Où envoyer ma lettre de réclamation FT

lacigogne40 -  
 vanhille -
Bonjour,
Cliente chez France télécom et chez Orange(abonnement Internet+ TV+ téléphone avec un abonnement International Illimité) assorti d'un engagement à Orange Cinéma Séries, j'ai été le 13 juin 2009 victime d'un démarchage téléphonique alléchant en provenance d'Orange me faisant miroiter un allégement de factures de France Télécom et d'Orange si j'optais pour le « regroupage »une seule facture et un montant vu à la baisse.
A cette offre j'ai répondu au téléphone affirmativement.. On m'a même demandé quel n° je préférais conserver celui de la ligne fixe connu par mes proches.. A aucun moment On ne m'a communiqué les inconvénients..
A mes dépens, j'ai constaté très vite,que plus aucun téléphone de la maison -ceux-ci au nombre de trois acquis en début d'année à la boutique Orange, ne fonctionnait . Seul celui de la Livebox à la sonnerie inaudible demeurait opérationnel . Alors avant de signer le contrat reçu j'ai demandé le 20 juin à un commercial de bien vouloir m'aider à faire le nécessaire pour me rétracter...et de me ramener au plus vite à ma situation de « dégroupage » initial.
Ce qu'il fit devant moi en m'assurant que cette manoeuvre risquait de prendre du temps.. Il ne savait pas si bien dire puisque j'ai connu pendant deux mois les affres de la téléphonie des années 1960 ..impossibilité d'être jointe , d'utiliser mon téléphone de la livebox pour signifier au 3900 mes multiples problèmes Internet ou d'OCS (dont les accès et les codes n'ont changé que 4 fois en cette période!) et d'exploser le forfait de mon portable.. Recevoir et émettre mes appels depuis chez mes voisins.
Il a fallu deux mois pour rétablir ma situation et le 13 aout France Télécom Orange rétablissait ma ligne.. à croire que vraiment les câbles aient été sectionnés!
OUF Tout n'était qu'un cauchemar passé Et voilà que le 2 septembre je reçois une facture émanant de France télécom d'un montant de 163,72E montant prélevé automatiquement le 14/09/09!!..
J'en observe le détail souvent hermétique...
On me facture des communications hors et au-delà des forfaits! Des communications nationales! Des communications livebox vers métropole ! Vers monde! Et puis évidemment des services spéciaux 3900 alors que je suis abonnée Internet TV Téléphone
On me réclame de payer des options TV Orange Sport que je n'ai jamais demandé 71,20E avec pour mention SOLDE dû O Sport du 25/06 au 21/06!!! je ne comprends pas
et Orange OCS du 25/06 au 19/11 57,50.
De plus on m'engage sans mon avis et sans ma signature dans les options TV jusqu'au 14/08/2010!!
???Je n'ai rien demandé et rien signé
Me voilà excessivement pénalisée.. et injustement puisque
je m'étais rétractée dans les temps et que je n'ai absolument rien signé

A la réception de cette facture , le 5 sept. j'ai contacté le 10 14. Un dossier de réclamations a été ouvert me désengageant totalement d'Orange Sport et d'OCS .. Une des deux personnes contactées m'a parlé d'un remboursement de 91,18E sur ma prochaine facture..
En attendant je devrais assumer les 163,72 réclamés au 14 septembre ..
Vous comprenez que je tiens à manifester mon émoi Cliente chez France télécom et chez Orange(abonnement Internet+ TV+ téléphone avec un abonnement International Illimité) assorti d'un engagement à Orange Cinéma Séries, j'ai été le 13 juin 2009 victime d'un démarchage téléphonique alléchant en provenance d'Orange me faisant miroiter un allégement de factures de France Télécom et d'Orange si j'optais pour le « regroupage »une seule facture et un montant vu à la baisse.
A cette offre j'ai répondu au téléphone affirmativement.. On m'a même demandé quel n° je préférais conserver .. le 05 58 73 46 90.. A aucun moment On ne m'a communiqué les inconvénients..
A mes dépens, j'ai constaté très vite,que plus aucun téléphone de la maison -ceux-ci au nombre de trois acquis en début d'année à la boutique Orange, ne fonctionnait . Seul celui de la Livebox à la sonnerie inaudible demeurait opérationnel . Alors avant de signer le contrat reçu j'ai demandé le 20 juin à un employé de la boutique Orange de Dax de bien vouloir m'aider à faire le nécessaire pour me rétracter...et de me ramener au plus vite à ma situation de « dégroupage » initial.
Ce qu'il fit devant moi en m'assurant que cette manoeuvre risquait de prendre du temps.. Il ne savait pas si bien dire puisque j'ai connu pendant deux mois les affres de la téléphonie des années 1960 ..impossibilité d'être jointe , d'utiliser mon téléphone de la livebox pour signifier au 3900 mes multiples problèmes Internet ou d'OCS (dont les accès et les codes n'ont changé que 4 fois en cette période!) et d'exploser le forfait de mon portable.. Recevoir et émettre mes appels depuis chez mes voisins.
Il a fallu deux mois pour rétablir ma situation et le 13 aout France Télécom Orange rétablissait ma ligne.. à croire que vraiment les câbles aient été sectionnés!
OUF Tout n'était qu'un cauchemar passé Et voilà que le 2 septembre je reçois une facture émanant de France télécom pour le 05 58 73 46 90 d'un montant de 163,72E montant prélevé automatiquement le 14/09/09!!..
J'en observe le détail souvent hermétique...
On me facture des communications hors et au-delà des forfaits! Des communications nationales! Des communications livebox vers métropole ! Vers monde! Et puis évidemment des services spéciaux 3900 alors que je suis abonnée Internet TV Téléphone
On me réclame de payer des options TV Orange Sport que je n'ai jamais demandé 71,20E avec pour mention SOLDE dû O Sport du 25/06 au 21/06!!! je ne comprends pas
et Orange OCS du 25/06 au 19/11 57,50.
De plus on m'engage sans mon avis et sans ma signature dans les options TV jusqu'au 14/08/2010!!
???Je n'ai rien demandé et rien signé
Me voilà excessivement pénalisée.. et injustement puisque
je m'étais rétractée dans les temps et que je n'ai absolument rien signé

A la réception de cette facture , le 5 sept. j'ai contacté le 10 14. Un dossier de réclamations a été ouvert portant le n° 825 18 25 complété par le n° dossier 82 51 923 me désengageant totalement d'Orange Sport et d'OCS .. Une des deux personnes contactées m'a parlé d'un remboursement de 91,18E sur ma prochaine facture..
En attendant je devrais assumer les 163,72 réclamés au 14 septembre ..Je pense que cette facturation doit être reconsidérée, que je suis victime d'un abus, d'une facturation abusive; toutes mes communicatione auraient dûes être gratuites Non seulement j'ai enduré une somme de tracasseries et maintenant s'ajoute cette pénalité financière..
Où puisje écrire? Faut-il contacter la Defense des Consommateurs?

facturation abusive: toutes mes consommations qui auraient dues être gratuites avec l'offre groupée me sont facturées

6 réponses

machintruk Messages postés 37 Statut Membre 23

bonsoir,
en clair on t'as proposé un dégroupage total donc normal que ta ligne fixe FT soit résiliée et on te l'a pas présenté comme ca.
la tout est rétabli et tu vas avoir un avoir sur la prochaine facture
tu peux leur demander un geste supplémentaire pour le dédomagement et si ton mobile est chez orange, tu peux leur demander un remboursement des communications
1
lacigogne40

Bonsoir et merci Machintruk pour ta réponse.. Mais où dois-je envoyer ma lettre de réclamation?
1

en général l'adresse est notée sur la facture près du numéro de tel pour les joindre
1
lacigogne40

Mille mercis Machintruk
0

pas de problème
oublie pas de passer ton post en résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lacigogne40

Excuse moi Machintruk... Je n'ai pas compris ton conseil: "oublie pas de passer ton post en résolu"
Merci d'éclairer ma lanterne!!
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir La Cigogne40
concernant les adresses postales https://www.orange.fr/portail
Concernant la fonction ne t'inquiète pas car tu n'es pas membre.Un contributeuer ou un modo le fera pour toi s'il juge que ton problème est réglé
@+
0
lacigogne40

Alea jacta est...Les dés sont jetés avec ma lettre sulfureuse!Merci Transat.. Je ne manquerai pas de vous informer si j'obtiens une réponse du directeur de la relation Clients... ce que je doute.. A+
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

De rien
@+
0
vanhille

si tu as envoyé ta letre a bordeaux n'attend pas de réponse.....même en recommandé avec ac.....c est le merdier complet.....ils facturent n'importe quoi!.....et pour rembourser tu peus attendre c est une honte
0