Mon pc plante!

Résolu
swak74 Messages postés 30 Statut Membre -  
swak74 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
pourquoi mon pc plante lorsque je le demarre!! j'ai essayer diverse configuration comme :
demarrer mon p c sans rien de brancher
demarer le pc avec une barette et rien d'autre

en fait ce que j'ai pu deceler c'est que cela viendrais de windows xp , j'ai essayer aussi en bootan sur le cd d'installation et en faisant une reparation toujours le meme probleme lorsque je demarre des les premiere seconde de chargement de windows il s'eteind !
donc j'en deduits que mon disq dur doit pas etre en tres bonne forme ou que mon windows est d'humeur bizarr

aider moi a trouver le bon diagnostique ou le bon logiciel (gratuit de preference) pour optimiser une reparation
A voir également:

8 réponses

yoro

si elle est recente la panne,tu as du installer installer un truc pas bien donc tu peux restaurer à une date ulterieure
sinon tapes chkdsk dans Executer voir
1
KOS83 Messages postés 1 Statut Membre

Je ne voir pas mon lecteur DVD qui est present dans le bios et dans le gestionnaire des periphériques. j'ai un ordinateur portable avec un windows Vista edition intégrale
0
swak74 Messages postés 30 Statut Membre

merci!
j'ai deja fait une restauration a une date anterieure, et toujours le meme probleme!!
et je n'ai rien changer a ma config
0

mais une fois fait "chkdsk " je fait quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

chskdsk a t'il trouvé des erreurs
0

non il n'as rien remarquer!
j'ai fait une reparation a partir du disque d'instalation windows et pas mieux
0
yoro

bon je sais plus trop quoi faire à part d'utiliser les utilitaires de reparation comme
Ontrag si je me trompe pas ou bien recuperer tes données et reinstaller
bonne chance
0

en fait j'ai tous repris a zéro! en démontant tous le pc!! et en remontant j'ai remarque que an niveau de mon alimentation ça planter a froid!! donc j'ai changer d'alim et revoilou tous comme neuf
je vous remercie de votre aide
0