Trés grosse bizzarerie sur Windows

timotheouss Messages postés 20 Statut Membre -  
timotheouss Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Alors je vais vous parler d'un problème que j'ai sur mon portable depuis plusieurs mois : Je ne sais pour qu'elle raison, j'ai remarqué un jour un fichier document dans mon dossier Mes Documents ... Ce dossier contient TOUT les dossiers habituellement dans les Documents (comme Téléchargement, Videos, Images, Documents Partagés, Contacts, ect ...) et je me suis rendu compte que ce deuxiéme dossier document doublait tout ce que je placais dans les Documents (il fait un clone de tout mes fichiers que je place dans Mes Documents, ce qui me fait perdre beaucoup de place ...)

Le problème, c'est que je ne PEUT PAS suprimer un fichier dans ce 2eme Mes Documents sans qu'il soit aussi supprimé dans mon vrais Mes Document (c'est clair ???)

en fait je suis coinsé, car quoi que je face, ces deux dossiers agissent comme des "miroirs" et si je supprime quelque chose dans l'un, l'autre le supprime également !!!

Et je n'ai plus suffisament de place sur mon disque dur ces 2 dossier ...

Merci de votre aide, car là je suis à cour d'idée ...
A voir également:

11 réponses

tutu82 Messages postés 74 Statut Membre 1

Salut!
Tu as fais un gros scan de ton pc avec un bon antivirus pour voir si tu avais pas une merde qui traine?
0
cournonsec Messages postés 79 Statut Membre 21

Salut,
Je ne suis pas un expert, mais si j'étais toi, je commencerais par cliquer droit sur le répertoire "Document" et je regarderais s'il n'y aurait pas une anomalie dans le chemin de ce dossier du style C\Document\Document.
Sinon, mais cela demande peut-être des précautions et la confirmation de la méthode par plus compétent que moi), tu pourrais essayer d'utiliser un logiciel gratuit qui permet de déprotéger un fichier pour pouvoir l'effacer, j'ai installé hier "Unlocker" qui agit sur un clic droit sur le fichier.
J'espère ne pas t'avoir dit trop de bétises, tout est à faire confirmer par les experts du forum.
A +
0
timotheouss Messages postés 20 Statut Membre 2

Merci de votre aide ^^

En fait, mon 2ième dossier Document à 2 adresses !!! Une, qui le place dans mes Documents (renommé "admin" sur Vista) et une autre dans :C/Utilisateur (en fait ptét bien que c'est la même, mais différente ... ???)

Le fait est aussi, que j'ai un disque dur qui est apparus en même temps que ce 2eme dossier Document dans Mes Document !!! Et il ne s'agit pas d'un racourcis : j'ai tous symplement mon deuxième Disque dur qui apparait dans Mes Documents !!!

je suis perdu ... snif ...
0
tutu82 Messages postés 74 Statut Membre 1

J'ai une solution mais elle est un peu barbare:

Tu sauvegarde tes fichier important (sur cle USB, DD externe etc...)

Et tu réinstalle Vista. C'est barbare certes mais efficace ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, c'est justement ce que je vouais éviter ... Mais c'est vrais que je ne peut pas continuer avec 42 Giga en moins ...

Personne n'a une meilleure idée ??? Help :(
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
peut etre tout simplement virer le lien qui est entre les 2 dossier non!
je n'ai jamais vu quelque chose se faire tout seul alors clic droit sur le 2 em dossier et proprietes
a+
0

Comment fait on pour virer un lien ? (c'est à quel onglet, dans propriétés ?)

Merci de votre aide ^^
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
qui a t'il dans proprietées
a+
0

Alors ya l'onglet Général, l'onglet Partage, Sécurité, Emplacement et Personnaliser ...
Mais pas de "lien entre dossier" ...

Mercis de ton aide ^^
0

re, mais sur l'onglet general de la copier c'est ecirt quoi
a+
0

Alors :

Type : Dossier de fichiers

Emplacement : C:\Users

Taille : 42,3 Go

Créé le : vendredi 11 juillet 2009 12:59:42

Attribus : aucun selectionné

Voila, en espérant t'aider ...
0