Pb avec l'ouverture d'un dossier

Titi -  
 Titi -
J'ai 2 disque dure sur mon pc et j'en ai formaté 1. Après avoir rebranché le second, je n'arrive pas à ouvrir un dossier ni même le déplasser car un message d'eereur apparait: "ACCES REFUSE".
Ce dossier se trouve sur le disque que je n'ai pas formaté. Commment faire??? Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

vieu bison boiteu

Salut,
1) ouvrir poste de travail/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur et onglet gestion des disques
2) le disque 0 est de base et est nommé (C:)
3) le disque 1 est celui que tu as rebranché. Il doit être de base et être nommé (D:) tout court , sans dénomination Disque Local ou autre
4) Si c'est le cas, tu cliques 1 fois sur la partie de droite marquée (D:) . Clic droit avec la souris et option Modifier la lettre de lecteur...
Supprimer toute désignation autre que (D:)
5) tu valide , tu fermes tout , tu reboutes pour que les modifications soient prises en compte.
Merci de prévenir si tu peux copier ou modifier tes dossiers sur (D:)
0
Titi

En fait, mon disque 1 a est nommé F: et qd je change la lettre ya pa moyen de l ouvrir non plus. Donc je sais pas. merci qd meme a toi. Si ta la soluce, pense à moi...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

il y a une autre solution, mais je ne la retrouve plus
0
Titi

Sérieux? ms comment sais tu qu il y a une autre solution si tu ne la trouve pas?lol...
0
zicos Messages postés 20 Statut Membre > Titi

salut titi, apparement il s'agirait d'un pb de droit d'acces aux dossiers, essaie de te logger en administrateur et verifie si les autorisations d'acces on pa été reinitialisees apres le formatage d'un des disque (quel version de win utilises tu ?)
0
Titi > zicos Messages postés 20 Statut Membre

Merci zicos d avoir répondu. En fait j ai windows XP ms je sui le seul administrateur sur mon pc dc c bizarre....
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

Salut,
c'est encore moi, et si tu me dis que je ne sais pas, c'est fau car il faut que je jouvre le bon tirroir.
Essaye la solution suivante, tu sélectionnes ton répertoire, tu fais un clic droit avec la souris, sélectionnes proprités, et dans général regardes si l'attribut n' est pas en lecture seule , si c'est celà tu décoches et vérifier tous tes répertoires racines
0
Titi

Salut!
j ai déja essayé ca mais quand je décoche la case lecture seul et que je retourne ds les propriété, elle se recoche automatic. C bizard. en plus ces dossier sont tp important!! je te raconte pas si je les perd je suis foutu!!!!! Merci
0
zicos Messages postés 20 Statut Membre

Hello,
Que de mal avec XP ! personnellement, j'ai 2000 pro, chacun son truc mais je peu essayer de t'aider.
Quand tu clic droit sur 1 disque dur selectionne propriété et vois si tu as un onglet SECURITE si c'est le cas tu as la liste des personnes autorisees a acceder aux dossier.
Dans ton cas il se peu que la propagation des propriétés ai disparues apres un formatage meme d'un autre disque.
(ca m'est déja arrivé) il reste alors à ajouter ce qu'il manque à savoir l'administrateur, le system et le créateur propriétaire.
Bon courage
PS : tous les PB ont 1 solution
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titi

Salut zicos. Tout d abord merci de m aider.
J ai fai c qe tu a di ms je n ai pas d onglet SECURITE.
je me souvien q avant ce formatage, j avai mi sur ce dossier l option de ne pas partager ce dossier car mon pc est brancher en réseau av un otre. et mintenant, c comme si j'étais étrangé de mon pc. Tu voi ce qe je ve dire.... Bon sang j y arriverai jamais.....@+
0

hello,
j'ai trouvé une info concernant le partage de fichiers et les autorisations dans Windows XP
voici l'adresse
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304040
bon courage et bonne lecture
@+
0

Salut zicos!
Ton lien géniale! il y a tout je pense que je devrais pouvoir trouver mon bonheur avec ca! Merci infiniment!!
@+
0
zicos Messages postés 20 Statut Membre > Titi

salut titi
j'espere que tu va arriver à t'en sortir,
de toute facon tes dossiers ne sont pas perdus, c'est une question de perseverence. tiens moi au courant.
@+
0
Titi

Slt zicos!
comme je te le disait ton lien est bien. le seul pb c que lorsque je suit les étapes que l on me dit de suivre, une option n apparait pas.
Ils me disent, dans les options des dossiers, de décocher l'option UTILISER LE PARTAGE DE FICHIER SIMPLE et je ne la trouve pas. Ce qui est bizard c est que j ai un 2ème PC chez moi et le 2ème possède cette option..... Je pense peut etre que c est par ce que mon PC est un packard bell et que certaine options n'y sont pas. Toujours est il que je ne sais tjs pas comment résoudre mon pb.....
Merci a toi.@+
0

slt titi,
Il est probable que le systeme de fichiers ne corresponde pas ou qu'il s'agisse d'un probleme de volume
Tu peut vérifier ca avec 1 clic droit sur le disque principal --> (propriétés) et tu va voir quel systeme de fichiers est utilisé.
Fat ou Fat32 ou NTFS
Si c'est Fat32 tu peu convertir en NTFS (c'est le systeme qu'il faut)
http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm
essaye de savoir comment sont gérés les disqque du systeme
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020916-gestion_disques.html
Peut tu me redonner ta config des disques dur ?
Quand à la marque du PC ca a rien a voir
@+
0
Yonn Messages postés 44 Statut Membre 2

slt zicos!
En fait j ai regardé et mes deux disques sont configurés de la meme manière:
Disque 0: De base NTFS lettre c
Disque 1: De base NTFS lettre f
Pour te parlé du constructeur, en fait j ai appelé windows et lorsque je leur est dit que l'ooption dont je t ai parlé n'apparaissait pas, on m a dit qu en fait vu que mon pc est sortie d usine de chez pakard bell, il fo que je m adresse a eux pour savoir pkoi cette option n apparait pas.
En fait je pense que si je réussis à trouver cette option, je pourrais résoudre le pb car sur le site que tu m a donné, tout est bien expliqué.
Voili. Merci "collègue" lol....
0
Titi

Slt zicos.
J ai oublié de te dire en fait mon second pseudo c yonn donc t en fait pas si tu vois écri ce nom...
Merci.
(regarde le mess écri au dessus par yonn en fait c 'est moi)
0

salut à tous,
pour ce genre de problème, j'ai trouvé par hasard un USB Link Cable référencé "hama. 42005" pour pc à pc qui a son explorataur propre, donc sans les contraites de Windows.
Je peux faire les suppressions que je veux sur l'autre pc, à tel point qu'il m'est arrivé de supprimer un fichier système sur l'autre pc et de le planter.
à mes frais de tout réinstaller. Depuis j'ai Norton Ghost.
a+
0

Re Titi,
Un systeme d'exploitation comme windows XP fonctionne logiquement de la meme maniere sur n'importe quel PC mais il se peut que certains constructeurs fassent en sorte que ca bricole dès qu'on touche quelque chose qu'il on pas envie (Il y a meme des PC avec des nappes IDE simple !) C'est peut etre commercial, mais c'est galère. Bref, je pense que la solution serai une réinstall de facon à recuperer les parametres par defaut. Ce qui peut se faire sans reformater.
Peut tu faire une vérif dans le bios pour voir la presence des disques (normalement c'est bon) on sait jamais.
Pour ma part j'ai assemblé mon PC et aucun regrets.
Je regarde de mon coté si je trouve QQ chose
@+
0

Re,
Tans que j'y pense as tu essayé de créer un nouveau compte utilisateur avec des droits administrateurs sur lequel tu pourait te logger ? et peu etre acceder o dossiers va savoir !
0
titi

slt zicos!
j ai regardé ds le bios et les deux disques sont présents. j ai mis en place un compte utilisateur et meme activé le compte invité et je n ai pas plus d option au sujet des propriétés des dossiers. je vais pe etre essayer de démarrer en mode sans échec et peut etre que je pourrais déplacer les fichiers contenus dedans et les remettre ds un autre dossier.
Tien moi au courant si t a du nouveau. Merci bcp!
0
Titi

Re zicos!
j ai essayé le mode sans échec et j ai tjs pas la possibilité d'ouvrir ce satané dossier! Je désespère...
Re contacte moi si t'a du nouveau.@+ et merci!
0

slt titi,
Je vois plus qu'une solution, essaye une restauration du systeme sans formater.
Normalement c'est possible a condition de suivre pas a pas ce que la restauration indique.
Apres ca ! je vois plus.
C'est pas facile a distance
Bon courage
0+
0

Slt zicos!
Ta dernière solution est je pense l'ultime solution!!!
Je vais voir ce que je peux faire et de toute façon je te tiendrais au courant.Sur ce merci quand meme pour tt tes conseils et tu sais ou me joindre si t'a des nouvelles... Comme tu dis c'est pas facile à distance.
Merci encore a toi.T'es COOL!!!
0