Installation Windows
Jo
-
tutu82 Messages postés 74 Statut Membre -
tutu82 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Linux sur mon portable.
Mais j'aimerais remettre WIndows.
Lorsque je mets le CD d'installation de Windows, c'est quand même Linux qui démarre.
Y'a pas moyen de faire démaarrer le CD d'installation de WIndows.
Que pui-je Faire?
Merci d'avance.
J'ai installé Linux sur mon portable.
Mais j'aimerais remettre WIndows.
Lorsque je mets le CD d'installation de Windows, c'est quand même Linux qui démarre.
Y'a pas moyen de faire démaarrer le CD d'installation de WIndows.
Que pui-je Faire?
Merci d'avance.
A voir également:
- Installation Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
15 réponses
Je pense que j'ai compris la même chose que gab1 si tu a tout désactiver sauf le lecteur CD windows aura nulle part ou s'installer vu que que "officiellement" tu n'as pas de disque dur.
Retourne dans ton BIOS et pour la procédure de boot tu met en 1er le lecteur CD et en second le disque dur.
Oublie pas de faire "Sauvegarder et quitter" une fois que tu as fais les changement sinon ça les prendras pas en compte.
Bonne soirée
Retourne dans ton BIOS et pour la procédure de boot tu met en 1er le lecteur CD et en second le disque dur.
Oublie pas de faire "Sauvegarder et quitter" une fois que tu as fais les changement sinon ça les prendras pas en compte.
Bonne soirée
Bonsoir,
Pour faire démarrer ton ordi a partir d'un CD appui sur F11 juste après avoir allumé ton pc.
Un petite fenêtre va s'afficher et tu sélectionne ton lecteur CD avec les flèches directionnelles, et entrée pour valider ton choix.
Un court moment après ceci, tu va avoir un message du genre "appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD/DVD.
Et voila!
Bonne soirée
Pour faire démarrer ton ordi a partir d'un CD appui sur F11 juste après avoir allumé ton pc.
Un petite fenêtre va s'afficher et tu sélectionne ton lecteur CD avec les flèches directionnelles, et entrée pour valider ton choix.
Un court moment après ceci, tu va avoir un message du genre "appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD/DVD.
Et voila!
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie également de tapoter d'autres touches: Echap, Suppr, F1, F2 ou F10 (pas en même temps, hein). Ca dépend de la carte mère...
Echap a marché.
Le bios est la version F.13
Par contre dans le choix du boot quand j'ai pris le CD, il m'a quand même démarré Linux.
Le bios est la version F.13
Par contre dans le choix du boot quand j'ai pris le CD, il m'a quand même démarré Linux.
Pas possible, tu as dû oublier de quitter le bios en sauvegardant tes modifs (i.e. CD en premier et disque dur par la suite)...
Sinon, une fois que tu réussis à démarrer avec le CD Windows, utilise la console de récupération et tape
Sinon, une fois que tu réussis à démarrer avec le CD Windows, utilise la console de récupération et tape
fixmbrpour te débarrasser de Grub (c'est lui qui charge linux).
Ah, attention, il y a un message genre 'appuyez sur une touche pour démarrer à partir du cd' qui s'affiche pendant 5 seconds... Si tu le rates, c'est effectivement Linux qui se charge
Merci pour les réponses.
En fait y'avait u semblant de linux qui se lançait... mais il était plus installé (j'avais tenté de le formater juste avant).
Bon du coup il disait u truc avec kermel panic.
Du coup dans le bios j'ai tout désactivé en boot sauf le cd.
Du coup au démarrage il me dit operating system not found. Cela peut sembler logique vu que j'ai pas de système dessus.
Mais le truc c'est que j'avais le CD d'installation Xp dans le lecteur...
Bon le CD d'installation de XP que j'ai c'est pour un ordi UNila mais il fonctionne sur d'autres.
J'ai essayé avec un Compaq, il commence et ensuite il bloque.
Je n'ai pas le CD d'installation HP. Est-ce que ça peut etre pour ça qu'il ne veut pas se lancer?
En fait y'avait u semblant de linux qui se lançait... mais il était plus installé (j'avais tenté de le formater juste avant).
Bon du coup il disait u truc avec kermel panic.
Du coup dans le bios j'ai tout désactivé en boot sauf le cd.
Du coup au démarrage il me dit operating system not found. Cela peut sembler logique vu que j'ai pas de système dessus.
Mais le truc c'est que j'avais le CD d'installation Xp dans le lecteur...
Bon le CD d'installation de XP que j'ai c'est pour un ordi UNila mais il fonctionne sur d'autres.
J'ai essayé avec un Compaq, il commence et ensuite il bloque.
Je n'ai pas le CD d'installation HP. Est-ce que ça peut etre pour ça qu'il ne veut pas se lancer?
j ai pas tout suivi mais le fait de tout désactivé même le disque dur je suppose est ce que sa affect le cour de l installation ??? a voir