L'assembleur sous linux.

Résolu
niernier Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais apprendre l'assembleur, mais je ne sais pas si l'assembleur sous windows est le même que sous linux. Quelles sont les différences? Y a t-il un livre qui apprend comme programmer en assembleur sous linux? (Français de préférence).

En attente d'une réponse je vous remercie!
A voir également:

5 réponses

niernier Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Personne ne sait?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Tu peux utiliser nasm (ou un autre) sous Linux pour garder la syntaxe Intel.
Sinon, l'assembleur dépend du processeur et non de l'OS.
0
niernier Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Donc je peux utilisé l'assembleur que je veux sous linux?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Oui, mais si tu as l'habitude de développer en assembleur sous Windows, prends NASM (ou FASM, mais y'en a encore plein d'autres). Pour ma part j'utilise NASM.
0

D'accord, merci pour les réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
voir aussi man as
$ man as
AS(1)                                                               GNU Development Tools                                                              AS(1)

NAME
       AS - the portable GNU assembler.

SYNOPSIS
       as [-a[cdghlns][=file]] [--alternate] [-D]
        [--debug-prefix-map old=new]
        [--defsym sym=val] [-f] [-g] [--gstabs]
        [--gstabs+] [--gdwarf-2] [--help] [-I dir] [-J]
        [-K] [-L] [--listing-lhs-width=NUM]
        [--listing-lhs-width2=NUM] [--listing-rhs-width=NUM]
        [--listing-cont-lines=NUM] [--keep-locals] [-o
        objfile] [-R] [--reduce-memory-overheads] [--statistics]
        [-v] [-version] [--version] [-W] [--warn]