Probleme au démarrage windows
ceftazidine
-
ceftazidine -
ceftazidine -
Bonjour à tous,
Voila mon problème : Quand je démarre mon ordi quelques heures après ma dernière utilisation, ce dernier reboot 4 à 5 fois avant que je puisse enfin accéder à windows. Le redémarrage en MSEchec ou en dernBonne Conf me done la même chose.
Il reboot généralement à la page d'acceuil Win (avec la petite barre verte qui défile).
Une fois que je suis enfin arrivé sur windows, tout fonctionne à merveille et je peux même redémarrer sans aucun problème, rebooter,etc...
J'ai essayé de faire un fixboot, fixmbr avec le Cd, mais pour l'instant rien de concret.
D'où peut venir le problème ?
Voila mon problème : Quand je démarre mon ordi quelques heures après ma dernière utilisation, ce dernier reboot 4 à 5 fois avant que je puisse enfin accéder à windows. Le redémarrage en MSEchec ou en dernBonne Conf me done la même chose.
Il reboot généralement à la page d'acceuil Win (avec la petite barre verte qui défile).
Une fois que je suis enfin arrivé sur windows, tout fonctionne à merveille et je peux même redémarrer sans aucun problème, rebooter,etc...
J'ai essayé de faire un fixboot, fixmbr avec le Cd, mais pour l'instant rien de concret.
D'où peut venir le problème ?
A voir également:
- Probleme au démarrage windows
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
14 réponses
Salut,
Effectivement, peut-être un virus mais Avast n'a rien repéré et je ne suis pas connecté à internet sur cet ordi
Effectivement, peut-être un virus mais Avast n'a rien repéré et je ne suis pas connecté à internet sur cet ordi
peut etre aussi un prob d'alimentation, n'as tu pas rajouté un périphérique supplémentaire
test tes barrette memoires avec memtest au cas ou
test tes barrette memoires avec memtest au cas ou
Si, j'ai rajouté le 2eme HDD (il y en avait déja un avant qui a cramé), mais le problème se posait quand même avec un seul HDD.
Je vais tester la ram avec memtest ( ce qui est bizarre, c'est que quand win demarre, plus aucun problème ne se pose par la suite et ma ram est bien reconnue en totalité).
On a presque l'imperession que l'ordi a besoin de se "chauffer" sur quelques boots avnt de démarrer.....problème matériel sur la carte ?
Je vais tester la ram avec memtest ( ce qui est bizarre, c'est que quand win demarre, plus aucun problème ne se pose par la suite et ma ram est bien reconnue en totalité).
On a presque l'imperession que l'ordi a besoin de se "chauffer" sur quelques boots avnt de démarrer.....problème matériel sur la carte ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci à toi, je testerai les barrettes une par une demain.
Bonne soirée.
Ps: si qqun a d'autres idées, je suis aussi preneur.
Bonne soirée.
Ps: si qqun a d'autres idées, je suis aussi preneur.
Salut à tous, dit moi ceftazidine, ton PC n'est pas tout jeune vu les caractéristiques que tu indique, nono1er à peut être raison, a priori ca ressemble pas mal à un problème matériel. Vu que tu as une CM MSI, il faudrait que tu vérifie si tu n'a pas des condensateurs qui sont glonflé sur la CM par principe. Cela expliquerait tes problèmes de démarrage. Sinon je pense aussi à ton alim qui doit avoir du mal surtout si elle d'origine.... c'est à dire quelque années de loyaux services !
Rebonjour à tous,
Bon ben rien de nouveau concernant ces fichus boots intempestifs.
J'ai testé mes barrettes de ram une par une, bien regardé la CM (pas de condensateur gonflé, enfin il ne me semble pas).
J'ai aussi fait un chkdsk au cas où.
Ce qui me console c'est que au bout d'un moment (4 ou 5 boots) il fonctionne bien.
Est ce que quelqu'un a d'autres idées pour mon problème (à part changer d'ordi, je suis un sentimental)
Bon ben rien de nouveau concernant ces fichus boots intempestifs.
J'ai testé mes barrettes de ram une par une, bien regardé la CM (pas de condensateur gonflé, enfin il ne me semble pas).
J'ai aussi fait un chkdsk au cas où.
Ce qui me console c'est que au bout d'un moment (4 ou 5 boots) il fonctionne bien.
Est ce que quelqu'un a d'autres idées pour mon problème (à part changer d'ordi, je suis un sentimental)
Rebonjour à tous,
Voici mes conclusions après une semaine d'em.....ments.
RAM, HDD, CG sont OK
Windows réinstallé après formattage bas niveau donc ok
Il ne me reste plus que l'alim ou la carte mère.
J'ai enlevé un max de cartes (reste ma CG et une carte réseau indispensable) pour tout redémarrer.
A chaud, le fait de rajouter des cartes sur les ports pci me faisaient intempestivement rebooter le pc à plus ou moins long terme (très court quand je remettait ma config d'origine) ce qui me fait penser à une alim défectueuse.
A froid, je verrais ce soir.
Qui peut me dire quelle composant de l'ordi fonctionne mieux à chaud qu'à froid ?
Voici mes conclusions après une semaine d'em.....ments.
RAM, HDD, CG sont OK
Windows réinstallé après formattage bas niveau donc ok
Il ne me reste plus que l'alim ou la carte mère.
J'ai enlevé un max de cartes (reste ma CG et une carte réseau indispensable) pour tout redémarrer.
A chaud, le fait de rajouter des cartes sur les ports pci me faisaient intempestivement rebooter le pc à plus ou moins long terme (très court quand je remettait ma config d'origine) ce qui me fait penser à une alim défectueuse.
A froid, je verrais ce soir.
Qui peut me dire quelle composant de l'ordi fonctionne mieux à chaud qu'à froid ?