Choix composants configuration

MD -  
 MD -
Bonjour a tous
Voila je souhaiterais m'acheter un nouveau PC (je parle juste du boitier, le matériel en soi) qui pourra tenir le coup pour les 2-3 années a venir sans soucis.
J'opte donc des maintenant pour un processeur i7 920 mais a partir de la j'ai besoin d'aide.
Deja rien que sur le choix de la CM j'ai besoins de vos conseils et propositions car je compte o/c et faire du CF ou SLI donc pls conseillez moi quelques bonne cartes meres en sachant que je suis prêt a y consacrer 250-300 Euros tout au plus.
De plus je me demande, car on en parle beaucoup, si cela vaut le coup d'acheter une carte graphique style 4870X2 ou GTX 285 alors que de nouvelle cartes compatibles avec DirectX 11 sortiront bientôt (a ce sujet si vous avez plus d'infos sur la disponibilité, les modèles et les prix attendus je vous serais reconnaissant de partager vos liens)
Puis j'hésite beaucoup pt de vue boitier car en tout et pour tout je n'ai que 950-1000 Euros a la limite et donc je dois m'imposer un budget de 50-60 Euros pour le boitier or il y en a plusieurs qui se valent je fais allusion au three hundred , de cote de chez Advanced il y en a aussi qui ont l'air tres bon niveau perf/prix de même que chez cooler master ... de nos jours y en a tellement que ca devient complique niveau choix :D
Enfin en bref composez moi la meilleur config possible avec 1000 qui soit a la fois une base solide (bonne CM car je veux pouvoir faire du crossfire /sli) et durable rappel je compte pas changer le pc avant 2012 :D

Merci d'avance de me consacrer de votre temps

3 réponses

MD

up
0
Utilisateur anonyme

salut, bon j'ai fait une config pour environ 1000€, avec montage compris.

Carte mère ASUS P6T SE à 180€

Proc i7 920 à 264€

Ram G.Skill 3 x 1Go pc10600 DDR3 à 58€

Alim Corsair TX 850W - 80+ à 120€

Carte graphique HD 4890 1 Go Superclocked à 208€

Disque dur WD 500 Go - 32 Mo - 7200trs/m à 54€

Lecteur/graveur Samsung Lightscribe à 24€

Boitier NZXT Alpha à 60€

plus montage : 30€

voilà jsp que cet config te conviendra, si jamais tu as des questions n'hésite pas ;)
0
MD

merci pour cette config les autres vous en pensez quoi ?
0