Problème PC compaq presario
galérien33
Messages postés
61
Statut
Membre
-
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un PC compaq presario de 2004.
Hier, j'ai voulu faire une restauration du systeme avec les "master CD" qui contiennent la sauvegarde du PC à la sortie d'usine.
Pendant la restauration mon PC s'est éteind et maintenant quand je le redémarre il me met : "aucun systeme exploitation, appuyer sur R pour restaurer"
Le soucis c'est qu'en appuyant sur R il ne lis plus mon "master CD".
Puis l'ordi reste fixé sur l'écran noir avec ce message : "erreur du disque"
Que faire svp?
j'ai cherché toute la nuit mais j'y suis pas arrivé !
S'il y a un moyen pour le remettre à la sortie d'usine je suis preneur, ou alors, si je peux plus, comment faire pour qu'il remarche?
PS : c'est un PC avec XP
Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin !
je possède un PC compaq presario de 2004.
Hier, j'ai voulu faire une restauration du systeme avec les "master CD" qui contiennent la sauvegarde du PC à la sortie d'usine.
Pendant la restauration mon PC s'est éteind et maintenant quand je le redémarre il me met : "aucun systeme exploitation, appuyer sur R pour restaurer"
Le soucis c'est qu'en appuyant sur R il ne lis plus mon "master CD".
Puis l'ordi reste fixé sur l'écran noir avec ce message : "erreur du disque"
Que faire svp?
j'ai cherché toute la nuit mais j'y suis pas arrivé !
S'il y a un moyen pour le remettre à la sortie d'usine je suis preneur, ou alors, si je peux plus, comment faire pour qu'il remarche?
PS : c'est un PC avec XP
Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin !
A voir également:
- Problème PC compaq presario
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
28 réponses
A priori je ne le vois pas non plus....
une seule fois il me parle du Hard drive c'est dans la partie "first boot priority"...mais ça n'a rien à voir je pense vu que c'est pour démarrer sur une priorité !
ou je peux le voir sinon?
tu peux me dire ou je dois aller pour entrer des lignes de commandes? pour mettre "chkdsk /r " ? stp
une seule fois il me parle du Hard drive c'est dans la partie "first boot priority"...mais ça n'a rien à voir je pense vu que c'est pour démarrer sur une priorité !
ou je peux le voir sinon?
tu peux me dire ou je dois aller pour entrer des lignes de commandes? pour mettre "chkdsk /r " ? stp
Bonjour,
Le disque dur semble défectueux.
Je te conseille de regarder dans le BIOS (F1 à l'allumage) et de chercher à faire un auto-diagnostic du disque et / ou d'activer la fonction SMART.
Si tes CD ne sont pas rayés alors tu pourras les réutiliser pour réinstaller le système quand tu auras remplacé le disque dur.
Bon courage.
Le disque dur semble défectueux.
Je te conseille de regarder dans le BIOS (F1 à l'allumage) et de chercher à faire un auto-diagnostic du disque et / ou d'activer la fonction SMART.
Si tes CD ne sont pas rayés alors tu pourras les réutiliser pour réinstaller le système quand tu auras remplacé le disque dur.
Bon courage.
Oui j'ai essayé de refaire une restauration complète mais ça ne marche pas non plus...
Je pense que spider cochon à raison ! mon DD semble défectueux.
Je viens de mettre un cd XP SP2 qu'un ami m'a passé. Le lecteur la lu sans problème mais lors du choix de l'emplacement pour installer XP il me met un message erreur : "le lecteur C semble endommagé."
Je n'ai pas d'autre choix que d'en racheter un?
Je pense que spider cochon à raison ! mon DD semble défectueux.
Je viens de mettre un cd XP SP2 qu'un ami m'a passé. Le lecteur la lu sans problème mais lors du choix de l'emplacement pour installer XP il me met un message erreur : "le lecteur C semble endommagé."
Je n'ai pas d'autre choix que d'en racheter un?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et pour faire l'auto diagnostic tu peux m'en dire plus??? je suis pas expert en la matière
faut faire quoi après F1???
faut faire quoi après F1???
grace au cd tu rentre en ligne de commande
chkdsk /r
ca recherchera les erreurs et les isoleras sur le disc dur
chkdsk /r
grace au cd tu rentre en ligne de commande
chkdsk /r
chkdsk /r
alors quand je fais F1 j'arrive sur le menu setup!
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'option smart diagnostic
et sinon ou faut-il que j'aille pour entrer la commande "chkdsk /r " ????
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'option smart diagnostic
et sinon ou faut-il que j'aille pour entrer la commande "chkdsk /r " ????
tu mets le cd xp et tu démarres dessus
tu cherche réparer windows
une fenetre noire s'ouvre
ca te demande le mot de passe admin , s'il n'y en a pas tu fait entrée.
puis
chkdsk \r
puis tu le laisse bossée
tu cherche réparer windows
une fenetre noire s'ouvre
ca te demande le mot de passe admin , s'il n'y en a pas tu fait entrée.
puis
chkdsk \r
puis tu le laisse bossée
ok j'essairai ça demain parce que j'ai plus l'ordi à portée de main !
Cependant, ça sert à quoi de faire ça exactement? ça va me dire ou y a des problèmes sur mon PC????
Pour ce qui est du modèle exact là je l'ai pas en vue donc je peux pas te dire...ceci dit j'ai vu que marquer "compaq proprio"
Cependant, ça sert à quoi de faire ça exactement? ça va me dire ou y a des problèmes sur mon PC????
Pour ce qui est du modèle exact là je l'ai pas en vue donc je peux pas te dire...ceci dit j'ai vu que marquer "compaq proprio"
c'est le modèle SR1815FR
j'essaye de faire la vérification du disque.
S'il est mort j'en rachète un autre pas tro cher. Mais je suppose qu'il faut que j'installe un OS avec tous les driver qui vont avec??? ou en mettant les master cd ça devrait marcher?
j'essaye de faire la vérification du disque.
S'il est mort j'en rachète un autre pas tro cher. Mais je suppose qu'il faut que j'installe un OS avec tous les driver qui vont avec??? ou en mettant les master cd ça devrait marcher?
La commande chkdsk ne marche pas... j'ai essayé avec espace, en majuscule, en minuscule, mais ça me met commande introuvable.
ok je vais voir comment s'est branché et je vais en acheter un autre !
c'est bon la commande chkdsk fonctionne.
il me met : "le volume semble contenir un ou plusieurs problème irrécupérable"
j'en conclu qu'il faut que j'aille faire les courses^^
Une petite dernière question : pour mettre mes master cd sur le nouveau DD, faut que je boot sur le lecteur CD?
c'est bon la commande chkdsk fonctionne.
il me met : "le volume semble contenir un ou plusieurs problème irrécupérable"
j'en conclu qu'il faut que j'aille faire les courses^^
Une petite dernière question : pour mettre mes master cd sur le nouveau DD, faut que je boot sur le lecteur CD?
Dans le BIOS tu vas dans la rubrique BOOT ORDER ou BOOT PRIORITY et tu mets CDROM en premier puis HDD en second.
Ensuite tu démarres avec le CD1 dans le lecteur et la réinstallation doit se lancer toute seule.
Sur ton modèle de PC, tant que tu as toujours la carte mère d'origine les CD marchent, si tu changes la carte mère alors les CD refuseront d'installer le système.
Bon courage
Ensuite tu démarres avec le CD1 dans le lecteur et la réinstallation doit se lancer toute seule.
Sur ton modèle de PC, tant que tu as toujours la carte mère d'origine les CD marchent, si tu changes la carte mère alors les CD refuseront d'installer le système.
Bon courage
Tu peux aussi tenter un formatage bas niveau, voici le lien
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html
Personnellement je déconseille ce genre de réparation magique.
C'est comme quand quelqu'un te trompe, après tu ne lui fait plus confiance.
Pour moi c'est pareil. Un disque dur qui a merdé une fois j'hésite à y mettre des données importantes...
En plus quand on voit le prix des disques durs aujourd'hui, il n'y a pas de quoi prendre un tel risque.
Bonne journée à tous.
C'est comme quand quelqu'un te trompe, après tu ne lui fait plus confiance.
Pour moi c'est pareil. Un disque dur qui a merdé une fois j'hésite à y mettre des données importantes...
En plus quand on voit le prix des disques durs aujourd'hui, il n'y a pas de quoi prendre un tel risque.
Bonne journée à tous.
ok merci pour tous ces conseils !
ma carte mère est d'origine donc ça devrait marcher...
mais avant d'en acheter un je vais tenter l'astuce de nono1er, le formatage de bas niveau.
Du coup j'ai encore pas mal de question concernant le lien que tu m'as donné :
Quel fichier télécharger? je prends un .iso de façon à pouvoir le graver???
et comment connaitre la marque de mon DD??? de façon à télécharger le bon fichier?
merci de m'éclairer la dessus
ma carte mère est d'origine donc ça devrait marcher...
mais avant d'en acheter un je vais tenter l'astuce de nono1er, le formatage de bas niveau.
Du coup j'ai encore pas mal de question concernant le lien que tu m'as donné :
Quel fichier télécharger? je prends un .iso de façon à pouvoir le graver???
et comment connaitre la marque de mon DD??? de façon à télécharger le bon fichier?
merci de m'éclairer la dessus
ok c'est un seagate !
donc dans la partie "Téléchargement des utilitaires en ISO à graver"
je choisi :
Seagate : seagate_dmgr956a_cd.iso Disk Manager V9.56a : inclut aussi un Low Level Formater, cd-rom bootable, 2.36 Mo (2 480 128 octets)
dis moi si j'ai fais le bon choix
donc dans la partie "Téléchargement des utilitaires en ISO à graver"
je choisi :
Seagate : seagate_dmgr956a_cd.iso Disk Manager V9.56a : inclut aussi un Low Level Formater, cd-rom bootable, 2.36 Mo (2 480 128 octets)
dis moi si j'ai fais le bon choix
ok je le telecharge.
Pour voir si j'ai bien compris :
je le grave sur un CD ou DVD
puis je boot dessus
et normalement ça devrait lancer le formatage de bas niveau tout seul?
Pour voir si j'ai bien compris :
je le grave sur un CD ou DVD
puis je boot dessus
et normalement ça devrait lancer le formatage de bas niveau tout seul?
ok c'est fait !
il me demande l'option à choisir
je prend quoi?
-easy disk installation
-Advanced option
-view/print online manuel
le 1er non?
il me demande l'option à choisir
je prend quoi?
-easy disk installation
-Advanced option
-view/print online manuel
le 1er non?
Avec les CD Recovery je ne pense pas que ce soit possible.
Peux-tu me donner le modèle exact de ton PC s'il te plait ?