Pbm convertiseur

Résolu/Fermé
mayssa06 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 11 sept. 2009 à 04:07
mayssa06 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 11 sept. 2009 à 20:30
Bonjour,
slt a tous
en faite j ai instalé freez_flv2avi , le logiciel proposé sur ce forum, pr converir les fichiers .flv aux fichiers .avi
en faite ça a fonctionné pr 4 ou 5 fichiers , aprés a chq fois que je lance, et j ajoute un autre fichier pr pouvoir le convertir, il se plante....

je l ai desinstalé et le reinstaler une deuxiéme fois tjr pareil, le mem pbm

et aussi pr le logiciel divxtodvd prkoi ça marche pr un certains type et l autre ils se plante....ou seche quelques d autre vidéos. qd on essai de graver plusieurs en meme temps
en fait ça m ai arrivé pr des fichiers .mov

alors je crois ces logiciel sont pas si efficaces que ça
et le gratuit a tjr ses défauts, vous étes pas de mon avis !?

merci de me répondre

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 sept. 2009 à 04:45
Bonjour mayssa0,

L'intérêt des logiciels gratuits, c'est justement qu'ils le sont :-)
Certains logiciels payants ne sont pas meilleurs. Après c'est évident que comme ils sont gratuits, ils ne peuvent pas prendre en charge tous les "formats" vidéos. Je te rappelle que le MOV est un format propriétaire de Apple.

Pour convertir les fichiers FLV en AVI, essaie plutôt avec le logiciel MediaCoder : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/
Autres logiciels qui peuvent être sans doute utiliser SUPER ou Format Factory.

A propos de DivXtoDVD, ce logiciel est un peu ancien et pour continuer à l'utiliser gratuitement il ne faut pas effectuer de mise à jour. Son successeur est ConvertXtoDVD, qui est payant : http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/?lang=fr
Si ce logiciel ne te convient pas, prend en un autre, ce n'est pas ce qui manque !

Je trouve pour ma part que les logiciels gratuits sont bien, qu'il faut souvent connaitre bien la chose vidéo pour s'en servir, mais il faut parfois en utiliser plusieurs pour arriver à un résultat satisfaisant. Certains sont plus performants que d'autres, il suffit de trouver celui qui te convient.
Achète un logiciel si le cœur t'en dit, personne ne t'en empêche mais pour ma part, si certains doivent forcement être payés comme les logiciels de montage grand public, je reste fidèle au gratuit et remercie leurs concepteurs.
Je classe dans les catégorie des logiciels qui n'ont pas besoin d'être acheté les logiciels de conversion de formats.
Le gratuit ou le libre et assimilé est aussi une philosophie dans le monde informatique.

Cordialement
0
mayssa06 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
11 sept. 2009 à 10:56
autre choses, j avoue que je ne suis une grande connaisseuse, sinon je ne serai pas la,
j attend vos reponses, et je consulte au max pour apprendre d avantages
merci pour vos conceils, et surtous de prendre la peine de nos lire...
0
mayssa06 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
11 sept. 2009 à 11:35
merci bcp de me repondre aussi rapidement,
et surtous pour les conceils et les sites
merci bcp
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > mayssa06 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
11 sept. 2009 à 11:47
Juste un question en passant, pourquoi n'écris-tu pas tes réponses à la suite ?
Je suis curieux, c'est tout ;)

A+
0
mayssa06 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
11 sept. 2009 à 19:09
pourquoi me dite vous ça, pas gentille, un site de connaissance, pas de chicane, on en reste la
merci comme pr tes conceils ..
0
mayssa06 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
11 sept. 2009 à 20:30
Bjr
un bon site plein de personnes intélégentes et surtous curieuses...
c est comme meme bien
merci
0
mayssa06 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
11 sept. 2009 à 10:37
ok, merci de m avoir répondu aussi rapidement ,
je n ai rien contre pr les logiciel , cest juste que je m attendais a bcp, et j etais un peut déçus, c est tous

je l ai mediacoder, mais il prend pas en charge le flv.....
mais je vais comme meme consulter les liens que tu a mis,
et tu me conseil quoi comme d autres logiciels qui sont bons,...
je suis impatiente
merci bcp
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 sept. 2009 à 11:10
MediaCoder prend parfaitement les fichiers FLV, je m'en sert pour convertir mes fichiers venant d'Internet.
C'est peut-être une question de version : http://mediacoder.sourceforge.net/download.htm

A propos de DivXtoDVD, en y réfléchissant un peu plus, il ne permet de sortir que des projets pour DVD-5 ou DVD de 4.7 Go. Donc, c'est sans doute pour ça que tu ne peux pas mettre autant de fichiers que tu veux car il doit calculer la taille que vont avoir les fichiers une fois convertis.
Pour le nombre type de fichiers différents, DVD Flick est celui qui en accepte le plus, en gratuit, je pense. Mais parfois il y a des soucis de désynchronisation avec ce logiciel à la lecture sur lecteurs DVD de salon. C'est en tout cas ce que j'avais constaté pour des fichiers en MPEG-2 issu d'enregistrement de la télé. Par contre pour des fichiers MP4, il est parfait, si mes souvenirs sont bons.

Quant au choix de logiciels de conversion, ça dépend ce que tu veux convertir.
Perso j'encode avec le XviD, outre MediaCoder, j'utilise beaucoup VirtualDub qui pour moi reste un des tout meilleurs logiciels. Bien utiliser, il accepte presque tous les fichiers que je veux convertir. Tu le télécharges ICI, si tu veux le tester, c'est une version francisée. Installe aussi le pack de plug-in et AviSynth qui va te permettre d'ouvrir des fichiers refusés en principe, à condition d'avoir les codecs adéquats.
Tu as d'autres logiciels intéressant comme AVS2DVD pour l'authoring, SUPER qui ressemble pas mal à MediaCoder, PocketDivXEncoder pour faire très facilement des fichiers AVI avec le XviD, MKVMerge pour les MKV.
Mes préférences vont vers des logiciels qui ont fait leur preuves, les autres sont aussi bien sans doute mais je ne les utilise pas trop, je les teste seulement en gros. Et puis il y a ceux que j'oublie aussi.
Jette aussi un œil du coté de M4NG, si tu veux qui est le successeur du célèbre RI4M.

Un super site que je te conseille vivement : http://www.tutoriels-animes.com/
Et puis après il faut lire beaucoup les différents tutoriels que tu trouves sur Internet.

A+
0