Problème PC compaq presario
galérien33
Messages postés
61
Statut
Membre
-
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un PC compaq presario de 2004.
Hier, j'ai voulu faire une restauration du systeme avec les "master CD" qui contiennent la sauvegarde du PC à la sortie d'usine.
Pendant la restauration mon PC s'est éteind et maintenant quand je le redémarre il me met : "aucun systeme exploitation, appuyer sur R pour restaurer"
Le soucis c'est qu'en appuyant sur R il ne lis plus mon "master CD".
Puis l'ordi reste fixé sur l'écran noir avec ce message : "erreur du disque"
Que faire svp?
j'ai cherché toute la nuit mais j'y suis pas arrivé !
S'il y a un moyen pour le remettre à la sortie d'usine je suis preneur, ou alors, si je peux plus, comment faire pour qu'il remarche?
PS : c'est un PC avec XP
Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin !
je possède un PC compaq presario de 2004.
Hier, j'ai voulu faire une restauration du systeme avec les "master CD" qui contiennent la sauvegarde du PC à la sortie d'usine.
Pendant la restauration mon PC s'est éteind et maintenant quand je le redémarre il me met : "aucun systeme exploitation, appuyer sur R pour restaurer"
Le soucis c'est qu'en appuyant sur R il ne lis plus mon "master CD".
Puis l'ordi reste fixé sur l'écran noir avec ce message : "erreur du disque"
Que faire svp?
j'ai cherché toute la nuit mais j'y suis pas arrivé !
S'il y a un moyen pour le remettre à la sortie d'usine je suis preneur, ou alors, si je peux plus, comment faire pour qu'il remarche?
PS : c'est un PC avec XP
Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin !
A voir également:
- Problème PC compaq presario
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
28 réponses
Bonjour, je pense que maintenant que le problème est identifié qu'il faut le regler , s'acharner sur un disque douteux ne vous fait que perdre du temps car comme dit plus haut il ne sera jamais fiable ( pc de 2004) un DD a une durée de vie.
salut
bon juste pour prévenir que mon DD à été changé et j'ai toujours le même problème...
J'ai laissé tombé et je l'ai envoyé en réparation !
merci pour votre aide quand meme, j'y ai cru jusqu'au bout^^
++
bon juste pour prévenir que mon DD à été changé et j'ai toujours le même problème...
J'ai laissé tombé et je l'ai envoyé en réparation !
merci pour votre aide quand meme, j'y ai cru jusqu'au bout^^
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizarre.
Soit le port SATA est desactivé dans le BIOS.
Soit la nappe IDE est morte.
Soit les cavaliers du disque sont mal configurés.
D'un autre côté si le disque dur n'est pas détécté dans le BIOS ça ne peut pas marcher.
"mon DD à été changé et j'ai toujours le même problème... "
Un message d'erreur ?
Soit le port SATA est desactivé dans le BIOS.
Soit la nappe IDE est morte.
Soit les cavaliers du disque sont mal configurés.
D'un autre côté si le disque dur n'est pas détécté dans le BIOS ça ne peut pas marcher.
"mon DD à été changé et j'ai toujours le même problème... "
Un message d'erreur ?
Bon voila mon PC marche bien vu qu'il sort de réparation !
Par curiosité, j'ai quand meme demandé comment il avait réparé et à ma grande surprise ils m'ont dit : "on a juste inséré le cd XP, puis formaté..."
J'ai beau ne pas m'y connaitre beaucoup en PC, il me semble que j'ai fais la meme chose que le réparateur^^
A mon avis il m'a pas tout dit....
mais tant que ça remarche c'est le principal
Pour te répondre spider cochon, le message d'erreur était identique à mon premier post ! "erreur lecture du disque" ou un truc comme ça.
Par curiosité, j'ai quand meme demandé comment il avait réparé et à ma grande surprise ils m'ont dit : "on a juste inséré le cd XP, puis formaté..."
J'ai beau ne pas m'y connaitre beaucoup en PC, il me semble que j'ai fais la meme chose que le réparateur^^
A mon avis il m'a pas tout dit....
mais tant que ça remarche c'est le principal
Pour te répondre spider cochon, le message d'erreur était identique à mon premier post ! "erreur lecture du disque" ou un truc comme ça.