Installation Windows 7 RC
Fermé
Razorbac80200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
-
10 sept. 2009 à 17:06
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 12 sept. 2009 à 14:09
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 12 sept. 2009 à 14:09
Bonjour,
J'ai télécharger et graver avec Néro l'image sur un DVD RW. J'ai voulu installer cette Rc sur une machine vierge de tous systémes d'exploitation. Aprés les vérifs d'usage du bios, le lecteur se met en fonction mais il ne se passe rien. Aprés appui sur la touche "Entée" ce message apparait:
BOOTCD.CANNOT BOOT FROM CD/DVD CODE ERREUR 5
Késako?
J'ai télécharger et graver avec Néro l'image sur un DVD RW. J'ai voulu installer cette Rc sur une machine vierge de tous systémes d'exploitation. Aprés les vérifs d'usage du bios, le lecteur se met en fonction mais il ne se passe rien. Aprés appui sur la touche "Entée" ce message apparait:
BOOTCD.CANNOT BOOT FROM CD/DVD CODE ERREUR 5
Késako?
A voir également:
- Installation Windows 7 RC
- Clé windows 7 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
4 réponses
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 18:25
10 sept. 2009 à 18:25
oui, je me suis mal exprimé : image corrompue ... enfin, je suppose
tu as pas un autre CD bootable pour tester, si l'autre CD bootable démarre, c'est que ça vient de ton CD
sinon, ça vient de ton lecteur CD ou carte mère...
tu as pas un autre CD bootable pour tester, si l'autre CD bootable démarre, c'est que ça vient de ton CD
sinon, ça vient de ton lecteur CD ou carte mère...
Bonjour,
Voilà les actions que j'ai faites depuis hier.Installation d'un nouveau lecteur-graveur ( un Benq) essai du dvd gravé sur ce lecteur, même résultat et même message ( Anoter que l'UC tourne sur WIN XP). Essai de boot du dvd sur une autre machine qui tourne sous vista. Surprise, l'uc me donne bien la main pour booter sur le dvd. A noter que le lecteur-graveur de cette machine a servi à graver le fameux dvd. J'en ai déduit qu'il y avait une incompatibilé matérielle avec l'autre machine. J'ai regravé le dvd avec la machine XP pour un résultat nul. Je vais donc changé mon matériel en conséquence et au cas ou ça ne fonctionnerait pas, j'arréterais purement et simplement l'installation de seven carc'est lui qui doit s'adapter au matériel existant et non le contraire.
Merci pour votre aide.
Voilà les actions que j'ai faites depuis hier.Installation d'un nouveau lecteur-graveur ( un Benq) essai du dvd gravé sur ce lecteur, même résultat et même message ( Anoter que l'UC tourne sur WIN XP). Essai de boot du dvd sur une autre machine qui tourne sous vista. Surprise, l'uc me donne bien la main pour booter sur le dvd. A noter que le lecteur-graveur de cette machine a servi à graver le fameux dvd. J'en ai déduit qu'il y avait une incompatibilé matérielle avec l'autre machine. J'ai regravé le dvd avec la machine XP pour un résultat nul. Je vais donc changé mon matériel en conséquence et au cas ou ça ne fonctionnerait pas, j'arréterais purement et simplement l'installation de seven carc'est lui qui doit s'adapter au matériel existant et non le contraire.
Merci pour votre aide.
bmirak
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
25
10 sept. 2009 à 18:29
10 sept. 2009 à 18:29
Salut, essaie de graver l'image iso avec un autre logiciel, nero m'a déja fait un problème de ce genre avec un cd de windows xp; de préférence teste sur un dvd-rw ainsi tu économiseras des dvd si ça marche pas.
Razorbac80200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
12 sept. 2009 à 14:01
12 sept. 2009 à 14:01
J'ai regravé le dvd avec iso-burner pour un résultat identique que Néro. Pour la suite, voir la réponse faite à Webernard.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
bmirak
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
25
12 sept. 2009 à 14:09
12 sept. 2009 à 14:09
Bonjour, il ya un petit utilitaire chez microsoft qui peut te dire si ta config supporte le W7 mais il faut l'installer sous un environnement xp ou vista : https://www.clubic.com/telecharger-fiche285370-windows-7-upgrade-advisor.html
Bon courage.
Bon courage.
10 sept. 2009 à 18:23
J'ai cet aprés-midi regraver l'image sur un DVD -R. Même résultat