Pas de son WD TV HD.

Résolu/Fermé
flacucento Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 11 sept. 2009 à 18:09
 MAX38 - 26 août 2014 à 23:31
Bonjour,

Je viens d'acheter le lecteur WD TV HD.

Le lecteur WD TV lit bien l'image, mais je n'ai pas le son. Il affiche "Chanel 1 unsupported audio"

Y a t'il un remède SVP ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

Finalement, en cherchant un peu j'ai vu ça :

http://www.wdc.com/wdtvprerelease/

Il y a la mise à jour 1.2.08 (les officielles allant jusqu'à la 1.2.07)

Sachant que la 1.2.08 a cette spécification : "More audio formats for MKV container"

On peut essayer, mais à mon humble avis, il me semble que si tu n'as pas d'ampli qui gère le DTS, alors il faut le convertir en AC3. (https://www.homecinema-fr.com/forum/post172528965.html#p172528965#p172528965)

Et si tu as un ampli qui gère le DTS, il faut que tu passes par l'ampli pour lire le son, mais ça passe mal avec le câble HDMI, enfin bon il faut que tu utilise un câble optique.

Cordialement, Timdid, si j'arrive à refaire marcher mon SON, je te préviens ;)
5
J ai la solution. J ai un WD generation I (pour les PopCorn fonctionne aussi). Tu n as pas de son car certains films telecharges en mkv ont un codec audio Dolby DTS (il faut un ampli pour pouvoir les lire). Dans un premier temps telecharge sur www.01net.com Videoinspector. Ce logiciel permet de savoir les codecs video et audio manquants. Tu cliques droit sur ton fichier mkv que tu n arrive pas a lire : codec audio Dolby DTS. Si tu ne veux pas acheter d ampli, homecinema, il faut reencoder tes fichiers mkv DTS en AC3_DTS. Clique sur ce lien http://audioconverter.heartware.dk/Tutorial/

Il est traduit en francais.

Tu telechargeras ainsi le logiciel Audioconvecter : ENREGISTRE LE sur le bureau avant d ouvrir. Pour le parametrer, suis bien les instructions, a savoir telecharger les programmes, les decompresser quand c est necessaire, puis Browse (c est a dire le chemin pour retrouver l emplacement exact sur le bureau du programme que tu viens de telecharger).

Une fois Audioconverter en place, tu places sur le bureau tes fichiers mkv, tu lances Audioconverter, choisis un programme et tu le laisses faire (le reencodage dure bien une demi heure). Un peu galere a mettre en place mais super efficace et facile d utilisation.

Depuis que j ai telecharge Audioconverter et reencode mes fichiers Mkv DTS en DTS_AC3 le WD les lis sans probleme. Si tu galeres je suis a ta disposition par mail.

Bon reencodage!
2
flacucento Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 7
13 sept. 2009 à 13:12
merci pour ta réponse.

effectivement c' est le DTS qui pêche.
pas de mise à jour possible, il faut impérativement un ampli qui fasse DTS (5.1) ou sinon la seule solution de secours est d' encoder les vidéos en AC3.

1
Slt a tous j'ai également le même problème sur mon playeur WD TV HD, je crois avoir tout essayer cable optique dernière mise à jour 1.03 mais rien y fait il ne veut pas lire certain film HD en Digital...

Que faire si une vrai solution existe à part une conversion du fichier, je suis à l'écoute...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt a tous j'ai également le même problème sur mon playeur WD TV HD, je crois avoir tout essayer cable optique dernière mise à jour 1.03 mais rien y fait, il ne veut pas lire le sons sur certain film HD en Digital...

Que faire si une vrai solution existe à part une conversion du fichier, je suis à l'écoute...
1
la seul chose pour le son en dts ces d'attendre de nouvelle mise a jour pour ce fameux dts qu'il n'arive pas lire !!!!
0
pas autre solution voir le lien http://www.mangaluxe.com/multimedia/tutoriel/mkvdts-mkvac3.php ca marche pas tres conplique
0
Bonjour a tous, alors j'ai regle ma sortie audio sur stere mais cela m'affiche quand meme digital au debut du film puis je n ai toujours pas de son
1
http://www.mangaluxe.com/multimedia/tutoriel/mkvdts-mkvac3.p va voir la
0
trop long et chiant tout ça...
0
Bonjour,

J'ai résolu mon problème de son sur mon WD TV avec les MKV en sélectionnant dans les réglages audio et vidéo : sortie audio = stéréo ( au lieu de digital)

en espérant avoir aidé
0
Bonjour, j'ai bien fait la mise a jour en 1.03 et toujours rien au son quand je veux lire un film en DTS, j'ai essayé le branchement sur mon ampli DTS avec une fibre optique et toujours rien, si vous auriez une petite idée ? Cordialement
0
Merci sa fonctionne !
0
Yes ! Une solution qui fonctionne pour lire les films encodés en DTS, dans les préférences Audio/Vidéo, changer le système son de Digital vers Stéréo et le son fonctionne maintenant parfaitement !
0
Quelle version firmware as-tu sur ton WD TV HD? Car pour moi en version 1.01.77 le son marche quelques secondes puis plus rien.
0
Moi aussi je suis dans votre cas. J'ai pas d'entrer optique qui ampli. je suis qu'an composite ( rouge blanc vers le home ) et hdmi sur la tv.
0
salut a tous avez vous essayer le lecteur vlc qui lit tous les fichiers vidéo et audio ex: le dts 5.1 pour les mkv , h264 , x264 et ac3 et aussi la simple stéréo en lui rajoutent k-lite codec full qui lui a tous les codecs existant , avec tous ca vous n'aurai plus de probleme de lecture en ce qui consterne les branchement il est préférable de passer par la HDMI pour la vidéo et les rca pour l'audio si vous ne voulez pas le son en 5.1 mais au cas contraire il les préférable de passer par votre pc et ensuite relier votre pc via un câble sub-d ou dvi ou HDMI pour la vidéo pour l'audio connectez via un câble jack 3.5 d'un coter sur votre pc et rca rouge et blanc sur votre écran LCD et si vous avez un ampli hc passez par l'optique en indiquant a votre carte son que vous passez par l'optique et si vous en avez pas passer par les jacks 3.5 il en faut 3 pour être en 5.1 dont voici le descriptif : rose pour la voix central et le caisson de basse , verte pour les voix frontal droite et gauche et bleu pour les voix arrière droite et gauche ensuite vous lancez une vidéo mkv et vous faite clic droite sur l'image et vous allez sur audio et vous sélectionnez la piste que vous voulez soit stéréo si vous l'avez brancher sur votre LCD ou vous laissez comme sais si vous avez un hc . Sur un ampli hc possédant 6 entrées qui se pressentent comme suite : centre , front droite et gauche , rear droite et gauche et subwoofer reliez le pc et le hc avec les câbles jacks 3.5 /rca et sur la télécommande de l'ampli sélectionnez 6ch et la vous aurez le son en 5.1 avec les films en mkv h264 x264 et vous serez surpris du respect de la piste audio 5.1 que vous aurez sélectionner , si vous rencontrez un probleme vous pouvez me contactez sur msn dont voici mon adresse (letotofdu44@hotmail.fr ) a+
0
Bonjour, j'ai moi aussi acheté un WD TV HD Player, mais il y a 3 mois.

Il a toujours parfaitement bien marché, mais aujourd'hui, j'ai transféré quelques nouveaux films HD récents sur mon Disque Dur, et le WD Player a su les lire... sans son !

Je n'avais jamais fait la mise à jour que je me suis empressé de faire... Ca n'a rien changé.
J'ai l'impression que le problème est rencontré uniquement avec les sons "DTS", car j'arrive à lire les films HD "AC3" mais pas les "DTS"...

Par contre pour les films non-HD aucun problème.

Donc voilà, le problème ne vient surement pas de toi mais du lecteur, qui ne lit pas les derniers codecs, il faudrait donc vite une nouvelle mise à jour :S.

En tout cas, à la moindre information que tu trouves, n'hésite pas à me contacter (en répondant ici) je suis preneur :)
-1