Plus de son
sebseb71
Messages postés
22
Statut
Membre
-
sebseb71 Messages postés 22 Statut Membre -
sebseb71 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
suite à une infection sur mon ordinateur, j'ai décidé de faire du ménage dans les programmes installés (dans Panneau de Configuration / Ajouter ou supprimer des programmes). J'ai donc désinstallé plusieurs programmes de codec en tout genre (divx, ...). Malheureusement pour moi, le lendemain je me rends compte que je n'ai plus de son sur mon PC : je pense que j'ai désintallé un programme de trop ... et je n'ai aucune idée de quel programme il s'agit.
Une bonne âme pourrait-elle m'aiguiller sur quoi faire ?
Si ça peut aider, voici ce que j'ai dans Gestionnaire de périphériques - Contrôleurs audio, vidéo et jeu :
- Codecs audio
- Codecs video
- Périphériques de capture vidéo hérités
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- Realtek AC'97 Audio
Merci,
Sébastien
suite à une infection sur mon ordinateur, j'ai décidé de faire du ménage dans les programmes installés (dans Panneau de Configuration / Ajouter ou supprimer des programmes). J'ai donc désinstallé plusieurs programmes de codec en tout genre (divx, ...). Malheureusement pour moi, le lendemain je me rends compte que je n'ai plus de son sur mon PC : je pense que j'ai désintallé un programme de trop ... et je n'ai aucune idée de quel programme il s'agit.
Une bonne âme pourrait-elle m'aiguiller sur quoi faire ?
Si ça peut aider, voici ce que j'ai dans Gestionnaire de périphériques - Contrôleurs audio, vidéo et jeu :
- Codecs audio
- Codecs video
- Périphériques de capture vidéo hérités
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- Realtek AC'97 Audio
Merci,
Sébastien
31 réponses
Désinstalle le pilote realtek audio ou Realtek AC'97 Audio via ajout/suppression de programmes.
télécharge et installe drivers cleaner : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26535-0-driver-cleaner-pe.html
redémarre le pc en mode sans échec, lance driver cleaner et efface les dernières traces de realtek audio et Realtek AC'97 Audio .
driver cleaner est très simple à utiliser.
redémarre à nouveau le pc et dis moi quand c'est fais.
télécharge et installe drivers cleaner : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26535-0-driver-cleaner-pe.html
redémarre le pc en mode sans échec, lance driver cleaner et efface les dernières traces de realtek audio et Realtek AC'97 Audio .
driver cleaner est très simple à utiliser.
redémarre à nouveau le pc et dis moi quand c'est fais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, effectivement cette fois-ci j'ai un point d'exclamation jaune sur le Contrôleur Audio Realtek AC'97 Audio.
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Contrôleur Audio Realtek AC'97 Audio" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
ce pilote est bien le bon : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-25722-2&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&product=453551
installes le et redémarres le pc.
installes le et redémarres le pc.