Lrecherche logiciels pour linux
azzedine
-
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
Bonjour,
je cherche un logiciel de gravure dvd pour graver des données car k3B peut copier un dvd mais pas créere un dvd de données .
'jai vu aussi kconfig,je n'ai pas compris l'utilisation, si quelqu'un a le tutorial en français.
merci de votre aide.
Azzedine
je cherche un logiciel de gravure dvd pour graver des données car k3B peut copier un dvd mais pas créere un dvd de données .
'jai vu aussi kconfig,je n'ai pas compris l'utilisation, si quelqu'un a le tutorial en français.
merci de votre aide.
Azzedine
A voir également:
- Lrecherche logiciels pour linux
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
1 réponse
Tu assembles toutes des donnees dans un repertoire disons:
(ca peut aussi etre un autre nom/repertoire). Apres tu fais dans une partition avec beaucoup de place (plus de place que la taille du dvd a graver):
pour creer une image iso.
Apres tu testes d'abord le numero de device scsi de ton graveur avec:
Ca affiche quel est numero device du graveur: 3 chiffres separe par de vergules, par exemple: "1,0,0" ou "0,4,0" ...
Tu notes ca et apres tu fais pour effectuer la gravure:
ou tu remplaces: "Y,Y,Y" par le numero device du graver trouve avec la commande precedante. Ici j'ai mis une vitesse de 16 mais tu peux augmenter en fonction de ton graveur et cd/dvd vierge. Je ne sais pas si c'est une vitesse cd ou dvd. Peut-etre il te faudra mettre seulement 4 ou 6 si c'est une vitesse dvd ? Je crois meme si tu mets trop ca marche quand meme et c'est baisse automatiquement vers la bonne valeur.
/repertoire_de_donnees/
(ca peut aussi etre un autre nom/repertoire). Apres tu fais dans une partition avec beaucoup de place (plus de place que la taille du dvd a graver):
mkisofs -r -o cd_image.iso /repertoire_de_donnees/
pour creer une image iso.
Apres tu testes d'abord le numero de device scsi de ton graveur avec:
cdrecord -scanbus
Ca affiche quel est numero device du graveur: 3 chiffres separe par de vergules, par exemple: "1,0,0" ou "0,4,0" ...
Tu notes ca et apres tu fais pour effectuer la gravure:
cdrecord -v speed=16 dev=Y,Y,Y cd_image.iso
ou tu remplaces: "Y,Y,Y" par le numero device du graver trouve avec la commande precedante. Ici j'ai mis une vitesse de 16 mais tu peux augmenter en fonction de ton graveur et cd/dvd vierge. Je ne sais pas si c'est une vitesse cd ou dvd. Peut-etre il te faudra mettre seulement 4 ou 6 si c'est une vitesse dvd ? Je crois meme si tu mets trop ca marche quand meme et c'est baisse automatiquement vers la bonne valeur.