Détection usb

didier-44 -  
k974 Messages postés 2814 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème, j'ai une clef usb qui n'est pas détecter que puis-je faire pour résoudre le problème, surtout que mes autres clefs elles sont détecter
par avance merci
ps je travail sous vista et je débute sous cette OS
A voir également:

5 réponses

k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

Re

Il est possible que cela provienne directement de tes ports USB.
Vérifiez déjà en allant dans démarrer -> clic-droit sur poste de travail -> propriétés -> matériel -> gestionnaire de périphériques.

Double-clic ensuite sur "Contrôleur de bus USB".
tu verras normalement les concentrateurs USB apparaître. Regardez pour chacun d'eux s'il fonctionnent correctement (double-clic sur les concentrateurs et regardez dans "état du périphérique").

Si ensuite tout se passe normalement (avec l'info-bulle en bas à droite) et que le port USB n'est toujours pas visible dans le poste de travail même en ayant utiliser tous les périphériques USB disponible dans l'ordinateur

Il te faudra alors vérifier si le service Plug and Play de windows fonctionne bien. Pour cela va dans démarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services.
Cherche dans la liste le service nommé Plug and play.
Quand tu auras trouvé :faire un clic-droit dessus et choisir propriétés. Regarde si le type de démarrage est bien en automatique. S'il ne l'est pas, mettre le en type automatique et cliquez sur "appliquer". Regarde aussi si ce service est bien démarré s'il ne l'est pas clique sur "démarré".
Si rien n'apparait encore il existe tous de même deux autres solutions,
La première consiste à ouvrir regedit (démarrer->exécuter->entrez regedit) et rendez-vous à la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
et vérifier dans le volet de droite la valeur START 3.

La seconde:
Branchez la clé sur un port USB
Aller sur "poste de travail"
Faire un clic-droit : "Gérer"
Puis clic-gauche sur "Gestion des disques"
On voit apparaitre "Disques 1 Amovible....
Et à coté, la lettre qui le désigne.
Clic-droit sur cette lettre
puis sur "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"
"Modifier"
Dans la bande déroulante, choisir une lettre (B est quasiment toujours libre) OK
Redémarrer l'ordinateur.

Si ça fonctionne toujours pas ,c'est que la clé a un problème physique!
1

0
didier-44

salut, cela ne ne fonctionne pas car je suis sous vista, et je me suis mal exprimer tout à l'heure la clef s'allume mais rien ne s'affiche sur l'écran, alors j'ai essayer mes deux autres clef et elles fonctionne très bien?
et j'ai des documents très importants dessus
merci de ton aide
0
didier-44

salut et merci à toi la clef USB fonctionne à nouveau, j'ai suivit ton deuxième message car le premier n'a pas fonctionner
merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Didier-44

Super,et n'oublie pas de mettre "résolu" à ton problème !
0