Je voudrais apprendre l'assembleur, mais je ne sais pas si l'assembleur sous windows est le même que sous linux. Quelles sont les différences? Y a t-il un livre qui apprend comme programmer en assembleur sous linux? (Français de préférence).
En attente d'une réponse je vous remercie!
A voir également:
- L'assembleur sous linux.
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
5 réponses
Tu peux utiliser nasm (ou un autre) sous Linux pour garder la syntaxe Intel.
Sinon, l'assembleur dépend du processeur et non de l'OS.
Sinon, l'assembleur dépend du processeur et non de l'OS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello
voir aussi man as
voir aussi man as
$ man as AS(1) GNU Development Tools AS(1) NAME AS - the portable GNU assembler. SYNOPSIS as [-a[cdghlns][=file]] [--alternate] [-D] [--debug-prefix-map old=new] [--defsym sym=val] [-f] [-g] [--gstabs] [--gstabs+] [--gdwarf-2] [--help] [-I dir] [-J] [-K] [-L] [--listing-lhs-width=NUM] [--listing-lhs-width2=NUM] [--listing-rhs-width=NUM] [--listing-cont-lines=NUM] [--keep-locals] [-o objfile] [-R] [--reduce-memory-overheads] [--statistics] [-v] [-version] [--version] [-W] [--warn] [--fatal-warnings] [-w] [-x] [-Z] [@FILE] [--target-help] [target-options] [--│files ...] ...