Probleme:mon pc fait tros de bruit :s

walvis2712 -  
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous,
enfaite mon pc est d habitude asser silencieux mes depuis 3 ou 4h il fait un max de bruit se quil n'a jamais fait :s
allor la question est simple :p
d'ou vien le problème et comment le resoudre ?
PS: c'est une tour et pas un portable ..../et je ne suis pas fou XD
PS2: jai mis mon message dans l'emplacement windows je sais pas si c'est la bonne catégorie???

voila bye bye et merci d'avance,bonne soirée ou bonne journée!!!!!

4 réponses

bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Salut, la bonne rubrique c'est plutôt Hardware/matériel
Vois du côté des ventilos parfois une mauvaise fixation ou dysfonctionnement des pales génère beaucoup de bruit.
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 140

bonjour
ton ventilo tourne toujours a fond, ton pc chauffe, peut etre du a la poussière
ouvre ta tour et nettoie le processeur sous le ventilo
0
tutu82 Messages postés 74 Statut Membre 1

c'est peut être juste un fil qui touche les pales d'un ventillo aussi :p
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonsoir !
Il n'y a pas beaucoup de choses qui tournent sur un PC :

1// soit ventilateur de l'alimentation, à l'arrière , tu dois t'en rendre compte facilement à l'oreille ! :
- soit le décrasser énergiquement à l'aspirateur et au pinceau dur,
- au pire changer l'alim avant qu'elle ne crame ..

Sinon enlever ton capot et mettre ton PC en marche :
2// ventilateur du processeur : généralement un bruit de crissements désagréables, cycliques ..
le bruit s'arrête si tu bloque quelques secondes ( !!! ) le ventilateur avec un crayon
- pales encrassées et déséquilibrées : nettoyer gentiment avec un pinceau dur, puis aspirateur doux
- en train de rendre l'âme : tu as quand même quelques jours pour le changer, tant qu'il tourne encore.
J'en ai eu un qui a tenu plusieurs semaines ( mois ? ) avec ce bruit ..j'ai peut être eu de la chance ...

3// disque dur ? : osculte le avec une tige de bois collée contre ton oreille ..
Si le bruit vient bien de là, dépêche toi de faire tes sauvegardes, surtout si tu entends des "clap, clap" occasionnels ...

A+

Nyctaclope
0