Plagia d'image
Thael
-
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le bonjour !
Je me log couramment un forum disposant d'une section graphisme, hors j'ai un petit problème banal.
Je suis censé modérer cette section, mais là je suis tombé sur un os. Un graphiste amateur a posté une "création", celle ci :
http://ups.imagup.com/04/1252629164_fond1.jpg
Malheureusement, j'ai déjà vu cette image sur le web, et j'en suis persuadé. Le problème, c'est que même si la réalisation n'est pas de son niveau par rapport a ses créations habituelles(rien de dégradant n'étant sous-entendu) personne ne voudra me croire sans preuves. Et c'est là qu'est le problème !
Existe-t-il un moyen de retrouver l'image ? Ce petit malin a été assez doué pour la ré-heberger. Je suis allé visiter les sites de wallpaper que je regarde habituellement, et ou j'aurais pu trouver, mais rien n'y fait. J'ai aussi regardé sur deviantart en tapant divers mots clef plus "race" ou "rage" qu'on y voit au centre. Pareil pour google.
A titre indicatif voici une de ses créations (son avant-avant-dernière) :
http://img237.imageshack.us/img237/3716/kevin1sp0.png
Je veux bien qu'il s'entraine, mais là l'écart est un peu grand...
PS, Pour les plus pointilleux : Je ne cherche a descendre personne, juste a faire "justice" et modérer une section ! =)
Merci d'avance.
Je me log couramment un forum disposant d'une section graphisme, hors j'ai un petit problème banal.
Je suis censé modérer cette section, mais là je suis tombé sur un os. Un graphiste amateur a posté une "création", celle ci :
http://ups.imagup.com/04/1252629164_fond1.jpg
Malheureusement, j'ai déjà vu cette image sur le web, et j'en suis persuadé. Le problème, c'est que même si la réalisation n'est pas de son niveau par rapport a ses créations habituelles(rien de dégradant n'étant sous-entendu) personne ne voudra me croire sans preuves. Et c'est là qu'est le problème !
Existe-t-il un moyen de retrouver l'image ? Ce petit malin a été assez doué pour la ré-heberger. Je suis allé visiter les sites de wallpaper que je regarde habituellement, et ou j'aurais pu trouver, mais rien n'y fait. J'ai aussi regardé sur deviantart en tapant divers mots clef plus "race" ou "rage" qu'on y voit au centre. Pareil pour google.
A titre indicatif voici une de ses créations (son avant-avant-dernière) :
http://img237.imageshack.us/img237/3716/kevin1sp0.png
Je veux bien qu'il s'entraine, mais là l'écart est un peu grand...
PS, Pour les plus pointilleux : Je ne cherche a descendre personne, juste a faire "justice" et modérer une section ! =)
Merci d'avance.
A voir également:
- Plagia d'image
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
- Image gratuite - Guide
1 réponse
Salut Tahel, pour pouvoir parler de plagiat, tu dois pouvoir prouver l'antériorité de l'œuvre originale. Rien ne ressemble plus à une création qu'une autre création, il y en a même qui se plagient eux-même... Dans le doute, il bénéficie de la présomption d'innocence, une inspiration soudaine ou une image sous licence gnu qui peut en être la source...
Quoi qu'il en soit, a titre indicatif, les infos liées donnent pour cette image:
Logiciel: Adobe Photoshop CS4
Date et heure: jeudi 10 septembre 2009 17:46:56
Filigrane: aucun
L'image de comparaison de sa production ne possède aucune indication.
Visiblement les deux images produites proviennent d'un logiciel différent 1°Photoshop, 2° logiciel 3D. Un niveau de pratique différent ?
Tires-en tes conclusions, je ne suis pas apte à juger...
>>>
Quoi qu'il en soit, a titre indicatif, les infos liées donnent pour cette image:
Logiciel: Adobe Photoshop CS4
Date et heure: jeudi 10 septembre 2009 17:46:56
Filigrane: aucun
L'image de comparaison de sa production ne possède aucune indication.
Visiblement les deux images produites proviennent d'un logiciel différent 1°Photoshop, 2° logiciel 3D. Un niveau de pratique différent ?
Tires-en tes conclusions, je ne suis pas apte à juger...
>>>