Mon pc plante!
Résolu
swak74
Messages postés
30
Statut
Membre
-
swak74 Messages postés 30 Statut Membre -
swak74 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
pourquoi mon pc plante lorsque je le demarre!! j'ai essayer diverse configuration comme :
demarrer mon p c sans rien de brancher
demarer le pc avec une barette et rien d'autre
en fait ce que j'ai pu deceler c'est que cela viendrais de windows xp , j'ai essayer aussi en bootan sur le cd d'installation et en faisant une reparation toujours le meme probleme lorsque je demarre des les premiere seconde de chargement de windows il s'eteind !
donc j'en deduits que mon disq dur doit pas etre en tres bonne forme ou que mon windows est d'humeur bizarr
aider moi a trouver le bon diagnostique ou le bon logiciel (gratuit de preference) pour optimiser une reparation
pourquoi mon pc plante lorsque je le demarre!! j'ai essayer diverse configuration comme :
demarrer mon p c sans rien de brancher
demarer le pc avec une barette et rien d'autre
en fait ce que j'ai pu deceler c'est que cela viendrais de windows xp , j'ai essayer aussi en bootan sur le cd d'installation et en faisant une reparation toujours le meme probleme lorsque je demarre des les premiere seconde de chargement de windows il s'eteind !
donc j'en deduits que mon disq dur doit pas etre en tres bonne forme ou que mon windows est d'humeur bizarr
aider moi a trouver le bon diagnostique ou le bon logiciel (gratuit de preference) pour optimiser une reparation
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
8 réponses
-
si elle est recente la panne,tu as du installer installer un truc pas bien donc tu peux restaurer à une date ulterieure
sinon tapes chkdsk dans Executer voir -
Je ne voir pas mon lecteur DVD qui est present dans le bios et dans le gestionnaire des periphériques. j'ai un ordinateur portable avec un windows Vista edition intégrale
-
merci!
j'ai deja fait une restauration a une date anterieure, et toujours le meme probleme!!
et je n'ai rien changer a ma config -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
non il n'as rien remarquer!
j'ai fait une reparation a partir du disque d'instalation windows et pas mieux -
bon je sais plus trop quoi faire à part d'utiliser les utilitaires de reparation comme
Ontrag si je me trompe pas ou bien recuperer tes données et reinstaller
bonne chance -
en fait j'ai tous repris a zéro! en démontant tous le pc!! et en remontant j'ai remarque que an niveau de mon alimentation ça planter a froid!! donc j'ai changer d'alim et revoilou tous comme neuf
je vous remercie de votre aide