Pb entre [MSN Messenger 7] et [Norton 2005]

Fermé
Marlène - 11 avril 2005 à 13:51
 JeffduHavre - 5 mai 2005 à 14:03
Bonjour à tous,

Je viens d'installer la dernière version Msn Messenger 7 (je possède window xp). Mais je rencontre un problème avec mon antivirus, Norton 2005. En effet, le message suivant s'affiche sur mon écran :
'Norton antivirus 2005 n'a pas pu lancer l'analyseur de messagerie instantanée. L'analyseur des infections virales éventuelles dans les téléchargements de messagerie instantanée est par conséquent impossible.'

Que dois-je faire pour que ce message ne s'affiche plus ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter une petite aide!
Bonne journée à tous.

Marlène
A voir également:

15 réponses

a mons avis il faut que tu regarde ds les option de norton ! apparemment tu as quelque chose qui chez norton doit scanner ou filtrer tes messages instanne msn, donc regarde ta configuration/otpion/cases de norton
0
oui j'ai regardé, et dans les options il y a bien une case pour proteger les messageries instantanées. Mais avec la version Beta, il n'y avait pas de problème quand la case était cochée, et là, avec la toute dernière version de Mns messenger 7, ce message apparait tout le temps, c'est trop la galère !!!
0
Bonjour Marlène,

tu as Norton antivirus 2005 qui te protège des programmes non autorisé.

POUR AUTORISER Msn Messenger voici la procédure.

Lancer Norton + Options + Protection contre les vers internet + cliquer sur "contrôle des programmes"

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "ajouter un programme"
dans nouvelle fenêtre, en utilisant parcourir, tu vas jusqu'à c:\programme files\messenger\ et là tu cliques sur msnmessenger.exe
te reste à cliquer sur AUTORISER dans la fenêtre qui s'ouvre
Le programme msnmsgr doit mainteant être apparu dans la liste des programmes autorisé.

Tout devrait maintenant être OK

Fias nous savoir si c'est le cas
Bien à toi
Cochise
0
Re-Marlène,

complément au post ci-dessus...

Si tu installes en plus MsnPlus, EVITES soigneusement d'accepter les sponsors (ne pas cocher la case proposée à l'installation).

Bien à toi
Cochise
0
Bonsoir Cochise,

Deja, je te remercie d'avoir répondu a ma question. Cependant, j'ai un problème. dans le fichier Messenger, je n'ai pas trouvé l'exe. Il n'y est pas.
Est-il possible que j'ai mal installé Messenger 7 ?

Merci d'avance

Marlène
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Cochise,

C'est bon, j'ai toruvé le fichier .exe. J'ai fait comme tu m'as dit, cependant, ça ne marche toujours pas. J'ai toujours ce message qui apparait. Quand je décoche la case dans les options de Norton, le message n'apparait évidemment plus, mais ça m'inquiète, car j'ai peur d'avoir des virus par msn ou hotmail.

Si quelqu'un a le même problème, qu'il me fasse signe !!

Bonne journée
0
si tu as peur d avoir des virus, muni toi d un pare feu, avant ca :
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici
0
Voici le rapport :

Scan started at 12/04/2005 13:39:52

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\WINDOWS\autoclk.exe - Trojan:Win32/KillReg.D -> Infected

Scanned
============================
Objects: 28258
Directories: 2032
Archives: 6533
Size(Kb): 442581
Infected files: 1

Found
============================
Viruses found: 1
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 52

A voir ce qui est écrit, je suppose que j'ai un trojan. Que dois-je faire?
Merci pour les réponses...
0
salut,
effectivement tu as un trojan...(effectivement il vaut mieux virer ces bebetes la !)
pour le supprimer:

A2 Free (anti-trojans et worms)
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

ensuite , refait un scan chez RAV pour verifier si il a disparu !

Une fois tout cela vide, si tu n as pas spybot, ni ad aware, muni toi de ces 2 la + un pare feu afin d eviter toutes infections futures...
si tu as besoin, n hesites pas
0
J'ai oublié de préciser que le message d'erreur que Norton m'affiche porte le numéro 3021,4. Si kkn a le meme pb, kil me fasse signe ....

Merci d'avance à tous

Marlène
0
Mon avis, comme le preconise cochise, je penses que tu peux decocher cette case dans la mesure ou, premierement tu as supprimer ce trojan et dans la mesure ou tu disposes d un pare feu, dans ce cas plus de soucis...
Amicalement
0
J'ai un petit peu du mal sur la notion de pare-feu ! Qu'est-ce que c'est exactement? Zone-Alarm est-il un pare-feu?
Je suis désolée, mais je ne m'y connait pas trop, en tout cas merci pour vos précieux conseils ...
0
Aucun soucis Marlene,
<<http://www.commentcamarche.net/protect/firewall.php3
Un peu de lecture pour comprendre ce qu est un pare feu...
Pour resumer le pare feu bloque des intrus qui desirent entrer dans votre ordinateur (limites le risque d avoir spyware, trojan, virus mais possibilité d en avoir puisque votre pare feu vous demande l autorisation a tel ou tel programme ou autre de rentrer dans votre pc, ainsi si vous connaissez vous acceptez a ce que ce message ai l acces a votre pc (comme votre anti virus ou logiciel ayant besoin d une connexiant internet, pour vos mises a jours...) et si vous refusez vous etes tranquille !)Je vous eclaire mieux?
Zone alarm est l un des meilleurs pare feu (que je dispose d ailleurs) voici le lien pour le telecharger:
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm

Si vous avez besoin n hesitez pas, mais n oubliez pas de supprimer votre trojan lol
0
C'est bon, mission effacement du trajon effectuée avec succès. J'ai décochée la case dans les options de Norton, donc je n'ai plus le message. J'espere simplement que sa ne va pas laisser passer des virus par les fichiers de messagerie instantanée. Si un pare-feu les bloque aussi, alors je pense que sa devrait aller, non?

Merci encore

Marlène
0
http://www.firewall-net.com/fr/ <<< ici les pare feu

T inquietes pas si tu as un pare feu, du moment tu accepte pas n importe quoi, ni trojan, ni virus !
Fais tourner ad aware, spybot une fois par semaine et de temps en temps un scan en ligne que tu peux coller a la suite si tu veux, voila hesites pas si tu as des questions
0
cucu...tout vas bien pour vous avec là nouvelle vesion messenger 7....pas moi depuis samedi soir je ni arrives pas à me connecter ...

désole nous n'avons pas pu vous connecter au service net messenger reesseyer ulterieurement 80072ee7

Que dois je faire???
Quelq'un peut m'aider?????????
0
moi c norton 2005 il a tu bloquè l'accès a internet c pour sa pour remetre l'accès tu ouvre norton securitè et tu va dans pare feu et tu clic sur conficurai et tu va dans programe et tu regarde si tu la pas bloquè msn si tu la bloquè tu le debloque c tout et normalement sa devrai marchè
0
Merci beaucoup...ça marche!!!!
0
LA SOLUTION

DEMARCHE
-Norton internet securite
-pare-feu personnel
-programme
-controle manuel des programme
-trouver msn messenger dans la liste
-modifier pour autorisé

Merci LOIC